Aller au contenu

prob avc Linux mandriva


Bchara

Messages recommandés

Bonjour, les gens

Donc j'ai décidé de passer le pas et de me mettre à Linux, je viens de télécharger Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586.iso, je grave l'image, je le mets ds le lecteur puis je reboot, et là c'est le drame , le pc boot sur le cd, une fenêtre de Linux apparait, je presse " entrer " por installer la 1ère de progression se rempli puis la 2ème apparait, rien ne se passe, elle reste vide !

ma config

athlon 2600+

768ddr

2 hdds ( mies en 4 partitions )

Ati 9600Pro

Cm: azrock

Merci de m'aider !

édit : je télécharge la 10.1 pour voir si c'est pas la version qui merde sur mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un tuto sur mandriva.

Vérifis si t'as bien telechargé l'image sur le site de mandriva avec l'outil: md5 (si je ne me trompe pas)

Merci d'avoir répondu, le linux vient bien du site Mandriva, j'ai l'outil md5 mais je ne sais pas trop à quoi ça sert et comment.

Je me suis renseigné ds les différents tutaux et sur la doc officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à vérifier l'intégrité de ce que tu as téléchargé, il se peut que durant le download il y ait eu un problème :ouioui:

vas voir dans ce topic pour la gravure d'un iso sous windows .. à la fin tu as un topo sur la vérification avec md5sum

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm

une fois que tu auras vérifié que ton iso était bonne on pourra voir si le problème ne vient pas d'ailleurs :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc tu mets le cd tu reboot, la 1ère fenetre apparait avc le choix entre F1 ( je ne sais plus quoi ) et "entrer" pour installer upgrade Linux, donc je presse entrer, la 1ère barre se rempli, changement d'écran pour la 2ème barre ( avc fond d'écran pinguin ) et la barre ne se remplie plus ...... le pc ne travail plus il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb est toujours valide ?

si oui est ce que tu peux me dire si tes disques sont en IDE ou Sata ?

si ils sont en sata teste la manipulation suivant :

-1- Au lieu de faire entrée au debut de mandriva fait F1

-2- tape linux noapic

-3- suis la procédure normale

si ça ne fonctionne toujours pas tiens nous au courant ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé ce que proposait neoclust? Sur certaines machines qui ne veulent pas faire une install normale ça résout la plupart du temps le problème. Il y a d'autres options du style que tu peux essayer mais je ne les connais pas :up:

Je n'ai pas l'impression que cette version soit uniquement pour les 64 bits, je pense qu'elle convient à toutes les architectures depuis le pentium jusqu'au 64 bits... A vérifier :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer ça, sinon au lieu de presser "entrer" j'ai fait F1 et je suis allez ds un menu et la j'ai rentré boot : vga16 , et là j'ai l'impression que ça a essayé de booter, mais je pense qu'il y a un prob parce que j'ai pu lire

hdc : max request size 128KiB

hdc : lost interrup

.....

Ensuite je suis arrivé dasn un menu il y avait marqué la version de mandriva et la date de celui et j'avais le choix entre F1/F2/F3 mais après ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lisais des anciens topics, et je me demandais si le prob pouvais pas venir de mon procos de 32bits la version que j'ai téléchargé nécessite pas un procos de 64bits ?

ton iso contiens i586 donc c'est pour i586 et compatible ( amd64 ... ) La version 64bits ony c'est celle ou il y a x86_64

j'ai essayé avc la version 10.0, il y a quelqeus choses qui cloche dans le matos :

.......

avec ta 2006 tu vois ceci aussi ou pas ?

si tu peux ouvrir un rapport de bug sur qa.mandriva.com ou si tu n'as pas de compte je peux le faire pour toi et je te reposerai les questions des devs ici

ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...