Aller au contenu

[XP] plantage windows xp pro


pihubas

Messages recommandés

bonjour,

j'ai sur un pc xp pro, il plante au démarrage (à la barre d'avancement verte)juste avant il m'annonce que (en gros) il ya une erreur matérielle il me propose de choisir entre démarrer normalement, avec la dernière configuration, en mode sans échec. les 3 modes ne fonctionnent pas et il ne veut rien savoir. j'ai voulu le réinstallé en insérant les disquettes d'installation au bout de la dernière au passage au cdrom windows il me met une page bleue qui dit qu'une erreur matérielle a été détécté et que le système est coupé pour la protection. il me dit que ça provient peut-être d'un nouveau périphérique (or il n'y en a pas), que les drivers ne conviennent pas. il me suggère aussi de remplacer la carte vidéo. j'ai laissé le strict minimum dans l'ordinateur il ne m'affiche plus de message mais l'écran devient tout noir après la barre de chargement windows.

que se passe-t'il ? j'ai pensé mettre le disque dur dans un autre ordinateur (en esclave) le formater (avec poste de travail, clique droit, formater) et réinstaller windows dessus mais je ne sais pas s'il est possible de le faire et surtout si cela fonctionnera après.

j'espère que vous pourrez m'aider. merci d'avance.

ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai sur un pc xp pro, il plante au démarrage (à la barre d'avancement verte)juste avant il m'annonce que (en gros) il ya une erreur matérielle il me propose de choisir entre démarrer normalement, avec la dernière configuration, en mode sans échec. les 3 modes ne fonctionnent pas et il ne veut rien savoir. j'ai voulu le réinstallé en insérant les disquettes d'installation au bout de la dernière au passage au cdrom windows il me met une page bleue qui dit qu'une erreur matérielle a été détécté et que le système est coupé pour la protection. il me dit que ça provient peut-être d'un nouveau périphérique (or il n'y en a pas), que les drivers ne conviennent pas. il me suggère aussi de remplacer la carte vidéo. j'ai laissé le strict minimum dans l'ordinateur il ne m'affiche plus de message mais l'écran devient tout noir après la barre de chargement windows.

que se passe-t'il ? j'ai pensé mettre le disque dur dans un autre ordinateur (en esclave) le formater (avec poste de travail, clique droit, formater) et réinstaller windows dessus mais je ne sais pas s'il est possible de le faire et surtout si cela fonctionnera après.

j'espère que vous pourrez m'aider. merci d'avance.

ph

je pense que tu as un probleme avec un de tes périphériques, comme te l'indique gentiment windows..

ce que tu peu faire pour en etre sur, est d'essayer de bouter sur un live cd :)

tu seras alors fixé sur la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà tu télécharge le live cd d'ubuntu http://www.clubic.com/telecharger-fiche155...tu-live-cd.html

c'est un linux très simple, tu grave l'image puis au démarrage de ton pc tu met le cd et tu appuis sur F8 (tout dépend des pc) avant que windows s'affiche... Puis tu suis les instructions.

Après tu veras déjà s'il demarre, puis tu vois avec tleguen84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te laisses guider par les instructions. Toutefois, il t'est loisible de conserver XP, après avoir reformaté complètement ton disque dur, en "dual boot" avec la suite "Ubuntu" de Linux. Je puis t'assurer que tu n'y perdras pas au change avec la suite "Ubuntu". Bon voyage en terre linuxienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir reformaté complètement ton disque dur, en "dual boot" avec la suite "Ubuntu" de Linux. Je puis t'assurer que tu n'y perdras pas au change avec la suite "Ubuntu"

désolé je n'ai pas tout compris.....!!! peux-tu m'expliquer davantage ?? qu'est ce que ça va faire exactement ce programme ??

ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'ai pas tout compris.....!!! peux-tu m'expliquer davantage ?? qu'est ce que ça va faire exactement ce programme ??

ph

ce que tu as sur ton CD, le Live CD, ce n'est pas un programme:

c'est un système d'exploitation , fourni avec en plus des programmes.

Ce système d'exploitation est une version de Linux-Gnu, qui vient remplacer Windows.

Carrément.

L'idée qui t'a été proposée par tleguen84, c'est de voir si un autre système d'exploitation que Windows pose des problèmes , liés à un périphérique.

Juste pour vérifier ça. Il y a des chances pour qu'il y ait un soucis, par exemple avec ta CM

sinon, pour en revenir à ton problème, si je te lis bien, tu insères une disquette...

de quelle disquette s'agit-il ?

de quelle version de XP disposes-tu ? (acheté avec un PC ?)

Tiens au courant

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est plus clair maintenant ...!!!

pour les disquettes il s'agit des 6 disquettes qui prépare l'installation de windows (qui est xp pro, fournit sur cd par un pote et qui fonctionne puisque je m'en sert actuellement et tt le temps ). après avoir géré les 6disquettes j'peux installer xp pro avec le cd. mais comme j'ai dit au début après la dernière disquette il m'affiche le message d'erreur.

supposons que j'installe linux, il sera possible de mettre le pc en réseau ensuite avec un autre pc qui dispose de windows xp pro ??

je viens d'essayer : le pc ne lance pas le cd live, en appuyant sur F8 il ya plein d'option mais aucune ne me parle du cd. peut-être que je ne connait pas l'option qu'uil faut choisir...laquelle c'est ?

merci

ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision: un Lice CD ne s'installe pas sur ta machine: tu mets le CD dans ton lecteur et tu bootes dessus

il te sert d'OS et de réserve de logiciels

mais à la fin tu quittes cet OS, retires le CD et il ne reste aucune trace sur ton DD, c'est comme si il ne s'était rien passé.

L'utilisation du LiveCD dans ton cas permettait sans aucune install de voir si le problème venait de ton XP, dans le cas où le live CD fonctionne bien

ou au contraire s'il venait d'un problème matériel

juste histoire d'être fixé.

dans le cas où c'est bien ton XP qui merde, alors tu peux effectivement installer ensuite durablement une distribution linux-Gnu, et pourquoi pas aussi de tenter de résoudre ton problème avec XP

et pourquoi pas encore les deux !

:baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les disquettes il s'agit des 6 disquettes qui prépare l'installation de windows (qui est xp pro, fournit sur cd par un pote et qui fonctionne puisque je m'en sert actuellement et tt le temps ). après avoir géré les 6disquettes j'peux installer xp pro avec le cd. mais comme j'ai dit au début après la dernière disquette il m'affiche le message d'erreur.

Mouarf........ je comprend mieux pourquoi tu a une barre verte au lieu d'etre bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...