blackganondorf Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour ! J'ai un énorme probleme. Mon reseau est geré par un samba et donc le domaine aussi. Depuis ce matin je n'arrive pas a ouvrir de session xp sur aucune machine du réseau sauf la mienne !! Sinon j'ai le message : windows ne peut pas se connecter au domaine, car le controleur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible ou votre compte d'ordinateur n'existe pas Mes users sont bien déclarés, mes machines aussi (les machines pas sur mais a priori dans samba j'ai mes numéros de machine donc ca doit etre bon) mais pas moyen d'ouvrir une session. J'ai essayé divers trucs comme modif les clés registres mais ca change rien ! Mon smb.conf : # Global parameters [global] log file = /var/log/samba/log.%m guest account = invite passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa* logon drive = H: domain master = Yes interfaces = eth0 username map = /etc/samba/smbusers encrypt passwords = Yes passwd program = /usr/bin/passwd %u dns proxy = no netbios name = Hitchcock server string = File server logon script = logon.cmd local master = Yes logon path = \\%N\profiles\%u workgroup = EICAR os level = 65 update encrypted = Yes security = user server schannel = auto panic action = /usr/share/samba/panic-action %d unixpassword sync = No domain logons = Yes [netlogon] path = /home/%g/netlogon write list = root browseable = no [homes] comment = Repertoire personnel read only = No create mask = 0700 directory mask = 0700 browseable = No [profiles] path = /home/export/profile read only = No browseable = No writeable = Yes create mask = 700 directory mask = 700 [Public] comment = Repertoire public path = /partage/Public writeable = Yes guest ok = Yes create mode = 777 wide links = No directory mode = 777 [Animation] comment = Repertoire section Animation path = /home/Animation valid users = root,@Animation writeable = Yes [Personnel] comment = Repertoire du personnel formateur et administratif valid users = root,@Personnel writeable = yes path = /home/Personnel Voila, si quelqu'un peut m'aider c'est tres urgent car du coup toutes les machines sont bloquées (sauf en admin local bien sur mais bon les utilisateurs veulent leur dossier réseau)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 C'est sur et certain que ça ne peut pas arrêter de fonctionner tout seul... Quels sont les dernières actions qui ont été fait sur le serveur ? (changer les règles du pare-feu, redémarrage du système, panne de courant électrique, ...) Du côté des stations ça me suprendrait que tu aies un problème logiciel commun qui les empêche de se connecter au serveur. Ton concentrateur Ethernet ? Câble sur le serveur ? Est-ce que le serveur peut faire un PING vers une station ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.