Th3_undertak3r Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Slt all, Voila mon petit problème du moment sur la connection d'un lecteur réseau via smb. Avant d'aller plus loin, il est important de dire que tout fonctionne parfaitement via l'interface graphique et je n'ai aucun problème d'accès à mon répértoire perso. Maintenant montons le dans le fstab Donc je rajoute un fichier /root/.smbcrementials contenant : username=xxx password=xxx je rajoute la ligne suivante à /etc/fstab //192.168.233.6/monlecteur /home/pocky/Desktop/reseau smbfs credentials=/root/.smbcredentials,auto et la : pockypinguin:~ # mount -a 12097: session setup failed: ERRDOS - ERRnoaccess (Access denied.) SMB connection failed Pendant ce temps sur la Fedora, tout fonctionne... Je vous donne aussi les informations concernant mes paquetages samba : samba 3.0.20-4 perl-crypt-smbhash 0.12-2 libsmbclient 3.0.20-4 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Problème de droits sur /root/.smbcredentials ? (une idée comme ça hein, je connais pas samba) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.