Aller au contenu

quel fai pour zone non dégroupée et qui croire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma commune vient de se relier enfin à un réseau haut débit, mais ce en zone non dégroupée. (je me trouve à la campagne à 10 kms d'une grande ville)

j'ai reçu une proposition de wanadoo qui bien que plus chere que les autres opérateurs, m'assure être le seul à proposer certains avantages. Et celui qui m'interrese le plus est bien sur, la fiabilité de la ligne et un débit interessant . Et wanadoo assure qu'il est le seul à assurer un débit de 7Mo et une ligne fiable et que les autres fournisseurs meme si leur pub annonce jusque 10 Mo ne fournirait en fait que 512ko ou 1024 au grand max.

J'ai donc téléphoné à mon opérateur actuel (free) et la personne au tel me rétorque que c'est complétement faux, que je peut prétendre avec eux à un débit de 10 Mo max et selon lui au mini 6 Mo (mais sans réelle garantie). Un ami qui habite dans une commune semblable à la mienne est chez un autre opérateur que wanadoo et avait un contrat pour un débit allant jusque 10 Mo mais la ligne souffrait sans arret de coupure inopinée dûes aux trop grands débits utilisés par les habitants de cette commune. Du coup ils sont tous revenus à une connexion limitée à 1024Ko . Est-ce qu'il y a un lien ?

Je suis assez décontenancé car chaque partie se montre tres persuasive et sur d'elle.

Qui dois-je croire ?

Merci par avance

virgile :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye donc ce site et tu verra les offres qui sont dispo pour ton téléphone en fonction ses caractéristiques de ta ligne.

Si tu es situé à plus de 5 Km du dslam, il ne faut pas rever, tu n'auras que du 512K, quel que soit le FAI et quoi qu'ils en disent.

Edit : Euuuhhh désolé j'avais pas vu le post au dessus :xzombi::transpi::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous

notament pour l'adresse degrouptest

les resultats sont les suivants :

Code Commutateur Local : PRU51 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : PRUNAY

Longueur de ligne : 625 mètres

Affaiblissement : 9.38 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25398 kbps (3175 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : CH1

Type de DSLAM : ECI

NRA compatible ADSL2+ FT : Non

NRA compatible ReADSL FT : Non

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible

IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

est-ce que ça signifie que free par ex pourra m'offrir un débit interressant et surtout une ligne fiable ?

Si j'ai bien compris, wanadoo qui est propriétaire des ligne s'offre la plus grande bande passante et ainsi le privilège de pouvoir offrir les débits et la fiabilité les plus interressants ..

@+

VIRGILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les caracteristiques de ta ligne tu devrais pouvoir obtenir jusqu'a 10 Mb/s en download chez Free il faut que tu verifie sur leur site.

Maintenant la fiabilité, je ne peux rien te dire, si l'on en crois le topic de centralisation sur Free ce n'est pas leur point fort. :francais:

C'est à toi de voir et de choisir entre les offres de tous les FAI que tu peux trouver sur degroupetest ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les caracteristiques de ta ligne tu devrais pouvoir obtenir jusqu'a 10 Mb/s en download chez Free il faut que tu verifie sur leur site.

Maintenant la fiabilité, je ne peux rien te dire, si l'on en crois le topic de centralisation sur Free ce n'est pas leur point fort. :|

C'est à toi de voir et de choisir entre les offres de tous les FAI que tu peux trouver sur degroupetest ou ailleurs.

Perso j'en reviens de chez FREE... mon expérience chez eux a durée de octobre à février.

La hotline inexistante j'ai adoré le disque :"si vous n'arrivez pas à vous connecter appuyer sur le 2 ... nous vous invitons à consultez la faq en ligne sur notre site..."

Et je parle pas du fait que j'ai pas pu utiliser Counter strike source, je parle pas des messages qui arrivait pas sous msn, plus le fait que vnc marchait très mal etc... Bref j'ai préféré casser ma tirelire pour leur dire bye bye.

Mais bon dans un mois tout va remarcher chez eux.

Aujourd'hui je suis chez wanadoo et il y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...