Jump to content

[CG] prob 6600gt agp


Recommended Posts

salut,

j'ai un souci avec ma 6600gt agp : un des petits composants sur le pcb du core s'est arraché et j'ai quelques bugs dans les jeux (écran devient noir pendant une seconde, traits noir qui apparaissent très brièvement). mais le pire c'est que parfois, mon écran se met à buguer et si j'essaie de sortir du jeu, ma cg plante.

j'ai une 6600gt HS où je peux récupérer ce composant.

je pensais pouvoir le ressouder mais le problème c'est que ce composant est tout petit, alors pour le fer à souder c'est raté, et j'ai pas de quoi faire une soudure à l'arc :transpi:

pensez-vous qu'il y a un moyen de réparer ma cg, en ressoudant ce composant ou non?

je sais je pose des questions c***** parfois mais on sait jamais.

merci d'avance même si je pense pas qu'on puisse régler ca :zarb:

edit : c'est sans o/c que j'ai ces probs.

Link to comment
Share on other sites

A coup sur c'est le nano galvanomètre pour mesurer la tension de l'alim ! :incline:

non sry je plaisante :transpi:

Par contre je suis surpris que tu ne puisses pas resouder.

Je ne suis pas électronicien mais il existe des fers avec panes extrêment fines.Cà devrait pouvoir se faire je pense . :roule:

Link to comment
Share on other sites

Salut.

C'est une resistance (ou a defaut une diode mais penche plutot pour la resistance) que t'as du virer. Ca va etre cotton pour resouder ca a la mano vu que c'est un micro composant. sans compter que faut que le compos surporte la chaleur de la pane vu que c'est des compos soude rapidement par des machines habituelement. Je suis pas assez specialiste pour ca mais je sais que certains composant sgenre certains transitors n'aime pas trop la chaleur de la soudure et qu'il faut prendre attention en les soudant.

Voila

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais dans tout les cas t'est plutot dans la merde. Au pire des cas moi je dirais SAV, mais comme tu as démonté le ventilo d'origine, ca risque de craindre ...

ca se voit tellement bien qu'elle passera pas en SAV. :transpi:

et c'est pas moi qui l'ai viré -_-'

une résistance, je pense pas que c'est ca. j'avais des bugs en 2d, et pour régler ce problème j'ai légèrement augmenté le voltage. donc y'a des faibles chances que ce soit une résistance enfin je pense.

et y'a pas moyen de réparer ca sans ressouder, genre liaison au crayon à papier? je sais je suis malade mais on sait jamais :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais plutot que c'est une diode. Je suis en train de me demander comment tu peux réparer ça. tu risques de cramer la diode en la ressoudant. C'est pas évident ces petits composants... Ça dépend du plus petit fer que tu pourras trouver, si t'arrives à en trouver un assez petit peut-être que...

Link to comment
Share on other sites

Les diodes servent a proteger contre un retour de tension, elle peuvent aussi servir a redresser un courant alternatif (pont de diodes).

Généralement en entrée sortie de chaque puces (il suffit de regarder sur un controlleur de disque dur) il y a une diode pour proteger une entrée de la puce, si il y a 30 entrées a la puce yaura 30 diodes.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un magasin d'électronique près de chez toi, ils devraient pouvoir le faire.

Sinon tu peux le faire toi-même si tu as un fer à souder avec une panne fine mais c'est pas simple ! C'est vraiment tout petit !

http://www.ti-fr.com/?act=66&art=1&p=1

Très bon tuto sur comment souder/déssouder les CMS

Mais attention, si tu fais griller ton seul compo de rechange, c'est foutu, parce que ya souvent rien de marqué sur les cms, donc aucun moyen de savoir la valeur de la capa/résistance...

Link to comment
Share on other sites

Les dicos c'est fait pour les chiens peut etre :transpi:

Allez par curiosité j'ai voulu connaitre la déf exact (bah ouai je connaissais le mot) , Larousse 2002 :

Etamer (de étain) : -Recouvrir un métal d'une couche d'étain pour le préserver de l'oxydation

-Recouvrir de tain une glace (on sen fout de celle la :p )

Bonne chance crame pas la puce :transpi: ni le reste d'ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...