Aller au contenu

Les Outils de surveillance d'Oracle


chrarus2004

Messages recommandés

Hello,

La semaine dernière on a déjà presque fait ton exposé sur la sécu Oracle à ta place, ce serait sans doute bien de commencer à chercher des infos par toi-même non ?

Google > "oracle", restreindre aux pages francophones.

Et tu fouilles un peu !

Je pense que si on te demande des exposés sur Oracle, c'est que tu as atteint un âge où l'on attend de toi que tu saches parler un minimum la langue de Bush. Lis de la doc en anglais, ça t'entraînera.

Dis-toi bien que dans très peu de temps, tu seras en entreprise, et là plus question de faire faire son boulot par les camarades. Et dans le milieu informatique, l'anglais doit être une seconde nature...

Alors prends ton courage à deux mains et des cours d'anglais (oh le joli zeugma), et fouille la toile ! Le meilleur site pour commencer est sans doute celui d'Oracle même.

PS : je peux te paraître sec/injuste/[qualificatif peu reluisant] dans ce post, mais tu me remercieras dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le monitoring j'avais vu un DBA utiliser un outil de fou, interface noire avec plein de jauges et de traits qui pulsaient en fonction de l'activité de la base. Tu pouvais voir en temps réel l'occupation des buffers, le débit des données, les plans d'exécution...

Par contre je ne me rappelle pas le nom de cette appli :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le monitoring j'avais vu un DBA utiliser un outil de fou, interface noire avec plein de jauges et de traits qui pulsaient en fonction de l'activité de la base. Tu pouvais voir en temps réel l'occupation des buffers, le débit des données, les plans d'exécution...

Par contre je ne me rappelle pas le nom de cette appli :/

precise ?

Precise, qui a été racheté par Veritas, qui a été racheté par Symantec :chinois:

http://www.veritas.com/ => cherche i3 (I cube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...