Aller au contenu

[contourné]Gentoo et terminaux graphique

gregoryvon

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'installer une gentoo et tout fonctionne parfaitement, sauf les terminaux X. Quand j'essaye de les lancésIls ferment tous silencieusement sauf gnome-terminal qui laisse un message d'erreur"Il y a eu une erreur lors de la création du processus fils pour ce terminal" :mdr:

Si vous avez une idee

Merci d'avance

P.S. mon kernel est un 2.6.15-gentoo, mais j'ai les meme probleme sur un kernel vanilla

Bon j'ai chercher partout sur internet et rien,il semble n'y avoir aucune solution, je crois que je vais reinstaller gentoo :incline::transpi::roule:

EDIT: en reflechissant, ca vient surement de Xorg, penser vous qu'une reinstallation de x puisse resoudre le probleme?

Impossibilité de créer un processus fils? tu n'aurais pas mis des quotas genre ulimit au hasard (je pense pas en même temps...) ou bien un problème de droit mais là c'est aussi étrange :mdr2:

Sinon j'ai un doûte sur l'utilisté de réinstaller le X, mais bon en dernière solution pourquoi pas...

j'ai toujours pas compris ce qui se passait exactement, là en fait... :|

je me suis peut etre mal exprimer, voici mon probleme en detail: http://linuxfr.org/forums/30/13382.html

Cette personne à le meme probleme que moi, mais elle ne vient pas du kernel. Alors si quelqu'un a une idee sur le processus qui est utiliser pour "creer des fils" :roll: dans une console, je pense que le probleme viens de la.

Merci d'avance

@theocrite: ps ne donne-t-il pas seulement des info sur la session utiiser?(par session j'entend tty1, tty2...) dans ce cas il n'est pas d'un grand secours car cette erreur m'empeche d'avoir acces au terminal sous X.

je me suis peut etre mal exprimer, voici mon probleme en detail: http://linuxfr.org/forums/30/13382.html

Cette personne à le meme probleme que moi, mais elle ne vient pas du kernel. Alors si quelqu'un a une idee sur le processus qui est utiliser pour "creer des fils" 8) dans une console, je pense que le probleme viens de la.

Merci d'avance

@theocrite: ps ne donne-t-il pas seulement des info sur la session utiiser?(par session j'entend tty1, tty2...) dans ce cas il n'est pas d'un grand secours car cette erreur m'empeche d'avoir acces au terminal sous X.

Créer des fils ne dépends pas d'un processus mais d'un appel système (heu... fonction :merci: ) qui créé un nouveau processus et ca peut venir du noyau (mais bon si tu ne l'as pas trifouillé il n'y a pas de raison :yes: ) et donc la remarque de theocrite c'était je supoose pour que tu regardes un ps et vois si tu as un nombre "normal" de process.

PS: on peut aussi tester avec une fork bome: si le pc plante c'est que fork marche très bien :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...