Aller au contenu

Montage PC - Long Beep


jossepet

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de monter un PC.

Carte Mère : ASRock K8NF4G-SATA2

Proc : AMD Sempron 2800+ "Palermo"

J'ai connecté à la carte mère uniquement un lecteur de disquette et le disque dur.

J'allume le PC, la fenêtre d'initialisation arrive et là, ca se bloque avec un long beep. Si j'eteins et que je redémarre, il n'y a plus de beep mais il n'y a plus non plus la fenetre d'initialisation.

Je pensais à un problème avec le processeur qui doit chauffer et donc couper le PC ? Il doit ensuite être chaud et ne pas autoriser le démarrage ?

Est-ce que je penses bien ? Si oui, que dois-je faire pour corriger mon problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de monter un PC.

Carte Mère : ASRock K8NF4G-SATA2

Proc : AMD Sempron 2800+ "Palermo"

J'ai connecté à la carte mère uniquement un lecteur de disquette et le disque dur.

J'allume le PC, la fenêtre d'initialisation arrive et là, ca se bloque avec un long beep. Si j'eteins et que je redémarre, il n'y a plus de beep mais il n'y a plus non plus la fenetre d'initialisation.

Je pensais à un problème avec le processeur qui doit chauffer et donc couper le PC ? Il doit ensuite être chaud et ne pas autoriser le démarrage ?

Est-ce que je penses bien ? Si oui, que dois-je faire pour corriger mon problème

Merci

Je pencherais pour un soucis matériel.

Arrives tu a entre dans le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne peux rentrer dans le bios car le beep intervient avant.

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je relance après un beep, j'ai un ecran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche et lorsque je relance après un moment d'attente (refroidissement ?), ca me lance le PC jusqu'à ce que ca bloque au beep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne peux rentrer dans le bios car le beep intervient avant.

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je relance après un beep, j'ai un ecran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche et lorsque je relance après un moment d'attente (refroidissement ?), ca me lance le PC jusqu'à ce que ca bloque au beep

pour un echauffement j'ai un doute....

as tu mis de la patte thermique ?

sinon essaye sans rien juste proc et memoire voir si tu entre dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pate thermique etait sur le ventilo d'origine, peut-etre que celui ci est mal mis en place et qu'il faut que je le repositionnes.

J'ai essayé de changer ma barrette de place, ca n'a rien fait.

J'essayerais ce soir sans rien, juste proc + memoire pour voir si ca viens du proc

attends attends si c'est la barette qui est HS le faite de la changer de place ne changera rien.

il faut tester avec une qui fonctionne.

Si la bonne fait toujours sa alors sa peut venir soit de la carte mere ou du proco.

Par contre tu n'a pas parler de ton boitier, est il neuf ou occas ?

car sa vient peut etre de l'alim qui délivre une mauvaise tension ou qui ne délivre rien du tout :roll:

tu peux toujours le tester avec une CM si c'est compatile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essayes aussi une petit clear CMOS Jumper ou a la barbare en elevant la pile suit les instructions dans le livret de ta CM.

On sait jamais des fois un petit clear et hop ca repart, c'est comme les mars. :roll:

Sinon si c'est pas ca je pencherais pour la memoire egalement soit slot defectueux soit barette, a testouiller quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaa bah, je viens exactement d'avoir le meme prob.... cold boot

c'est due a la Ram

je l'ai laisser une nuit alim debrancher.. et sa marche maintenant... ne me demande pas a quoi c'est du.. mais j'ai tous essayer de faire.. clearCMOS a tour de Bras, changement de rette (ma noname bootait.... :@, et une seule des deux ocz bootait en single)

essaye de booter avec une seule barrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou alors je ne sais plus lire :yes:

Tu dis ta carte mère fait un long beep, sur le lien que donne Lordphenix :

1 long, POST has passed all tests : 1 long, POST a passé tous les tests --> Donc aucun problème.

Tu dois brancher une CG, une barette, un lecteur CD, un DD pour minimum pouvoir lancer l'installation de Windows, sans CG tu auras un refu de boot, c'est comme ça qu'on teste une CM, si déjà ça ne fonctionne pas, alors tu retires élément par élément pour identifier celui qui est en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma petite idée moi...

t'aurais pas 2 barettes de RAM?

moi j'avais ce problème. mon sempron n'aime pas quand je mets 2 barettes de ram dans une position ou elles sont synchro (actuellement, j'ai 2 doubles gaces, et dexynchro 333 obligé (m'en fout parce qu'elle tiendra pas 278 de toute facon :transpi:)

et ca bloquait pendant le post ou juste avant le démarrage de windows.

par contre quand je rebootais, ca mefaisait pas comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou alors je ne sais plus lire :transpi:

Tu dis ta carte mère fait un long beep, sur le lien que donne Lordphenix :

1 long, POST has passed all tests : 1 long, POST a passé tous les tests --> Donc aucun problème.

Tu dois brancher une CG , une barette, un lecteur CD, un DD pour minimum pouvoir lancer l'installation de Windows, sans CG tu auras un refu de boot , c'est comme ça qu'on teste une CM, si déjà ça ne fonctionne pas, alors tu retires élément par élément pour identifier celui qui est en erreur.

Carte Mère : ASRock K8NF4G -SATA2

Elle est déjà présente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne rien y comprendre. La barette de RAM marche su un autre PC mais pas sur celui ci. J'ai donc mis une autre barette de RAM et j'ai pu installé Windows sans problème.

Toutefois, il reste un point qui me gène.

Lorsque je lance le PC, il reste longtemps sur la page de boot (~ 1mn). J'ai relevé ce q'u'il y a d'ecrit. Avez-vous une idée ?

-----------------------------------

AmiBios P1.50

Press F2 Run Steup

Press F11 for Boot Menu

448 MB OK

Autodetecting primary master

Autodetecting secondary master

......

-----------------------------------

C'est avant le autodetecting que c'est extremement long.

Ensuite, ca avance, puis ecran noir avec curseur qui clignote et enfin la page de lancement de Windows.....

Dernier petit detail : Le chiffre "0075" s'inscrit en bas à droite

ALors vos avis ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne rien y comprendre. La barette de RAM marche su un autre PC mais pas sur celui ci. J'ai donc mis une autre barette de RAM et j'ai pu installé Windows sans problème.

Toutefois, il reste un point qui me gène.

Lorsque je lance le PC, il reste longtemps sur la page de boot (~ 1mn). J'ai relevé ce q'u'il y a d'ecrit. Avez-vous une idée ?

-----------------------------------

AmiBios P1.50

Press F2 Run Steup

Press F11 for Boot Menu

448 MB OK

Autodetecting primary master

Autodetecting secondary master

......

-----------------------------------

C'est avant le autodetecting que c'est extremement long.

Ensuite, ca avance, puis ecran noir avec curseur qui clignote et enfin la page de lancement de Windows.....

Dernier petit detail : Le chiffre "0075" s'inscrit en bas à droite

ALors vos avis ? :transpi:

Tu n'aurais pas un défilement de la ram ?

si c'est le cas sa se parametre dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un défilement de la ram ?

si c'est le cas sa se parametre dans le bios

Ou ?

je me rappel plus du nom exacte mais c'est dans les parametre RAM et l'etat est a mettre a enable ou disable

Check RAM il me semble mais c'est pas sure.... je te dirais sa ce soir si tu trouve pas.

il est pas loin de l'option si tu veux voir ou non la marque de ta carte mere au boot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...