Aller au contenu

Température de votre cpu

sephiroth88

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable, un Asus a6va-q038H (avec option 2go de ram et un disc dur à 7200 tpm) avec un Pentium m 750 à 1.83 gHz et je m'inquiète des températures constatées dans l'utilitaire Asus NB Probe. En bureautique, le cpu atteint des températures comprises entre 50 et 55°C, et là tout à l'heure je jouais à Doom 3 et le cpu était à 75°C!

Donc voilà je voulais savoir si c'était normal que le cpu atteigne de telles températures, et s'il y a un moyen de les faire baisser.

Voilà merci d'avance 8)

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable, un Asus a6va-q038H (avec option 2go de ram et un disc dur à 7200 tpm) avec un Pentium m 750 à 1.83 gHz et je m'inquiète des températures constatées dans l'utilitaire Asus NB Probe. En bureautique, le cpu atteint des températures comprises entre 50 et 55°C, et là tout à l'heure je jouais à Doom 3 et le cpu était à 75°C!

Donc voilà je voulais savoir si c'était normal que le cpu atteigne de telles températures, et s'il y a un moyen de les faire baisser.

Voilà merci d'avance :ouioui:

Essaie de laisser passer de l'air en dessous de ton ordi.. met genre ton ordi sur une boite a cd.. ca aide vraiment pas mal.. sinon ben tu peut pas faire grand chose. mon iBook monte a 65° grosso modo quand je joue

J ai aussi un asus mais avec un turion MT32 (1.8GHz)...

je suis à 43° (quasi iddle : juste un peu d'internet en wifi)

je tourne sous ubuntu, donc apres un petit tuxracer (jeu en 3D) d'au moins 30 minutes je dois monter à 54°

la seule fois ou j'ai atteind les 60° : j'etais encore sous windows à jouer à world racing, le portable sur les genoux et il faisait un peu chaud dans la piece.

cela dis, je pense que monter à 70° ne dois pas poser de probleme, surtout si c'est lorsque la machine est solicitée. apres quand tu tends vers 80, c'est moins rassurant parce qu'au moindre truc (canicule, ventilo qui s'encrasse, etc...) tu t'approche plus facilement d'une temperature de plantage, mais en l'occurence je ne trouve pas que ce soit spécialement alarmant!

Salut,

J'ai un asus W3H avec un PM 760 (2.00Ghz) et je suis à 45-50° en idle et 75-->80° en full. Personellement, je ne trouve pas ça alarmant, mais je peux t'assurer que asus a prévu le coup, parce que dès que ça dépasse 80° ya la vraie soufflerie qui se met en marche (tu pensais réellement que ton portable faisait du bruit? tu vas pas être déçu... c'est comme un avion qui décolle), et après ça redescent à 75-77°.

Températures relevées avec speedfan avec le portable allumé depuis un certain temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...