Aller au contenu

[Résolu]Cron


jiraiya42

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

bah allé delete le aussi ca fera pas grand chose tte facon l'est vide :craint:

pis relance cron

Starting periodic command scheduler: cron

Il est pas beau ce message :craint: ça avance au moins ! Bon j'ai refais un ps | grep cron et toujours rien mais peut-être faut-il taper une autre ligne de commande ou je sais pas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas beau ce message :craint: ça avance au moins ! Bon j'ai refais un ps | grep cron et toujours rien mais peut-être faut-il taper une autre ligne de commande ou je sais pas non ?

Il a du te créer un cron.pid ou crond.pid, et il doit surement logguer dans /var/log/cron.log

Mais bon il doit apparaitre dans ton ps quand meme... ps -A pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du te créer un cron.pid ou crond.pid, et il doit surement logguer dans /var/log/cron.log

Mais bon il doit apparaitre dans ton ps quand meme... ps -A pour voir

Non je vois pas de cron :craint: :

 PID TTY		  TIME CMD
1 ?		00:00:00 init
2 ?		00:00:00 keventd
3 ?		00:00:00 ksoftirqd_CPU0
4 ?		00:00:00 kswapd
5 ?		00:00:00 bdflush
6 ?		00:00:00 kupdated
  99 ?		00:00:00 kjournald
 421 ?		00:00:00 khubd
1198 ?		00:00:00 dhclient
1203 ?		00:00:00 portmap
1357 ?		00:00:00 klogd
1368 ?		00:00:00 cupsd
1407 ?		00:00:00 exim4
1419 ?		00:00:00 nmbd
1421 ?		00:00:00 nmbd
1422 ?		00:00:00 smbd
1427 ?		00:00:00 smbd
1432 ?		00:00:00 rpc.statd
1435 ?		00:00:00 atd
1443 tty1	 00:00:00 bash
1444 tty2	 00:00:00 bash
1445 tty3	 00:00:00 bash
1446 tty4	 00:00:00 getty
1447 tty5	 00:00:00 getty
1448 tty6	 00:00:00 getty
1572 tty3	 00:00:00 w3m
1615 tty2	 00:00:00 w3m
1666 tty1	 00:00:00 ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un /etc/init.d/cron start serait une bonne chose puis vérifier qu'il est bien lancé (ps -A )

Je l'avais déjà fait mais je l'ai refais mais le résultat est comme posté plus haut sauf que dans crond.pid ça écrit dedans maintenant, ptet qu'il faut le désinstaller et le réinstaller non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà fait mais je l'ai refais mais le résultat est comme posté plus haut sauf que dans crond.pid ça écrit dedans maintenant, ptet qu'il faut le désinstaller et le réinstaller non ?

On est pas sous windows ici, la réinstallation n'apportera pas grand chose :yes:

Cron a un log non? il doit y mettre qu'il démarre, et puisqu'il meure, nous dire au moins pourquoi. Cherche de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise habitude à perdre ca :smack:;)

Comme l'as dit naparuba, doit bien te loggué quelque pars pourquoi il demarre pas, meme si c'est déja un peu mieux que tout a l'heure :yes:

:D Oui c'est sur que j'ai quelques réflexes windowsiens ;)

Je suis retourné voir dans /var/log/ mais ya pas de trace de cron, apparement il démarre mais il doit se "tuer" direct non ?

J'ai regarder sur le net c'est bien dans /var/log/ qu'il devrait être :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans /var/log/message doit bien y avoir quelque chose....

sinon bourrin: grep -R cron /var/log/* :arrow:

Dans messages ya pas les logs d'aujourd'hui, ça s'arrete à hier

Et la méthode bourrin comme tu dis TFC69 :smack: ça donne ça (j'ai pas tout mis, juste la fin) :

/var/log/samba/log.smbd:  jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2)
/var/log/samba/log.smbd:  jean closed file crontab (numopen=1) 
/var/log/samba/log.smbd:  unix_mode(crontab) returning 0744
/var/log/samba/log.smbd:  jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2)
/var/log/samba/log.smbd:  call_trans2qfilepathinfo crontab (fnum = 11845) level=1006 call=7 total_data=0
/var/log/samba/log.smbd:  jean closed file crontab (numopen=1) 
/var/log/samba/log.smbd:  unix_mode(crontab) returning 0744
/var/log/samba/log.smbd:  jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2)
/var/log/samba/log.smbd:  call_trans2setfilepathinfo(8) crontab (fnum 11846) info_level=1004 totdata=40
/var/log/samba/log.smbd:  jean closed file crontab (numopen=1) 
/var/log/samba/log.smbd:  unix_mode(crontab) returning 0744
/var/log/samba/log.smbd:  jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2)
/var/log/samba/log.smbd:  jean closed file crontab (numopen=1) 
/var/log/samba/log.smbd:  unix_mode(crontab) returning 0744
/var/log/samba/log.smbd:  jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2)
/var/log/samba/log.smbd:  jean closed file crontab (numopen=1) 
/var/log/samba/log.smbd:  unix_mode(crontab) returning 0744
/var/log/samba/log.smbd:  jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2)
/var/log/samba/log.smbd:  call_trans2setfilepathinfo(8) crontab (fnum 11849) info_level=1004 totdata=40
/var/log/samba/log.smbd:  jean closed file crontab (numopen=1) 
/var/log/samba/log.smbd:  unix_mode(crontab) returning 0744
/var/log/samba/log.smbd:  jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2)
/var/log/samba/log.smbd:  jean closed file crontab (numopen=1) 
/var/log/samba/log.smbd:  unix_mode(crontab) returning 0744
/var/log/samba/log.smbd:  jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2)
/var/log/samba/log.smbd:  call_trans2qfilepathinfo crontab (fnum = -1) level=1034 call=5 total_data=0
/var/log/samba/log.smbd:  jean closed file crontab (numopen=1) 
/var/log/samba/log.smbd:  unix_mode(crontab) returning 0744
/var/log/samba/log.smbd:  jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2)
/var/log/samba/log.smbd:  call_trans2setfilepathinfo(8) crontab (fnum 11852) info_level=1004 totdata=40
/var/log/samba/log.smbd:  jean closed file crontab (numopen=1) 
/var/log/samba/log.smbd:  unix_mode(crontab) returning 0744
/var/log/samba/log.smbd:  jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2)
/var/log/samba/log.smbd:  jean closed file crontab (numopen=1) 
/var/log/samba/log.smbd:  unix_mode(crontab) returning 0744
/var/log/samba/log.smbd:  jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2)
/var/log/samba/log.smbd:  call_trans2qfilepathinfo crontab (fnum = -1) level=1034 call=5 total_data=0
/var/log/samba/log.smbd:  jean closed file crontab (numopen=1) 

Je saisis pas trop ce que ça veut dire :yes: si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila ca donne rien vu que ca te sors des lignes de ton log samba...

Bon et si tu lance cron a la main? /sbin/crond (ou autre trouve le bon) qu'est ce que ca dit??

:yes: Je suis allé dans /sbin j'ai fait dir et ça me donne ça mais ya aucune allusion à cron :arrow:

badblocks		installkernel	  modprobe
blkid		ip6tables		  modprobe.Lmodutils
blockdev		ip6tables-restore		  modprobe.modutils
bootlogd		ip6tables-save	  nameif
cfdisk		ipchains		  pivot_root
debugfs		ipchains-restore	  plipconfig
depmod		ipchains-save	  pmap_dump
depmod.modutils	ipfwadm		  pmap_set
dhclient		ipfwadm-wrapper	  portmap
discover		ipmaddr		  poweroff
dumpe2fs		ippool		  rarp
e2fsck		iptables		  raw
e2image		iptables-restore	  reboot
e2label		iptables-save	  resize2fs
fdisk		iptunnel		  rmmod
findfs		kallsyms		  rmmod.Lmodutils
fsck		kallsyms.modutils	  rmmod.modutils
fsck.cramfs	kbdrate		  rmt
fsck.ext2		kernelversion	  route
fsck.ext3		killall5		  rpc.lockd
fsck.minix		klogd		  rpc.statd
fsck.nfs		ksyms		  runlevel
genksyms		ksyms.modutils	  sfdisk
getty		ldconfig		  shadowconfig
grub		logsave		  showmount
grub-floppy	losetup		  shutdown
grub-install	lsmod		  slattach
grub-md5-crypt	lsmod.Lmodutils	  start-stop-daemon
grub-reboot	lsmod.modutils	  sulogin
grub-terminfo	MAKEDEV		  swapoff
halt		mii-tool		  swapon
hotplug		mke2fs		  sysctl
hwclock		mkfs		  syslogd
ifconfig		mkfs.cramfs	  telinit
ifdown		mkfs.ext2		  tune2fs
ifup		mkfs.ext3		  unix_chkpwd
init		mkfs.minix		  update-grub
insmod		mkswap		  update-modules
insmod_ksymoops_clean  modinfo	  update-modules.modutils
insmod.modutils	modinfo.modutils

Comment ça se fait qu'il n'y ai pas de cron svp ? :smack:

ps: désolé pour la présentation des colonnes, j'avais tout bien fait mais bon ça s'affiche mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut etre /usr/sbin/cron

'whereis cron'

'which cron' sont tes amis

Putain j'ai fais un cat /usr/sbin/cron ça m'a mit des caractère tout bizarre partout je voyais meme plus ce que je tapais j'ai fais ctrl alt sup et maintenant il me met dans une sorte de mode sans échec sous prétexte que le fichier fsck est foireux et me dit de réparer, ça me gave ! Quite à planter je préfère que ça plante sous Windows je me démerde à peu près au moins :yes: j'ai meme plus mon serveur samba et ben c'est la fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'ai fais un cat /usr/sbin/cron ça m'a mit des caractère tout bizarre partout je voyais meme plus ce que je tapais j'ai fais ctrl alt sup et maintenant il me met dans une sorte de mode sans échec sous prétexte que le fichier fsck est foireux et me dit de réparer, ça me gave ! Quite à planter je préfère que ça plante sous Windows je me démerde à peu près au moins :chinois:

Bah qui t'as dit de faire un cat de l'exe aussi?? :chinois:

'/usr/sbin/cron' suffisais...

Tu devrais essayer d'apprendre un peu les bases tant qu'a faire :chinois:

Je sais pas comment agit debian, mais surement qu'un redemarrage propre remettra ce qu'il faut en place :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qui t'as dit de faire un cat de l'exe aussi?? :chinois:

'/usr/sbin/cron' suffisais...

Tu devrais essayer d'apprendre un peu les bases tant qu'a faire :chinois:

Je sais pas comment agit debian, mais surement qu'un redemarrage propre remettra ce qu'il faut en place :chinois:

Ouai c'est clair j'aurais pas dû, des base j'en ai mais pas assez ou pas les bonnes :-D et puis redémarrer ça a rien fait ça me gave j'ai même plus le gout de chercher je réinstallerai demain et puis voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tapes "reset" à l'aveugle, puis entrée.

Il n'y a quasiment jamais besoin de redémarrer pour régler un problème, et encore moins de réinstaller. Il faut juste apprendre comment s'en sortir.

Comme dit le proverbe :

UNIX n'a pas été conçu pour t'empêcher de faire des bêtises, parce que ça t'empêcherait aussi de faire des choses intelligentes.

Pour l'instant tu es un peu paumé dans le monde linux, mais ça va venir, avec l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que pour le reset c'est un peu tard :D

Va falloir tu t'entraine au fsck ... man fsck ;)

Pas besoin de reinstaller pour si peu :-D

Oui mais mon stage se termine vendredi soir, il faut donc que ce soit tout fini et vu que j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire avec fsck j'aurais jamais le temps de réparer :francais: j'ai po trop le choix je pense :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tapes "reset" à l'aveugle, puis entrée.

Il n'y a quasiment jamais besoin de redémarrer pour régler un problème, et encore moins de réinstaller. Il faut juste apprendre comment s'en sortir.

Comme dit le proverbe :

UNIX n'a pas été conçu pour t'empêcher de faire des bêtises, parce que ça t'empêcherait aussi de faire des choses intelligentes.

Pour l'instant tu es un peu paumé dans le monde linux, mais ça va venir, avec l'expérience.

En fait quand j'ai vu ça j'ai redémarrer et au démarrage il analyse les fichiers et quand ça a fini ça me demande si je veut rebooter ou donner le mot de passe root pour continuer et essayer de réparer. Donc une sorte de mode sans échec. Mais ça le met à chaque démarrage et mon serveur samba ne marche plus à cause de ça et il me parlede dsck et je ne sais pas du tout quoi faire :francais: tu vois ce qu'il faut faire ou bien quelqu'un d'autre svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...