tuxbubling Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 bah allé delete le aussi ca fera pas grand chose tte facon l'est vide pis relance cron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 bah allé delete le aussi ca fera pas grand chose tte facon l'est vide pis relance cron Starting periodic command scheduler: cron Il est pas beau ce message ça avance au moins ! Bon j'ai refais un ps | grep cron et toujours rien mais peut-être faut-il taper une autre ligne de commande ou je sais pas non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Il est pas beau ce message ça avance au moins ! Bon j'ai refais un ps | grep cron et toujours rien mais peut-être faut-il taper une autre ligne de commande ou je sais pas non ? Il a du te créer un cron.pid ou crond.pid, et il doit surement logguer dans /var/log/cron.log Mais bon il doit apparaitre dans ton ps quand meme... ps -A pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Il a du te créer un cron.pid ou crond.pid, et il doit surement logguer dans /var/log/cron.log Mais bon il doit apparaitre dans ton ps quand meme... ps -A pour voir Non je vois pas de cron : PID TTY TIME CMD 1 ? 00:00:00 init 2 ? 00:00:00 keventd 3 ? 00:00:00 ksoftirqd_CPU0 4 ? 00:00:00 kswapd 5 ? 00:00:00 bdflush 6 ? 00:00:00 kupdated 99 ? 00:00:00 kjournald 421 ? 00:00:00 khubd 1198 ? 00:00:00 dhclient 1203 ? 00:00:00 portmap 1357 ? 00:00:00 klogd 1368 ? 00:00:00 cupsd 1407 ? 00:00:00 exim4 1419 ? 00:00:00 nmbd 1421 ? 00:00:00 nmbd 1422 ? 00:00:00 smbd 1427 ? 00:00:00 smbd 1432 ? 00:00:00 rpc.statd 1435 ? 00:00:00 atd 1443 tty1 00:00:00 bash 1444 tty2 00:00:00 bash 1445 tty3 00:00:00 bash 1446 tty4 00:00:00 getty 1447 tty5 00:00:00 getty 1448 tty6 00:00:00 getty 1572 tty3 00:00:00 w3m 1615 tty2 00:00:00 w3m 1666 tty1 00:00:00 ps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 TFC69 tu vois ce qu'il faut faire là stp ? Ce serait gentil. Ou quelqu'un d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Je pense qu'un /etc/init.d/cron start serait une bonne chose puis vérifier qu'il est bien lancé (ps -A ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Je pense qu'un /etc/init.d/cron start serait une bonne chose puis vérifier qu'il est bien lancé (ps -A ) Je l'avais déjà fait mais je l'ai refais mais le résultat est comme posté plus haut sauf que dans crond.pid ça écrit dedans maintenant, ptet qu'il faut le désinstaller et le réinstaller non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Je l'avais déjà fait mais je l'ai refais mais le résultat est comme posté plus haut sauf que dans crond.pid ça écrit dedans maintenant, ptet qu'il faut le désinstaller et le réinstaller non ? On est pas sous windows ici, la réinstallation n'apportera pas grand chose Cron a un log non? il doit y mettre qu'il démarre, et puisqu'il meure, nous dire au moins pourquoi. Cherche de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 On est pas sous windows ici, la réinstallation n'apportera pas grand chose Mauvaise habitude à perdre ca Comme l'as dit naparuba, doit bien te loggué quelque pars pourquoi il demarre pas, meme si c'est déja un peu mieux que tout a l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Mauvaise habitude à perdre ca Comme l'as dit naparuba, doit bien te loggué quelque pars pourquoi il demarre pas, meme si c'est déja un peu mieux que tout a l'heure Oui c'est sur que j'ai quelques réflexes windowsiens Je suis retourné voir dans /var/log/ mais ya pas de trace de cron, apparement il démarre mais il doit se "tuer" direct non ? J'ai regarder sur le net c'est bien dans /var/log/ qu'il devrait être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Oui c'est sur que j'ai quelques réflexes windowsiens Je suis retourné voir dans /var/log/ mais ya pas de trace de cron, apparement il démarre mais il doit se "tuer" direct non ? Dans /var/log/message doit bien y avoir quelque chose.... sinon bourrin: grep -R cron /var/log/* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Dans /var/log/message doit bien y avoir quelque chose.... sinon bourrin: grep -R cron /var/log/* Dans messages ya pas les logs d'aujourd'hui, ça s'arrete à hier Et la méthode bourrin comme tu dis TFC69 ça donne ça (j'ai pas tout mis, juste la fin) : /var/log/samba/log.smbd: jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2) /var/log/samba/log.smbd: jean closed file crontab (numopen=1) /var/log/samba/log.smbd: unix_mode(crontab) returning 0744 /var/log/samba/log.smbd: jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2) /var/log/samba/log.smbd: call_trans2qfilepathinfo crontab (fnum = 11845) level=1006 call=7 total_data=0 /var/log/samba/log.smbd: jean closed file crontab (numopen=1) /var/log/samba/log.smbd: unix_mode(crontab) returning 0744 /var/log/samba/log.smbd: jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2) /var/log/samba/log.smbd: call_trans2setfilepathinfo(8) crontab (fnum 11846) info_level=1004 totdata=40 /var/log/samba/log.smbd: jean closed file crontab (numopen=1) /var/log/samba/log.smbd: unix_mode(crontab) returning 0744 /var/log/samba/log.smbd: jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2) /var/log/samba/log.smbd: jean closed file crontab (numopen=1) /var/log/samba/log.smbd: unix_mode(crontab) returning 0744 /var/log/samba/log.smbd: jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2) /var/log/samba/log.smbd: jean closed file crontab (numopen=1) /var/log/samba/log.smbd: unix_mode(crontab) returning 0744 /var/log/samba/log.smbd: jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2) /var/log/samba/log.smbd: call_trans2setfilepathinfo(8) crontab (fnum 11849) info_level=1004 totdata=40 /var/log/samba/log.smbd: jean closed file crontab (numopen=1) /var/log/samba/log.smbd: unix_mode(crontab) returning 0744 /var/log/samba/log.smbd: jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2) /var/log/samba/log.smbd: jean closed file crontab (numopen=1) /var/log/samba/log.smbd: unix_mode(crontab) returning 0744 /var/log/samba/log.smbd: jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2) /var/log/samba/log.smbd: call_trans2qfilepathinfo crontab (fnum = -1) level=1034 call=5 total_data=0 /var/log/samba/log.smbd: jean closed file crontab (numopen=1) /var/log/samba/log.smbd: unix_mode(crontab) returning 0744 /var/log/samba/log.smbd: jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2) /var/log/samba/log.smbd: call_trans2setfilepathinfo(8) crontab (fnum 11852) info_level=1004 totdata=40 /var/log/samba/log.smbd: jean closed file crontab (numopen=1) /var/log/samba/log.smbd: unix_mode(crontab) returning 0744 /var/log/samba/log.smbd: jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2) /var/log/samba/log.smbd: jean closed file crontab (numopen=1) /var/log/samba/log.smbd: unix_mode(crontab) returning 0744 /var/log/samba/log.smbd: jean opened file crontab read=Yes write=No (numopen=2) /var/log/samba/log.smbd: call_trans2qfilepathinfo crontab (fnum = -1) level=1034 call=5 total_data=0 /var/log/samba/log.smbd: jean closed file crontab (numopen=1) Je saisis pas trop ce que ça veut dire si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Ben voila ca donne rien vu que ca te sors des lignes de ton log samba... Bon et si tu lance cron a la main? /sbin/crond (ou autre trouve le bon) qu'est ce que ca dit?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Ben voila ca donne rien vu que ca te sors des lignes de ton log samba... Bon et si tu lance cron a la main? /sbin/crond (ou autre trouve le bon) qu'est ce que ca dit?? Je suis allé dans /sbin j'ai fait dir et ça me donne ça mais ya aucune allusion à cron badblocks installkernel modprobe blkid ip6tables modprobe.Lmodutils blockdev ip6tables-restore modprobe.modutils bootlogd ip6tables-save nameif cfdisk ipchains pivot_root debugfs ipchains-restore plipconfig depmod ipchains-save pmap_dump depmod.modutils ipfwadm pmap_set dhclient ipfwadm-wrapper portmap discover ipmaddr poweroff dumpe2fs ippool rarp e2fsck iptables raw e2image iptables-restore reboot e2label iptables-save resize2fs fdisk iptunnel rmmod findfs kallsyms rmmod.Lmodutils fsck kallsyms.modutils rmmod.modutils fsck.cramfs kbdrate rmt fsck.ext2 kernelversion route fsck.ext3 killall5 rpc.lockd fsck.minix klogd rpc.statd fsck.nfs ksyms runlevel genksyms ksyms.modutils sfdisk getty ldconfig shadowconfig grub logsave showmount grub-floppy losetup shutdown grub-install lsmod slattach grub-md5-crypt lsmod.Lmodutils start-stop-daemon grub-reboot lsmod.modutils sulogin grub-terminfo MAKEDEV swapoff halt mii-tool swapon hotplug mke2fs sysctl hwclock mkfs syslogd ifconfig mkfs.cramfs telinit ifdown mkfs.ext2 tune2fs ifup mkfs.ext3 unix_chkpwd init mkfs.minix update-grub insmod mkswap update-modules insmod_ksymoops_clean modinfo update-modules.modutils insmod.modutils modinfo.modutils Comment ça se fait qu'il n'y ai pas de cron svp ? ps: désolé pour la présentation des colonnes, j'avais tout bien fait mais bon ça s'affiche mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 ca peut etre /usr/sbin/cron 'whereis cron' 'which cron' sont tes amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 ca peut etre /usr/sbin/cron 'whereis cron' 'which cron' sont tes amis Putain j'ai fais un cat /usr/sbin/cron ça m'a mit des caractère tout bizarre partout je voyais meme plus ce que je tapais j'ai fais ctrl alt sup et maintenant il me met dans une sorte de mode sans échec sous prétexte que le fichier fsck est foireux et me dit de réparer, ça me gave ! Quite à planter je préfère que ça plante sous Windows je me démerde à peu près au moins j'ai meme plus mon serveur samba et ben c'est la fête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Putain j'ai fais un cat /usr/sbin/cron ça m'a mit des caractère tout bizarre partout je voyais meme plus ce que je tapais j'ai fais ctrl alt sup et maintenant il me met dans une sorte de mode sans échec sous prétexte que le fichier fsck est foireux et me dit de réparer, ça me gave ! Quite à planter je préfère que ça plante sous Windows je me démerde à peu près au moins Bah qui t'as dit de faire un cat de l'exe aussi?? '/usr/sbin/cron' suffisais... Tu devrais essayer d'apprendre un peu les bases tant qu'a faire Je sais pas comment agit debian, mais surement qu'un redemarrage propre remettra ce qu'il faut en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Bah qui t'as dit de faire un cat de l'exe aussi?? '/usr/sbin/cron' suffisais... Tu devrais essayer d'apprendre un peu les bases tant qu'a faire Je sais pas comment agit debian, mais surement qu'un redemarrage propre remettra ce qu'il faut en place Ouai c'est clair j'aurais pas dû, des base j'en ai mais pas assez ou pas les bonnes et puis redémarrer ça a rien fait ça me gave j'ai même plus le gout de chercher je réinstallerai demain et puis voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 tu tapes "reset" à l'aveugle, puis entrée. Il n'y a quasiment jamais besoin de redémarrer pour régler un problème, et encore moins de réinstaller. Il faut juste apprendre comment s'en sortir. Comme dit le proverbe : UNIX n'a pas été conçu pour t'empêcher de faire des bêtises, parce que ça t'empêcherait aussi de faire des choses intelligentes. Pour l'instant tu es un peu paumé dans le monde linux, mais ça va venir, avec l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Bon vu que pour le reset c'est un peu tard Va falloir tu t'entraine au fsck ... man fsck Pas besoin de reinstaller pour si peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Bon vu que pour le reset c'est un peu tard Va falloir tu t'entraine au fsck ... man fsck Pas besoin de reinstaller pour si peu Oui mais mon stage se termine vendredi soir, il faut donc que ce soit tout fini et vu que j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire avec fsck j'aurais jamais le temps de réparer j'ai po trop le choix je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 tu tapes "reset" à l'aveugle, puis entrée. Il n'y a quasiment jamais besoin de redémarrer pour régler un problème, et encore moins de réinstaller. Il faut juste apprendre comment s'en sortir. Comme dit le proverbe : UNIX n'a pas été conçu pour t'empêcher de faire des bêtises, parce que ça t'empêcherait aussi de faire des choses intelligentes. Pour l'instant tu es un peu paumé dans le monde linux, mais ça va venir, avec l'expérience. En fait quand j'ai vu ça j'ai redémarrer et au démarrage il analyse les fichiers et quand ça a fini ça me demande si je veut rebooter ou donner le mot de passe root pour continuer et essayer de réparer. Donc une sorte de mode sans échec. Mais ça le met à chaque démarrage et mon serveur samba ne marche plus à cause de ça et il me parlede dsck et je ne sais pas du tout quoi faire tu vois ce qu'il faut faire ou bien quelqu'un d'autre svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 'man fsck' pour reparer les erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 'man fsck' pour reparer les erreurs Vouai je vais essayer, l'espoir fait vivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 'man fsck' pour reparer les erreurs Vouai je vais essayer, l'espoir fait vivre Ca manque de motivation ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.