Aller au contenu

Critical Temperature Reached


Pepours

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cela se passe quand je joue a Wolfenstein - Enemy Territory et armyops.

Ou meme des jeux comme tux racer, ou quand je regarde des videos en pleine ecran avec vlc.

Il me met un beau critical temperature reached 62°C et il s'eteint tout seul comme un grand.

kernel: Critical temperature reached (1O1 C), shutting down.

101°C mon record perso :p

Je n'ai aucun probleme d'acpi cependant.

Mon processeur est athlon 64 mobile qui fait varier la frequence selon ces besoins(powernow).

Ma carte graphique est une nvidia geforce FX 5700go avec accelleration 3d.

Comment pourrai-je résoudre ce problème ?

Sinon ou sont les fichiers de log de probleme,je pourrais vous preciser de quoi il s'agit?

Merci de votre aide par avance. :ati2:

Edit:je ne veux en arriver a là :Dhttp://www.yannbloch.net/ regarder fin de la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends bien le ventilateur varier lors du l'utilisation ?

+1, j'ai déjà eu un problème similaire: le ventilo ne tounait plus même lorsque le pc tournait à fond, ma seule solution à été de le démonter puis remonter intégralement et miracle ça a marché :yes:

En tout cas avec un ventilo qui tourne c'est dur d'atteindre ses limites de températures, donc à priori c'est qu'il ne tourne pas, dans le cas contraire tu n'aurais pas été faire un tour trop longtemps du côté du forum overcloking? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends bien le ventilateur varier lors du l'utilisation ?

+1, j'ai déjà eu un problème similaire: le ventilo ne tounait plus même lorsque le pc tournait à fond, ma seule solution à été de le démonter puis remonter intégralement et miracle ça a marché :chinois:

En tout cas avec un ventilo qui tourne c'est dur d'atteindre ses limites de températures, donc à priori c'est qu'il ne tourne pas, dans le cas contraire tu n'aurais pas été faire un tour trop longtemps du côté du forum overcloking? :francais:

Non non le ventilo tourne correctement :transpi:

Je ne pourrait pas aller dans le forum overclocking autrement je crame la baraque avec ce portable. :chinois:

J'ai deux hypotheses soit:

-c'est le powernow qui est mal géré.

-c'est la carte graphique qui supporte pas les drivers.

Sinon j'ai changé de noyau enfin j'ai juste patcher le meme noyau, j'ai vu qu'il fallait recompiler les drivers nvidia.

Dois-je le faire?

Cependant cela le faisait deja avant mais la je craque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour dans les logs alors 1ere choses que je ne comprend

Feb 21 09:33:04 localhost gconfd (pep-7053): démarrage (version 2.12.0), pid 705 3 utilisateur « pep »

Dites moi si je me trompe ca voudrait dire 3 user connecté a ma machine :francais:

Feb 21 09:33:04 localhost gconfd (pep-7053): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/g conf.xml.mandatory » résolue vers une source de configuration en lecture seule à  la position 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire avec windows à l'époque, le pc s'éteignait dès que le processeur était à 100%, en fait, le ventirad était plein de poussière et l'air ne passait plus! Je démonte le ventillo, je nettoie tout et le température est passée de 75°C à 50!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon portable DELL j'ai écrit un script pour indexer la vitesse des ventilos sur la température :

# cat /usr/local/bin/fanman.sh
#!/bin/sh

min_11=45
min_22=59

while (true)
do
	temp=`i8kctl temp` >/dev/null 2>&1
	fan="0 0"
	[ $temp -ge $min_11 ] && fan="1 1"
	[ $temp -ge $min_22 ] && fan="2 2"
	echo "`date`: temp=$temp -> fan=$fan" > /dev/tty12
	i8kctl fan $fan >/dev/null 2>&1
	sleep 10
done

en utilisant la commande i8kctl :

i8kctl temp pour avoir la t°

i8kctl fan <vitesse fan1> <vitesse fan2> pour activer les ventilo (0, 1 ou 2, 2 on les entend dans la pièce à côté ... je m'enfuis au café quand je démarre Qemu :baton:

à voir si tu as un équivalent avec ta machine, puisque i8k est un set de commandes spécifique aux Dell ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...