Aller au contenu

[XP] Windows - Faire le propre ! Dossiers insuprimables


DrySs

Messages recommandés

Bonjour à tous les Inpactiens !

N'ayant pas eu de réponse dans ma quête de "propreté" Windows, je me tourne vers vous, plutôt réputés fins connaisseurs en la matière :transpi:

Voilà mon problème actuel : j'aimerais faire le tri dans mon dossier "Program Files", sous le système d'exploitation Windows XP Pro SP2.

Comme vous devez le savoir, Windows créé de multiples dossiers, dont certains ne servent à rien puisque souvent vides.

Voici une petite liste des incriminés :

- microsoft frontpage

- msn gaming zone

- windows nt

- xerox

Premierement, pour les supprimer, c'est assez hard puisqu'ils sont utilisés par deux processus Windows :

- Explorer.exe

- Winlogon.exe

J'ai donc utilisé ce merveilleux petit utilitaire appelé Unlocker pour les "dé-utiliser", et pouvoir les supprimer. Donc jusqu'ici tout va bien...

Sauf qu'à chaque redémarrage, Windows XP recréer automatiquement ces dossiers, et leur sous-dossiers... maissans contenu (aucun fichier).

Autrement dit, des dossiers vides !! Et ils sont bien sûr re-utilisés par les deux processus cités au-dessus.

Donc, impossibilité de virer ces dossiers qui me servent à rien, puisqu'à chaque redémarrage ils refont surface.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Je me pencherais sur une possible "séquence de boot" de Windows, lui disant de créér ces dossiers s'ils sont absents, et de les mettre en utilisation.

Si vous avez une piste, je serais curieux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces repertoires sont recréés automatiquement parce qu'ils sont protégés par windows au même titre que certains fichiers systèmes.

Pour les supprimer il faut avant tout désactiver la protection des fichiers systèmes.

Fais une recherche sur google avec "protection fichiers windows" et tu devrais trouver la marche à suivre.

Par contre je n'ai jamais testé sur un windows xp sp2, c'est possible que la protection soit légerement différente, à toi de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....................

..............

Comme vous devez le savoir, Windows créé de multiples dossiers, dont certains ne servent à rien puisque souvent vides.

..............

Premierement, pour les supprimer, c'est assez hard puisqu'ils sont utilisés par deux processus Windows :

..................

Donc, impossibilité de virer ces dossiers qui me servent à rien, puisqu'à chaque redémarrage ils refont surface.

.......................

:yes: si tu ne peux pas les supprimer , c'est que justement !! il ne servent PAS à rien ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....................

..............

Comme vous devez le savoir, Windows créé de multiples dossiers, dont certains ne servent à rien puisque souvent vides.

..............

Premierement, pour les supprimer, c'est assez hard puisqu'ils sont utilisés par deux processus Windows :

..................

Donc, impossibilité de virer ces dossiers qui me servent à rien, puisqu'à chaque redémarrage ils refont surface.

.......................

:fou: si tu ne peux pas les supprimer , c'est que justement !! il ne servent PAS à rien ! :ouioui:

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre en quoi un dossier peut être exploitable par windows s'il ne contient rien. :yes:

A part le nom du dossier peut-être ? ;) Enfin, y'a peut-être des fichiers caché dedans, j'ai jamais regardé en détail, je les laisses puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre en quoi un dossier peut être exploitable par windows s'il ne contient rien. :devil:

A part le nom du dossier peut-être ? :8 Enfin, y'a peut-être des fichiers caché dedans, j'ai jamais regardé en détail, je les laisses puis voila.

Tu parles d'un OS qui s'appelle "fenêtres XP" alors les trucs débiles :8

DrySs->Sinon s'il les recrée à chaque fois, c'est qu'il en a besoin en effet (enfn à priori). Fais déjà le ménage dans ta bdr, les fichiers temp, les fichiers que windaube n'a pas jugé bon de supprimer après désinstallation du programme etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...