Aller au contenu

Radiateur passif pour CPU et GPU


superlapin62

Messages recommandés

Salut !

Dans ma quête du silence quasi absolue je voudrais savoir ce qui se fait en terme de refroidissement passif pour CPU.

Pas de watercooling, je ne suis pas assez bricoleur et c'est un peu au dessus de mes moyens :mdr:

Ca serait pour refroidir un Celeron D 2.53ghz en socket 478 et une 6600gt 128mo en AGP.

J'utilise un Zalman 7000cu pour le CPU et un zalman dont j'ai oublié la référence pour la carte graphique.

Mon boîtier et plutôt bien ventilé avec un 120mn en aspiration et un 120mn en extraction. Je suis à environ 27 degrés de température interne avec cette config (dans un Sonata 2).

Déjà, est-ce que ce type de refroidissement existe et surtout où en trouver et à quel prix !

Merci :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on arrive à monter des configs extrêmement silencieuse sans être en passif.

Un noctua avec un 120mm@5V et un zalman VF700CU@5V devrait largement te convenir.

Pour info sur ma config1, le seul truc qui font du bruit son mes disques durs car mon boitier entre en résonance... En laissant mon boitier ouvert, et disque dur en veille, je l'entends à peine à 1mètre ! Et la aussi j'ai un artic cooling 64 TC qui coute 20€ pour le processeur... Avec un noctua ca doit être énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! C'est un VF700cu sur la carte graphique ! (en 5v)

Je vais tenter le noctua en solo et si c'est encore trop bruyant (façon de parler) je vérrai pour investir dans sur un nouveau rad passif pour CG ;)

J'achète le noctua le mois prochain et je vous montrerai ce que ça donne dans le boîtier (j'ai récupéré un 120mn cooler master en 5v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je t'apportes des preuves ici, parce que faire tourner des rumeurs c'est facile mais sans preuves ça l'est moins.

En fait, beaucoup disait que les Artic Cooling faisaient plus de bruit parce qu'il y avait un problème sur la première revision, maintenant c'est corrigé.

Oki :zarb:

Je voulais pas camper sur mes dire car j'étais pas sûr :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien en 5V ton Zalman ? Parceque le mien, il faut vraiment que je m'approche pour l'entendre.... Et le mien n'entre pas en résonance avec le boitier, pourtant j'ai un Heden :fumer:

Pour un refroidissement passif sur une cg, tu auras du mal à en trouver compatible avec les 6600GT à la vente. A part les versions "custom" des fabricants, il n'en existe pas à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien en 5V ton Zalman ? Parceque le mien, il faut vraiment que je m'approche pour l'entendre.... Et le mien n'entre pas en résonance avec le boitier, pourtant j'ai un Heden :fumer:

Pour un refroidissement passif sur une cg, tu auras du mal à en trouver compatible avec les 6600GT à la vente. A part les versions "custom" des fabricants, il n'en existe pas à la vente.

C'est pas "mon" zalman hein :yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le zalman est silencieux si on compare au systeme d'origine mais je me suis habitué au silence et j'en veux toujours plus ! :yes:

Il est bien en 5V mais transmet des vibrations dans le boîtier à certains moments.

Si ça se trouve c'est le ventirad CPU qui pose problème, chose que je vérrais en le changeant :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

thermaright SI-120 aussi avec un ventilo en 5V

Tiens pour les ventilo cg j'aurais aussi dit zalman plus silencieux mais bon :yes:

Moi mon silencer je le regule avec ati tool pour qu'il ne dépasse pas les 50° donc en dessous de 40° il est a 10% a 40° il passe a 19% et puis je sais pas trop :yes: . A 10 et 19% c'est inaudible et tout les ventilo boitier (textorm) sont en 5V inaudible et il fait frais dans le boitier vu que l'alim , les dd et la carte ne le rechauffe pas :-D Il y a encore le xp-120 donc le ventilo (textorm aussi) ne tourne generalement pas :-D sauf quand je joue il s'active ... le seul truc qui fait du bruit c'est le ventilo chipset de la dfi qui est pourtant tres silencieux :ouioui:

Sinon c'ets vrai que pour le bruit on en veut toujours plus (enfin moins :yes: ) mais bon j'ai décidé de m'arreter la :non:

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...