couicsilver Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Bonsoir à tous , je voulais savoir si c'est normal que les cables SATA se "décolent" facilement de la prise sur laquelle ils sont fixé ... Contrairement à aux fiches IDE avec lesquelles je sue pour les débrancher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 En général les câbles SATA sont moins fermes que les PATA mais il est anomal que ça se débranche tout seul, normalement il faut bien tirer dessus, disons un peut comme l'USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 En général les câbles SATA sont moins fermes que les PATA mais il est anomal que ça se débranche tout seul, normalement il faut bien tirer dessus, disons un peut comme l'USB. Oui c'est a peut pres comme un usb en general apres si les cable c'est de la vraie m**** je c'est pas.. fin meme les rouge livrée avec les carte mere sont pas si mal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 Ah ben chez moi la fixation est bien moins rigide par rapport à l'usb . J'utilise les cables SATA de série que l'on m'a filé avec ma carte mère , et j'ai deux disques dur SATA avec lesquels j'ai le même problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Ah ben chez moi la fixation est bien moins rigide par rapport à l'usb . J'utilise les cables SATA de série que l'on m'a filé avec ma carte mère , et j'ai deux disques dur SATA avec lesquels j'ai le même problème ... Abon moi je vais commander mes disques dur bientot donc je vous redirais quoi ?° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Pas de sélection naturelle pour les câbles sata, le connecteur d'alim est en général satisfaisant mais pour la nappe des données il y a du déchet, beaucoup de déchet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Pas de sélection naturelle pour les câbles sata, le connecteur d'alim est en général satisfaisant mais pour la nappe des données il y a du déchet, beaucoup de déchet. c'est pa faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Salut à tous, moi aussi j'ai ce problème mais le DD ne se débranche encore pas tout seul. C'est la prise ("truc" en plastique sur la mobo) qui s'enva. Donc en fait je ne peux pas débrancher mon DD sans "arracher" la prise de la mobo . Mais bon je crois qu'il n'y a aucun remède pour cela. Flaime de renvoyer en garantie juste pour une prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Salut à tous, moi aussi j'ai ce problème mais le DD ne se débranche encore pas tout seul. C'est la prise ("truc" en plastique sur la mobo) qui s'enva. Donc en fait je ne peux pas débrancher mon DD sans "arracher" la prise de la mobo . Mais bon je crois qu'il n'y a aucun remède pour cela. Flaime de renvoyer en garantie juste pour une prise. c'est vraix juste pour une prise mais fait gaff a pas te crasher que sa se debranche d'un coup.. Salut à tous, moi aussi j'ai ce problème mais le DD ne se débranche encore pas tout seul. C'est la prise ("truc" en plastique sur la mobo) qui s'enva. Donc en fait je ne peux pas débrancher mon DD sans "arracher" la prise de la mobo . Mais bon je crois qu'il n'y a aucun remède pour cela. Flaime de renvoyer en garantie juste pour une prise. c'est vrai juste pour une prise mais fait gaff a pas te crasher que sa se debranche pas d'un coup en cour d'utilisation.. A pars si tu a du sata 2 bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 En réalité ca se décolle pas tout seul , mais il suffit qu'un cable quelconque soit en contact avec le cable SATA , en le poussant, la fiche SATA sort un peu de la prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 En réalité ca se décolle pas tout seul , mais il suffit qu'un cable quelconque soit en contact avec le cable SATA , en le poussant, la fiche SATA sort un peu de la prise. ok, donc fait attention scotche au pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Oué mais moi mon PC est bien rangé donc pas de souci. Je ne déplace jamais mon PC de bureau maintenant car j'ai mon Portable ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Oué mais moi mon PC est bien rangé donc pas de souci. Je ne déplace jamais mon PC de bureau maintenant car j'ai mon Portable ^^. Moi oci mais fils sont tres bien ranger Oui moi nonplu il bouge pas meme sans ordi portable jai mon telephone Portable avec windows 2003 SE pour sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 Et comment on fait pour bien ranger les fils ? Avec des anneaux ? (non c'est pas une blague , j'ai déjà essayé une fois c'était pas évident) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 ouais moi aussi je me demande comment on les range, moi je me contente de les mettre dans les baies 5.25" libres ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 ouais moi aussi je me demande comment on les range, moi je me contente de les mettre dans les baies 5.25" libres ^^' Moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 J'ai 4 baies de libre mais les cables sont trop court pour que je les y rangent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 6 HD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 J'ai 4 baies de libre mais les cables sont trop court pour que je les y rangent... Powaa le bordel un petit conseil les amis Penser a en faire passer le maximum sous la carte mere ranger les quoi c'est simple et il y a un amis qui a fait untopic dans tuning pour ranger ces cables J'alusine jamais j'ai un bordel comme sa dans mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 6 HD! Bientot 7 J'ai 4 baies de libre mais les cables sont trop court pour que je les y rangent... Powaa le bordel un petit conseil les amis Penser a en faire passer le maximum sous la carte mere ranger les quoi c'est simple et il y a un amis qui a fait untopic dans tuning pour ranger ces cables J'alusine jamais j'ai un bordel comme sa dans mon pc Ben tu viendra le faire...Il me faut au minimum 4h pour changer de carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.