Aller au contenu

Bug, reboot intenpestif

Lycante

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où poster mon sujet, je pense que ici ca sera la mieu approprié.

Donc mon problème est relativement simple. Je ne vous cacherais pas que pour moi internet c'est surtout synonyme de jeu en réseau :roll:

Quand je lance un jeu, je tiens..hm 5 minutes avant que mon écran de devienne noir et que mon PC de réponde plus. Quelques fois il reboot c'est comme il le sent. Mais le plus bizarre c'est que ça ne me fait pas ça avec tous les jeux :zarb:

Par exemple, quand je lance un quelconque mode Half Life 1, pas de problèmes. Mais si l'envie me prend de faire un mode Half life², jouer a Battlefield2 ou encore WoW la PROBLEME. Les modes half life 1 requiert très peu de ressources, c'est peut-être ça. Mais j'ai mon pc depuis plusieurs mois déjà, et je n'avais aps problèmes avant, donc l'hypothèse de la configuration foireuse est retirée. C'est peut-être un problème de RAM...J'ai quelques soucis de ce côté...Mes barettes ne sont apas les mêmes et quand je vais dans système il n'en détecte qu'une (512mo) au lieu de 1go. :pleure:

Selon vous, le problème viendrait d'où ?

Est-ce que vous avez besoin du nom de mes barrettes ? Je suis pas super calé niveau informatique je connais que les rudiments (sinon je serais pas ici :mdr: ). J'espere que ous me répondrez vite, même si j'imagine que vous avez autre chose a faire pour ceux qui sont en vacance (et ceux qui le sont pas aussi d'ailleurs :oops: )

En vous remerciant :p

Ca peut etre un probleme de surchauffe de CPU et donc le déclenchement de la procédure windows qui stoppe le PC.

Sinon, je pense que ton topic aurait sa place dans hardware. :mdr:

Hardware..a pas con...hm modo ? :oops:

Oui m'enfin ca m'étonne étant donné qu'il marchait bien avant :/ Donc racheter un meilleur ventilo ? ca coute pas cher c'et déjà ca. Mais bon j'attend confirmation :p

Ca peut etre un probleme de surchauffe de CPU et donc le déclenchement de la procédure windows qui stoppe le PC.

Sinon, je pense que ton topic aurait sa place dans hardware. :mdr:

Hardware..a pas con...hm modo ? :oops:

Oui m'enfin ca m'étonne étant donné qu'il marchait bien avant :/ Donc racheter un meilleur ventilo ? ca coute pas cher c'et déjà ca. Mais bon j'attend confirmation :p

sinon essaye en metant ton pc dans un environement tres froid, au besoin en ouvrant la boite (si c'est pas déja fait...)

Je viens d'ouvrir la boîte. La poussière c'est ennuyeux mais bon si c'est le prix a payer... ^^

Je n'ai pas d'environnement très froid a part le frigo ou le congelateur, bien que j'habite dans le nord. Et de la pate thermique hm ? A partir de combien de degrès °c le CPU atteind le "seuil critique" et s'auto detr..euh reboot ?

edit : la T° de ma chambre est varie entre 19° et 21°, selon vous c'est trop ? °o°

Je viens d'ouvrir la boîte. La poussière c'est ennuyeux mais bon si c'est le prix a payer... ^^

Je n'ai pas d'environnement très froid a part le frigo ou le congelateur, bien que j'habite dans le nord. Et de la pate thermique hm ? A partir de combien de degrès °c le CPU atteind le "seuil critique" et s'auto detr..euh reboot ?

edit : la T° de ma chambre est varie entre 19° et 21°, selon vous c'est trop ? °o°

non c'est pas trop

ce que tu peu faire c'est télécharger un petit utilitaire qui s'apelle speedfan, et nous dire ensuite a quelle température est ton cpu...

Vola les résultats avec SpeedFan :

rsultatsspeedfan7jc.png

Il s'agit d'une simple capture, je n'y comprend pas grand chose ^^

au fait, je pense que mon prob de ram est réglé mais je testerais en redemarrant.

Edit : ca c'est quand je n'ai rien lancé, a part quelque truc comme msn mirc et quelques pages web

J'ai réésayé, ca replante. DOnc ca vient pas de la RAM, j'ai 1go maintenant :/

Je vais voir pour un ventilo et de la pate thermique sûrement.

ben sans eter magicien, tu vois une petite flamme tu te dis que peut etre, il y a surchauffe...

donc tu regardes a quoi correspond la temp n°3 et tu refroidis l'élement en conséquence...

J'avais bien compris que la flamme c'était pas bon signe ... :chinois:

Mais je ne vois aucune légende, et je ne sais pas a quoi correspondent les différentes Températures. CPU, Carte graphique (a mon avis) et autre chose, mais je ne connais pas l'ordre :/. Donc je vois pas comment trouver cet élément. Je connais pas bien SpeedFan surtout 0_0. Je vais retrifouiller un peu partout pour essayer de trouver. Même au démarrage du pc, lorsque je lance illico SpeedFan cet élément est en surchauffe, donc a mon avis c'est le CPU :francais: Mais je préfererais en être sur avant de dépenser de l'argent..

De toute façon un nouveau ventirad pour ton proc, ca sera jamais un achat inutile :francais:

Oui jme doute bien ^^ mais j'ai envie de faire un achat qui règlerais définitivement mon problème °o°

Edit : donc une personne qui se sert de SpeedFan saurait me dire a quoi correspondent les différentes Températures siouplai ? :/

Bah en meme temps je vois pas quel autre composant que le proc pourrait monter aussi haut sans cramer (a part la cg mais dans ce cas c'est pas dangereux).

Edit : donc j'ai :

temp 1 : CM

temp 2 : proc

temp 3 : boitier (je pense)

temp : sais pas (j'ai 126°)

temp : sais (126° aussi)

HD0 : disque dur

Bonjour,

Lycante a écrit : "Mes barettes ne sont apas les mêmes et quand je vais dans système il n'en détecte qu'une (512mo) au lieu de 1go".

puis :

"J'ai réésayé, ca replante. DOnc ca vient pas de la RAM, j'ai 1go maintenant"

Pourquoi 1 Go, maintenant? que c'est-il passé?

Plus infos sur les barrettes, la CM et le proc ne sont pas inutiles.

A propos de Speedfan, si les tensions relévées sont réalistes, il n'en va pas de même pour les températures affichées, qui sont peu crédibles.

Bonjour,

Speedfan n'est pas très fiable au niveau de la température. Essaie Everest Home Edition.

Sinon la flamme sous speedfan indique juste que la température est supérieure à celle configurée dans speedfan. C'est utilisé pour controler la vitesse des ventilateurs.

Sinon ton problème ressemble plus à un problème de mémoire défectueuse. Si tu ne vois que 512mégas au lieu de 1giga, c'est peut être là ton problème. En faisant propriété sur le poste de travail, tu peux voir la quantité de mémoire dispo.

Sinon il y a un logiciel bien pratique pour tester une barette : Memtest86+.

Comme mon pc me jouait des tours, j'ai eu tout le temps de trifouiller mes barrettes, et maintenant (a force de les changer de ports etc) j'ai bien 1go de RAM soit 2 barrettes de 512mo. ma config c'est

Athlon 64 3000+

1go de RAM ddr400/pc3200

Gefroce6600 GT PCI express

Boitier noir 330W (<- l'alim ? ;) )

ta config complète stp? (tout, meme les cartes pci, TOUT) :zarb:

oui c'est l'alim qui fait 330w et pas le boitier

Ca je sais pour l'alim, je me demandais juste si le probleme pouvait venir de là (ca serait cool qu'on arrête de me prendre pour le roi des cons :yes: )

Je t'ai donné la config, le reste, c'est de l'intégré ou des trucs que je pense ne aps être utile °o°

(disque dur 160go, Dvd 16x/46 Liteon)

Bon OK, on va faire avec, un amd 64 3000+ est en socket 754 ou 939,

dans le premier cas S754 :

la carte mère dispose de 3 slots mémoire.

Le Go de memoire est composé de deux de 512 Mo double faces il faut les installer pour obtenir la fréquence optimale de 400 MHz..sur le Slot1 (le plus proche du proc souvent d'une couleur différente) et sur le slot2.

Dans le second cas S939 :

les barrettes seront placées sur les slot 1 et 3 (la carte mère comportant dans ce cas là 4 emplacements pour la mémoire).

Bon OK, on va faire avec, un amd 64 3000+ est en socket 754 ou 939,

dans le premier cas S754 :

la carte mère dispose de 3 slots mémoire.

Le Go de memoire est composé de deux de 512 Mo double faces il faut les installer pour obtenir la fréquence optimale de 400 MHz..sur le Slot1 (le plus proche du proc souvent d'une couleur différente) et sur le slot2.

Dans le second cas S939 :

les barrettes seront placées sur les slot 1 et 3 (la carte mère comportant dans ce cas là 4 emplacements pour la mémoire).

Oui les barrettes sont placées dans le premier et le 3 eme slots. J'ai essayé d'autres possiblités mais soir l'ordi ne détecte qu'une des deux, soit il refuse de booter ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...