ppsx2 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 bonjour j'ai actuellement plusieurs probleme avec mon pc 1/ lorsque je veux allumé mon pc je doit appuyé sur le bouton mais il ne s'allume pas directement (ma tour s'allume mais j'ai un ecran noir) il faut que j'appuye au bou de 30min/1h sur le bouton reset pour qu'il s'allume et enfin apparaitre une image sur l'ecran. 2/ mon clavier marche que 5 min et apres il ne marche plus ; je doit le debranché puis le rebranché pour qu'il marche (mais que pendant encore 5min).ps:clavier branché en usb 3/ lorsque je surf sur internet ; j'ai soutainement un message en bas a droite me disant qu 'un cable reseau est debranché alors qu'il y a aucun cable debranché ; je dois donc desactivé ma carte reseau et la reactivé mais toujours pareil au bou de 5min ca m'affiche le meme message d'erreur. 4/ lorsque je compresse un fichier ou autre j'ai des messages d'erreurs comme bad_pool_header ou irql_driver... 5/ j'ai testé la stabiliter de mon processeur avec occt mais il me dit que mon proccessuer n'est pas stable alors qu'il n'est meme pas overclocker (frequence d'origine 28*100) j'ai deja formaté mon pc mais en vin config: intel celeron 2.8 ghz 1.25 go ram (256 mo spectek pc2700 ;1go noname chipset samsung pc3200) alim 250 w chaintech 9vil3 geforcefx 5200 merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Ton alim doit avoir un pb. Mais je ne suis pas sûr. Sinon, tu as essayé de passer divers antivirus/spyware/trojans ? a squarred, spybot pour ne citer qu'eux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppsx2 Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 Ton alim doit avoir un pb. Mais je ne suis pas sûr. Sinon, tu as essayé de passer divers antivirus/spyware/trojans ? a squarred, spybot pour ne citer qu'eux ? merci pour ta reponse oui j'ai formaté et juste apres j'ai installe kasperky pro et zone alarm pro je suis sure a 100% que je ni de virus ni de spyware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Je serais toi j'enleverais déja la 256Mo pc2700, il vaut mieux 1Go de ram à 200mhz (pc3200) qu'1.25Go à 166 (pc2700). D'ailleurs le problème vient surement de là, si tu as la ram à 200 dans le bios, la pc2700 ne pourra pas suivre sans erreurs... elles ont peut être aussi des timings différents... Retires la 256 et fais un occt ou un memtest, et dis nous ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 +1 alim ou ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppsx2 Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 ma carte mere supporte maximun le pc2700 http://www.chaintechusa.com/tw/eng/product...c.asp?PISNo=146 donc je pense pas que ca vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 ma carte mere supporte maximun le pc2700 http://www.chaintechusa.com/tw/eng/product...c.asp?PISNo=146 donc je pense pas que ca vient de la des fois y'a incompatibilité entre les barettes, alors teste quand même sans la 256 mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Pas forcemment, si mes souvenirs sont bons, la CM downlockera la RAM automatiquement... Par contre essaye avec des barettes que d'un seul type à la fois. [EDIT] : Grilled Tu peux aussi faire un memtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 [EDIT] : Grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Tu devrais tester quand même, par exemple sur le pc de ma soeur, impossible de mettre de la mémoire dans les deux slots sans erreurs, et je me demande, vu que les 2 slots sont sérrés comme sur ta carte mère, si ca ne chauffe pas de trop (c'est une tour non ventilée). Si tu ne teste pas, t'es pas pret d'avoir un pc qui fonctionne... Si ton pc tient pas occt sans oc, pour moi c'est soit un problème de mémoires, soit un problème d'alim, 250w c'est très juste, soit le proc ou la carte mère qui a mal à la gueule. Et j'aurais déja sortit le pc de la tour, peut être un faux contact... Edit : ARF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Edit : ARF re- -->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 [EDIT] : Grilled M'en fous j'te parle plus Tu devrais tester quand même, par exemple sur le pc de ma soeur, impossible de mettre de la mémoire dans les deux slots sans erreurs, et je me demande, vu que les 2 slots sont sérrés comme sur ta carte mère, si ca ne chauffe pas de trop (c'est une tour non ventilée).Si tu ne teste pas, t'es pas pret d'avoir un pc qui fonctionne... Si ton pc tient pas occt sans oc, pour moi c'est soit un problème de mémoires, soit un problème d'alim, 250w c'est très juste, soit le proc ou la carte mère qui a mal à la gueule. Et j'aurais déja sortit le pc de la tour, peut être un faux contact... Edit : ARF Exact, peut-être un pb de chaleur. Je plussoie donc le memetest86+. [EDIT] re- -->[] Vraiment incorigible Au fait ton prénom, c'est alexis ou alexandre ? [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppsx2 Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 j'ai testé la ram de 1 go la tour fonctionne, le ventilo du processeur tourne, mais toujours ecran noir je dois donc attendre ps: mon pc emet des bip a long repetition puis s'arrete un moment puis refait le meme bruit et j'entend aussi le dd tourné puis s'arrete ,puir tourné puis s'arrete a long durée alors docteur EDIT:la le pc ne fait plus de bip , j'attend encore 10 min et j'appuye sur le bouton reset pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 combien de bips? azerty_7_7 > alexandre ^^ je croyais que tu me parlais plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Hum tu devrais tester qu'avec ta ram de 256mo, peut être que c'est celle d'1Go qui pose problème, mais je n'y crois pas de trop. Pour les bips, je n'ai pas trop compris ta phrase, c'est des bips longs ou courts ou les 2 ? et combien il y en a exactement ? Edit : ARF² Je tendrais vers l'alimentation qui pose problème, il faudrait que tu testes avec une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Edit : ARF² bon ok j'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Non je laisse tomber, je me casse pour la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 au fait, maintenant que j'y pense, ton alim a bien le connecteur 4 pins ATX 12v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 azerty_7_7 > alexandre ^^ je croyais que tu me parlais plus? Ke sais mais j'ai pas pu résister à l'idée que tu pouvais t'appeler comme moi... ce qui n'est pas le cas... ouf ! Retour au sujet: Fais un memtest, ça te prend que du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Ke sais mais j'ai pas pu résister à l'idée que tu pouvais t'appeler comme moi... ce qui n'est pas le cas... ouf ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppsx2 Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 pour les bips ca bipper a repetiton avec 1 sec d'intervalle pendant 5min puis ca c'est arreter puis ca reprit 1 min apres . maitenant je n'entant plus de bip en ce qui concerne l'alim je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 pour les bips ca bipper a repetiton avec 1 sec d'intervalle pendant 5min puis ca c'est arreter puis ca reprit 1 min apres . maitenant je n'entant plus de bip en ce qui concerne l'alim je sais pas c'est un connecteur carré avec 2 fils noirs et 2 fils jaunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppsx2 Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 mes connecteurs ont 2 fils noir un fils jaune et un fils rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 ca c'est une molex, j'ai dit le connecteur CARRE atx 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppsx2 Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 oui il y a 2 fils jaune et 2 fils noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.