Cap'tain_bubull Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 salut a tous ! voila sur ma carte mere que j'ai acheter sur ebay le gars me marque ça : Contrôleur SCSI Adaptec AHA-2930CU (pour plus d'informations : http://www.adaptec.com/worldwide/support/s...key=AHA-2930CU) Est ce que linux gere le scsi ? Si oui quel genre de disque je peut mettre la dessus ? Desoler mais j'y connait rien du tout en SCSI je sais meme pas a quoi sa ressemble ! d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 j'y connait rien du tout en SCSI je sais meme pas a quoi sa ressemble ! AHA-2930 est Ultra SCSI (20 Mo/s). La nappe utilise comme IDE mais 50 broches. Si ta carte mère peut booter "other" (en utilisant PCI). Ca ne pose aucun problème pour les OS. Si tu utilises un OS récent. Ca ne pose aucun problème pour reconnaître cette carte contrôleur qui est la vieille génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Cette carte est gérée par le driver aic7xxx (depuis le noyau 2.3 à priori). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 héhé Linux gérait même mieux le SCSI que l'IDE, au temps où j'ai commencé (bon OK noyau 1.2 ...) les mauvaises langues qui ont pensé 2.6.11, PS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.