Aller au contenu

Utilite du NCQ ?


farny

Messages recommandés

Et y'a a pas un qui pense a :google:

trouvé en 10 sec -_-

Le NCQ permet aux applications d'envoyer, d'organiser et de traiter plus rapidement de nombreuses requêtes d'entrées/sorties envoyées en même temps. Cette technologie permet aussi d'interroger directement le processeur sur les données qui doivent être traitées par le disque dur, celles-ci sont ensuite classées et ordonnées afin d'optimiser au maximum le flux de données traité. La fonction NCQ est employée au sein des spécifications du S-ATA II qui devrait offrir une bande passante de 300 Mo/sec (contre 150 Mo/sec pour le S-ATA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça augmente considérablement les perfs mais c'est un plus. Par contre sur un serveur avec plein d'accès disque :glasses: .

Sinon j'ai déjà entendu dire que Linux trie les requêtes au disque dur un peu comme le NCQ.

ah je ne m'y connais pas tro en linux faut demander sa dans leur section :mdr:

Sinon oui le NCQ et un bon +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le NCQ, mise à part l'utilisation de tels disques sur un serveur, ne présente aucun n'intérêt.

Linux contrairement à windows, à une stratégie propre pour la gestion du disque et même de sa géométrie (caractéristiques physiques du HDD) et se fiche royalement de l'avis du bios, que le disque dur y soit reconnu ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le NCQ, mise à part l'utilisation de tels disques sur un serveur, ne présente aucun n'intérêt.

Linux contrairement à windows, à une stratégie propre pour la gestion du disque et même de sa géométrie (caractéristiques physiques du HDD) et se fiche royalement de l'avis du bios, que le disque dur y soit reconnu ou pas.....

Oui mais de la a dire que le ncq sert a rien pour nous je ne suis pa d'accord.. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détail les perfs avec ou sans NCQ.