Aller au contenu

Avenir dans le secteur informatique.


Space

Messages recommandés

Ce topic a pour but de servir de lieu d'échange entre les personnes qui veulent travailler dans le secteur informatique et celle qui y travaillent deja.

Tous les secteurs peuvent etre abordés (programation, création 2D, 3D...).

Je pense que ce topic va etre long a mettre en place mais j'ésprère que ca va réussir.

Ca peut etre vraiment intessant pour des futurs étudiants de parler a des vrais professionelles du secteur.

On peut aussi ici demander de l'aide en tous genres et exposer ses créations pour montrer ses talents. (petits programmes, dessin 3D...)

Voilà. :resolu:

Qui deja travaille dans le secteur de l'informatique et fait quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Du dessin 1D... c'est quoi, tu fais plein de lignes droites sur une feuille ? :resolu:

Sinon moi je rentre a epitech l'année prochaine, et apres epitech je compte fonder une grosse entreprise. Tout partira d'un super logiciel hyper tentaculaire, je serais aussi riche que Sergey Brin et Larry Page de chez google normalement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du dessin 1D... c'est quoi, tu fais plein de lignes droites sur une feuille ? :resolu:

Sinon moi je rentre a epitech l'année prochaine, et apres epitech je compte fonder une grosse entreprise. Tout partira d'un super logiciel hyper tentaculaire, je serais aussi riche que Sergey Brin et Larry Page de chez google normalement :transpi:

Bonne chance...

Il sera basé sur quoi ton programme... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pouvoir apporter un peu dans ce topic

je suis personnellement en licence professionnelle informatique embarquée et robotique apres avoir fait un DUT d'informatique (options systemes industriels)

je suis en train de rechercher un stage pour mon année et c'est pas la gloire

c'est un peu bouché pour mon coté ainsi que pour l'option industrielle de mon DUT : très difficile de trouver un stage mais je vais peut etre avoir quelque chose dans une SS2I sur Lyon.

par contre pour tout ce qui est informatique de gestion (l'autre option de mon DUT), ainsi que du PHP/MySQL ca demande a la foise, ca embauche meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien j'ai fait mon DUT info et pas mal de C++

bien que le langage objet ne m'emballe pas, je ne pensais pas que ce soit prisé par des entreprises.

je verai ca plus tard dans le cas ou je chercherai un emploi. pour l'instant je me concentre de trouver un stage dans l'informatique embarquée et tenter d'en trouver un de préembauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en C++ objet, j'ai eu beaucoup de contacts avec des ssii qui avaient pas mal de projets dans ce domaine là, et surtout plus de projets que de consultants.

C'est sur que mes 2ans d'exp ont pesé dans la balance mais bon, d'une manière générale, ce langage est plutot bien porteur. C'est même surement le langage n°1 dans l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en alternance : 1 semaine cours, 1 semaine en entreprise. Depuis 3ans dans la meme boite ( je suis en 3eme année).

Je suis une formation orientée système et réseaux, donc à part le script shell et le C je ne toucherai pas trop à d'autres langages de prog ( a part pour mon plaisir perso ).

Si vous avez des questions :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les jeunes.

Je suis un "vieux" de 32 printemps et je bosse sur du "mainframe"( gros systeme IBM, AS400, RISC6000, Cobol, DB2, IDEAL DATACOM, SQL, PL1, JCL, CICS .... etc ) depuis maintenant .... attendez je compte ...... 13 ans.

Et je peux vous dire que dans mon coin ( luxemboug, belgique ) et bien le gens qui bossent et qui n'ont pas de soucis pour trouver un job sont ceux qui s'y connaissent en "ancienne technologie" et pas en programmation objet.

Mais bien sur faut vouloir se deplacer jusqu'au luxembourg (ou comme moi habiter en moselle à 45 km du luxembourg ).

Les societés qui embauchent là bas en ce moment travaillent toute sans exception sur du gros systeme ( banque, assurance, industrie ... etc)

Maintenant allez au luxembourg, ca a aussi des avantages ( salaire, alloc, voiture et boulot quasi assuré si vous n'avez deux mains gauche )

Si de jeunes ou des moins jeunes sont intéréssés ma société recrute ( SSII EEEENNNOOORRRMMMMEEEEEEUUUUU ). Moi je dis je dis rien :intelnaz: Mp moi :amdpowa:

si vous avez d'autre question hesitez pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...