Aller au contenu

Conseil pour config de montage video


xbenlive

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ben je crois que j'ai fais mon choix, je vous demande juste un dernier avis histoire de voir si y'a pas de probleme d'imcopatibilité, et si le tout reste coherent...

Alors voila:

AMD Athlon 64 X2 4400+ (Boîte)

Asus A8N-E

Sapphire Radeon X1800 XT (encore de l'hesitation quand meme)

G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC3200 ZX (et oui je suis pas tres fan de corsair, merci quand meme le boucher)

Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250

Western Digital Raptor - 36

Plextor PX-716AL (noir, oem) (j'aime les mange disque c pour ca...)

Antec Performance TX1050B (aidez moi pour le boitier parce que l'alim integré, je sais pas ce que ca vaut...)

Dois je prendre un autre ventilo au fait, je sais pas du tout, personne n'en a preciser depuis tout a l'heure...

Voila, le tout avec XP et monté pour ....... 1 961,48 €

Merci d'avance pour les derniers avis qui seront cruciaux :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nooooooooooooon, surtout pas de x1900xt... :transpi:

Si tu veux absolument une x1900xt, alors ne prend pas de a8n sli... mais une a8n-e

La 1900xt est une bonne 1800xt elle est totalement inutile.

Prend une XFX 7800GTX alors... :yoda:

Ca y'est j'ai edité... Pour la carte graphique, apres plusieurs lecture de test, les X1800XT sont aujourd'hui devant les 7800GTX 256mo (les 512 sont introuvables alors j'ai laissé tombé.)

Maintenant, ce qui me laisse plus que sceptique, c'est l'alim du boitier.

Please un dernier coup de main apres je vous laisse tranquille :smack:

Sinon, qu'en penses tu? Pour l'utilisation que je veux en faire pense tu que c'est suffissant ou vais je etre tres decu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que t a l air motivé pour prendre la 1900xt je te conseillerai de changer de carte mere parce que la sli ne te servira plus a rien il vaudrai peut etre mieu une "normale"

ben il prend une a8n e donc c ok...

Je pense que materiel.net est plutot pas mal... mais ya mieux (ldlc inside) :transpi:

sinon a+ et bonne continuation :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+ 669,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 91,90 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 244,99 €

Carte Graphique : Asus Extreme AX1900 XT /2DHTV 572,88 €

Boitier : Antec PlusView II 74,60 €

Alimentation : Seasonic S12-500HT 89,00 €

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 165,57 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 106,65 €

Prix total : 2 015,49 € ( 13 220,75 FF )

Rajoute le(s) ventilos.

Ta CG sera déjà mieux exploitée et pourquoi se priver d'un puissant CPU ? (second meilleur dual core :))

(gna gna gna, y'a que X hertz en plus du 4400+ :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Antec Performance TX1050B est une daube question alimentation... C'est une Smart Power, elle aura un mal fou à tenir la charge.

Je te conseille le P150 avec une très bonne alim, ou alors le boitier que tu veux + une Seasonic 500

Prendre un X2 4800+ c'est un gachis d'argent. Prends le 4400+

Ensuite, mieux vaut le 74Go à la place du 36 vu le prix en différence et il est un peu plus performant (2 plateaux)

la cfg de keitarox est pas mal sauf qu'il n'y a pas le graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je né pas tout lus mais pour la video intel c'est le top :p pour les jeux A64 :mdr:

:oops:

Intel se fait exploser partout depuis plus de 8 mois.......

La vidéo ok en terme de traitement mathématique pour intel mais c'était il y a un an....

En gros t'as un an de retard....

Sans compter que ça chauffe comme pas possible, que c'est plus cher, et que ça consomme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je né pas tout lus mais pour la video intel c'est le top :oops: pour les jeux A64 :chinois:

:transpi:

Intel se fait exploser partout depuis plus de 8 mois.......

La vidéo ok en terme de traitement mathématique pour intel mais c'était il y a un an....

En gros t'as un an de retard....

Sans compter que ça chauffe comme pas possible, que c'est plus cher, et que ça consomme....

Abon ba désoler c'est vraix que maintenant avec les new A64 :craint:

Mais je pensé quand meme que intel rivaliser sur la video.. :zarb:

Ba sa sert plus a rien d'acheter intel alor il peuvent arretter leur usine en gros !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+ 669,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 91,90 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 244,99 €

Carte Graphique : Asus Extreme AX1900 XT /2DHTV 572,88 €

Boitier : Antec PlusView II 74,60 €

Alimentation : Seasonic S12-500HT 89,00 €

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 165,57 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 106,65 €

Prix total : 2 015,49 € ( 13 220,75 FF )

Rajoute le(s) ventilos.

Ta CG sera déjà mieux exploitée et pourquoi se priver d'un puissant CPU ? (second meilleur dual core :))

(gna gna gna, y'a que X hertz en plus du 4400+ :S)

Tout ca m'as l'air bien interressant, peut tu me dire le magazin ou tu as fait la config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :

http://www.prixdunet.com/

:mdr: C'est pas un magasin, mais il suffit que tu utilises ton compte PCI, et tu va dans mon compte/mes configurations, tu en crées une, et tu remplis les champs adéquat. Ca te donne le total aux meilleurs prix du net, FDP out, et ensuite tu peux trouver les meilleurs magasins pour que ça revienne le moins cher, et c'est très efficace. Une fois j'avais essayé de faire la recherche à la main des meilleurs magasins en passant 2 heures environ et je suis tombé sur le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Antec Performance TX1050B est une daube question alimentation... C'est une Smart Power, elle aura un mal fou à tenir la charge.

Je te conseille le P150 avec une très bonne alim, ou alors le boitier que tu veux + une Seasonic 500

Prendre un X2 4800+ c'est un gachis d'argent. Prends le 4400+

Ensuite, mieux vaut le 74Go à la place du 36 vu le prix en différence et il est un peu plus performant (2 plateaux)

la cfg de keitarox est pas mal sauf qu'il n'y a pas le graveur.

Hi,

concernant l'alim du TX1050B quelles sont tes sources Caear PCI ? :ouioui:

"Prendre un X2 4800+ c'est un gachis d'argent." je ne sais pas, mais prendre un X2 2*1024 cache L2 là c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous!

Voila, je n'ai pas encore pris la config (petit soucis avec la banque), et je vais finalement la prendre dans la semaine qui arrive. En meme temps c mieux car je me suis appercu que certaines choses ne collait pas :chinois: .

Donc, petit rappel, je voudrais une config acces sur le montage video, mais qui reste une plateforme permettant de faire tourner les jeux actuels (fear :francais: ) et a venir de facon optimale.

Je rappel que mon budget est de 2200 euros, et le prix doit venir de LDLC, en comptant Windows XP OEM, et le montage avec install de windows.

Je m'etais arreter sur cette config:

Boîtier Antec PlusView II

Carte mère ASUSTeK A8N-E

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+

Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Mémoire PC Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200

Disque dur interne Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Carte graphique SAPPHIRE RADEON X1900 XT - 512 Mo

Lecteur de DVD Plextor PX-130A -

Souris Logitech G7 Cordless Laser Mouse + Tapis souris fUnc Noir + Jeu "Far Cry"

Alimentation Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC)

Système d'Exploitation (O.S) Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)

Graveur DVD Plextor PX-716AL

Ventilateur pour boîtier Evercool Ventilateur de boîtier 80mm - Bleu

Ventilateur pour chipset Zalman ZM-NB47J

Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)*

Donc voila, plusieurs question:

1-La carte mere n'as pas de port firewire, donc pour de l'aquisition video, c'est pas le top...

2-Apres certaines lectures, je me demande si j'ai besoin d'une carte grapphique si puissante? J4ai une ecran permettant du 1280X1024, donc je me demandais si une 7800 GT n'etait pas suffisantes (sachant que je veux vraimen faire tourner les jeu a la perfection avec tous au maximum et les filtres activés), sinon je reste sur la 1900XT.

3-Suis je obligé de prendre une lecteur disquette pour les drivers SATA II, ou maintenant il les mette sur cd? Je sais qu'il existe une solution pour se créer son propre xp avec drivers integré, mais j'ai pas envi de me prendre la tete.

Merci a tous ceux qui repondront :fumer:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Au pire, une carte PCI coute 19€ pour le firewire et c'est pas un besoin immédiat on dirait.

2. Non pas vraiment. Je te dirais une 7900GT pour tenir un bon bout de temps. Elle arrive au même prix que la 7800GT dans 2 semaines environ. Attends vraiment ce moment car les prix vont chuter en cg de façon magistrale d'ici à 2 semaines.

3. La carte mère est une Asus A8N-E donc pas de prise de tête avec les drivers, les DD SATA sont reconnus par windows comme des IDE, les avantages en +. Personnellement testé sur A8N-E

4. de rien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Au pire, une carte PCI coute 19€ pour le firewire et c'est pas un besoin immédiat on dirait.

2. Non pas vraiment. Je te dirais une 7900GT pour tenir un bon bout de temps. Elle arrive au même prix que la 7800GT dans 2 semaines environ. Attends vraiment ce moment car les prix vont chuter en cg de façon magistrale d'ici à 2 semaines.

3. La carte mère est une Asus A8N-E donc pas de prise de tête avec les drivers, les DD SATA sont reconnus par windows comme des IDE, les avantages en +. Personnellement testé sur A8N-E

4. de rien :zarb:

Merci de ta reponse. Si les 7900 GT arrive vraiment dans 2 semaines au meme prix, alors la je suis pret a attendre!!

Tu es sur de cette info. Pour le fire wie, c'est pas bete. Et merci pour le conseil, c'est sympa.

Juste une derniere question, Hyundai, c une bonne marque d'ecran? Et sur un ecran, la resolution annoncée est elle la resolution réelle?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...