Aller au contenu

[Résolu]Conseils pour maintenance en Raid 0


noisette

Messages recommandés

Salut à tous

je viens de mettre en route un système en Raid 0

une première pour moi

et donc je me retrouve avec une ou deux questions à poser:

D'abord, en ce qui concerne la défragmentation: je fais comme avant, ou bien le raid 0 est particulier ?

Ensuite, en ce qui concerne mes habitudes de partionner un Swap séparé du système: j'ai jusqu'à présent mis cette partition Swap sur un autre DD, pour optimiser son accés en cas de besoin.

Est-ce toujours valable, ou bien vaut-il mieux en raid 0 faire cette partition sur les DD en raid ?

(j'en profite pour glisser cette même question pour un système sur un raptor avec un autre DD "classique" à côté.)

Merci d'avance de vos réponses ainsi que des conseils que vous pourrez me donner

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je viens de mettre en route un système en Raid 0

une première pour moi

et donc je me retrouve avec une ou deux questions à poser:

D'abord, en ce qui concerne la défragmentation: je fais comme avant, ou bien le raid 0 est particulier ?

Ensuite, en ce qui concerne mes habitudes de partionner un Swap séparé du système: j'ai jusqu'à présent mis cette partition Swap sur un autre DD, pour optimiser son accés en cas de besoin.

Est-ce toujours valable, ou bien vaut-il mieux en raid 0 faire cette partition sur les DD en raid ?

(j'en profite pour glisser cette même question pour un système sur un raptor avec un autre DD "classique" à côté.)

Merci d'avance de vos réponses ainsi que des conseils que vous pourrez me donner

;)

Quand on a les sous pour faire un RAID0, c'est la honte quand ça swappe :cartonrouge:

Sinon, il me semble que c'est comme un disque normal, tu peux t'amuser a le défragmenter comme d'hab.

Et la partition swap, faut voir, moi je la mettrais dans un coin des disques en RAID...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, en ce qui concerne mes habitudes de partionner un Swap séparé du système: j'ai jusqu'à présent mis cette partition Swap sur un autre DD, pour optimiser son accés en cas de besoin.

:incline:

Quand on a les sous pour faire un RAID0, c'est la honte quand ça swappe :non:

héhéhé, qui a dit que ça swappait :p

Sinon, il me semble que c'est comme un disque normal, tu peux t'amuser a le défragmenter comme d'hab.

on a les jeux qu'on peut :cartonrouge:

Et la partition swap, faut voir, moi je la mettrais dans un coin des disques en RAID...

ah ben voilà un conseil qu'il est cool ;)

merci loupsolitaire

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...