Jump to content

[Résolu] Quelle distribition choisir...

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais installer une distribution de linux sur mon ancien PC pour mon frère.

La config est la suivante :

AMD K6-2 450Mhz

5 Go HDD

56Mo RAM (+8Mo partagé avec la vidéo)

J'ai essayé d'installer Ubuntu et Kubuntu, mais aucun des deux ne veut s'installer (il faut au moins 64Mo de RAM) et je n'ai pas réussi à trouver les configurations minimum des autres distributions que je connais.

Quelqu'un pourrait me conseiller ? (distrib pour surfer sur le net et récuperer des mail avec thunderbird, avec une interface assez user-friendly qui puisse se satisfaire d'une petite config)...

Merci d'avance

EDIT : je suis en train d'installer Debian, donc...

MERCI À TOUS :)

J'ai déjà lu le topic, mais je n'arrive pas à trouver une distrib user-friendly qui puisse tourner sur cette config (Debian en mode graphique demande 64Mo de ram, et je ne pense pas avoir les compétences pour installer cette distrib : la seule connaissance que j'ai de linux ou bsd, c'est la sous couche BSD de Mac OS X :-D )

Je vais quand même jeter un oeil sur Damn Small Linux

Il faut juste éviter de lancer plein de services au démarrage...

Mais normalement tout peut tourner du moment qu'il y a de la swap... Ça va juste moins vite...

(par contre pour l'interface graphique faut faire attention ça monte vite...)

L'installation d'une debian passe à peu près, mais la configuration, c'est autre chose, surtout quand on ne connait pas grand chose à linux...

Enfin, pour l'instant, ça fait plus de deux heure que l'ordi fait l'installation/paramétrage de l'environnement graphique (vive l'option environnement graphique dans la configuration des packages à installer) :transpi:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...