Aller au contenu

[Résolu] Quelle distribition choisir...


Eneas

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais installer une distribution de linux sur mon ancien PC pour mon frère.

La config est la suivante :

AMD K6-2 450Mhz

5 Go HDD

56Mo RAM (+8Mo partagé avec la vidéo)

J'ai essayé d'installer Ubuntu et Kubuntu, mais aucun des deux ne veut s'installer (il faut au moins 64Mo de RAM) et je n'ai pas réussi à trouver les configurations minimum des autres distributions que je connais.

Quelqu'un pourrait me conseiller ? (distrib pour surfer sur le net et récuperer des mail avec thunderbird, avec une interface assez user-friendly qui puisse se satisfaire d'une petite config)...

Merci d'avance

EDIT : je suis en train d'installer Debian, donc...

MERCI À TOUS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu le topic, mais je n'arrive pas à trouver une distrib user-friendly qui puisse tourner sur cette config (Debian en mode graphique demande 64Mo de ram, et je ne pense pas avoir les compétences pour installer cette distrib : la seule connaissance que j'ai de linux ou bsd, c'est la sous couche BSD de Mac OS X :-D )

Je vais quand même jeter un oeil sur Damn Small Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation d'une debian passe à peu près, mais la configuration, c'est autre chose, surtout quand on ne connait pas grand chose à linux...

Enfin, pour l'instant, ça fait plus de deux heure que l'ordi fait l'installation/paramétrage de l'environnement graphique (vive l'option environnement graphique dans la configuration des packages à installer) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...