Aller au contenu

watercooling


chienquipete

Messages recommandés

salut

je viens de m apercevoir que mes tentatives d overclocking se soldaient par un echec au bout d un certain temps de occt torture ou de sp 2004

j ai fini par remarquer;ca fait un mois que je galere;que les crash arrivaient a 57 degres

j ouvre donc le boitier et la fenetre et mon proco ne depasse plus 45/47 degrés et les tests de stabilités passent nickel

ne pouvant pas vivre eternellement fenetre ouverte je cherche une bonne solution de refroidissement

CONFIG

proc 3500+a64 @2610 x850xt +ati silencer zalman 7000alcu asus a8ne le tout dans un boitier thermaltake soprano avec 2 ventilos de 12 cm

que pouvez vous me conseiller comme matos pour refroidir correctement ma machine

watercooling pourquoi pas?

budget ce que vous voulez sans exagerer 200€ ca doit aller?

doc micro est a coté de chez moi donc si le matos est bon et les prix corrects se serait bien

merci de me tuyauter

un truc facile a integrer de preference ou meme externe si les perfs sont meilleures

pour l integration si vous avez besoin de photos http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...hl=x850xt&st=20

si il vous en faut d autres je les ferais

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un truc facile à intégrer, pas trop cher, et t'as pas l'air de rechercher un silence total, donc économise et ne prend pas un watercooling.

Je te conseille un XP-120 avec un SE2 120mm. Monté avec de l'Artic Silver 5.

Et n'oublie pas de ragner mieux tes cables...

----

:D Encore une remarque : le coup de la température DU PROC m'étonne. As-tu le moyen de mettre une sonde sur ta ram ? A quel Vdimm est-elle ??????

Si tu n'a pas de sonde, tate là en plein burn... Si elle est chaude ça vient de là.

Exemple : la mienne passe rien si je la ventile pas avec 2*80mm (à 3.44V elle tient le 1.5-2-2-5@257Mhz mais VENTILEE : avec une sonde je passe d'une températude de 50° à 30° et comme par hasard, l'o/c est stable 8))

Exemple de test : tu n'o/c pas le proc (tu le downclocke) mais tu laisses la mémoire comme elle est (avec un gros fsb et Vdimm que tu as réglé pour l'o/c). Ensuite tu testes avec memtest :D

Neo : vire ton panneau, y a rien à déplacer (edit : c'est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4e237d543eccd3d5fe5506d6c7a37456.jpg

7365f9b91368fb91bfd4285c969407ba.jpg

je sais j ai abusé sp2004+occt torture en meme temps ca fait beaucoup en+ j ai refermé le boitier et la fenetre pour que ca aille plus vite :non:

je pense que c est un probleme de temp mais pas sur a 100%

tout a l heure 8ddf4cb93e89a96ed58a2352e31f368e.jpg

j ai coupé occt il tournait tjrs et j ai lancé sp 2004 qui a tourné 3 quart d heure puis ma femme a fermé la fenetre pour voir un film et 15 min plus tard crash de sp2004

si tout ca t inspire merci de tes commentaires

HA au fait je croyais les fils bien rangés :mdr:

le silence c est primordial pour moi

bye je refais des tests fenetre ouverte mdr

apparement je me suis chié sur les captures :transpi: mais quand occt torture tourne tu n as pas la main comme tu voudrais sur ta machine

en gros : j ai depassé 45degrés et occt a planté et 2 minutes plus tard c etait sp 2004 alors que tout bien refroidi ca tenait 1 heure

desole de ces explications foireuses

quant a la ram elle est tjrs resté tiede a peu pres la temperature exterieure de la peau de mon doigt

la derniere capture c etait tout ouvert fenetre et boitier

j ai la der capture que je trouvais plus 0e90e20ed0b90f0da526ce3f3c62061d.jpg

tiens une capture intermediaire qui m avait echappé 'je sai c est le bordel mais avec le tps d execution tu va piger) 1552f9ab30a00cea05bcd84b0faae041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dca891b6e153003d225de6f05fa51909.jpg

ca aura ete assez vite !!59 degrés et hop!!!

ca n existe pas des systemes exterieurs ? j ai de la place au niveau des lecteurs cd (3 emplacements) et on met le reste dehors par exemple

mon boitier est un soprano c est assez grand ....j ai cadré les photos pour l ati silencer pour un inpacticien

je fais des tofs demain

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

fd742b049b21add839c209b9c558e074.jpg

on voit la place restante au dessus du graveur (3baies) pour le reservoir????

3b844e0722b5f46eb29d4202c30c1dc8.jpg

la par contre il ya de la place seulement sur le fond du boitier pour la pompe?

et le radiateur on le mettrait sur pied hors de la tour???

par contre les tuyaux devront passer entre les disques durs et le cul de l ati silencer et la c est serré

8beb6abef5967aca9114f9bd60620577.jpg

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as touché ta ram ??????? Fait le en plein burn...

Et un WC ne règle rien si c'est la ram qui chauffe trop. La temp du proc est pas excessive

ma ram est de la geil ultrax series 2x512 dual les composant sont liés au rad par des pads thermiques

en burn (sp2004 ou occt c est bon?)la ram est tout juste tiede

sachant que la teperature exterieure de la peau est de 27 degres je dirais que les barettes sont aux alentour de30 a 35 grand maximum

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as touché ta ram ??????? Fait le en plein burn...

Et un WC ne règle rien si c'est la ram qui chauffe trop. La temp du proc est pas excessive

ma ram est de la geil ultrax series 2x512 dual les composant sont liés au rad par des pads thermiques

en burn (sp2004 ou occt c est bon?)la ram est tout juste tiede

sachant que la teperature exterieure de la peau est de 27 degres je dirais que les barettes sont aux alentour de30 a 35 grand maximum

bye

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris c'est la T° qui limite ton Overclock, comme dir précédemment, un bon AirCooling et une Bonne Ventilation du Boitier serait un gros plus, ensuite un WaterCooling peut être efficace pour "rassembler" la chaleur à dissiper avec un seul et unique Radiateur, attention à bien le placer et le ventiler correctement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...