Aller au contenu

mise a jours kernel


vitesse

Messages recommandés

Actuellement pour faire la mise a jours de mon kernel, je fait ceci:

j'utilise ll'aplication installé des logiciels de mandriva 2006 (cooker) et j'ajoute un kernel que j'ai trouver dans la liste. ai-je la bonne méthode?

je voudrias bien passé de 2.6.12.8 a 2.6.12.12 ou 2.6.12.16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma principal motivation réside dans la configuration de ma ****** de carte graphique. j'ai ré-installer mandriva récemment, mais j'ai réutilisé les cd que j'avias déja (mandriva 2006 beta 2) et j'ai updater avec urpmi sur l'arboressance cooker.

je veux donc updater le kernel car je n'ai pas le kernel-source pour le kernel de la version beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah urpmi est là pour ça. Honnêtement, pour un kernel précompilé, je vois pas pourquoi on ne devrait pas upgrader, c'est fait pour. C'est pas comme si on s'était fait un kernel perso, over optimisé et tout et tout (quoique là non plus, je vois pas pourquoi il faut refuser l'évolution) enfin, chacun son trip, certains font les mises à jour tous les jours, d'autres tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un kernel installer par urpmi serais uine bonne méthode? Cool, j'étias pas certain de la chose.... Ça fait déja un petit bout je tourne en linux (et windows xp) et je suis pas toujours certain des bonne méthode. Je vois les chose trop compliqué parfois. Bah c'est dire que on apprend tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah urpmi est là pour ça. Honnêtement, pour un kernel précompilé, je vois pas pourquoi on ne devrait pas upgrader, c'est fait pour. C'est pas comme si on s'était fait un kernel perso, over optimisé et tout et tout (quoique là non plus, je vois pas pourquoi il faut refuser l'évolution) enfin, chacun son trip, certains font les mises à jour tous les jours, d'autres tous les mois.

Je suis pas contre non plus :mdr:

Moi meme je me fais tjrs un custom-kernel bon apres par contre je le retouche plus de trop, a part si j'ai un truc a rajouter ben je reprends le dernier kernel et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramétrer le noyau ne se fait que le temps d'arriver à qqchose d'optimisé.

Ensuite, les options sont sauvegardées dans un fichier (le .config). Il suffit de recopier ce fichier dans le répertoire du noyau et toutes les options du noyai précédent sont conservées. Si il y a des nouvelles options, il les demandera.

Maintenant, un linux peut parfaitement s'utiliser comme un windows ... On installe et on touche à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...