L'Oracle Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Bonjour Voila je viens d'acheter une nouvelle config et ayant énormément entendu de ses pouvoir en oc je voulais savoir jusqu'où aller avec le matos acheté CM : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra Proc : Athlon X2 3800+ Ventilateur : Cooler Master Hyper 48 http://www.materiel.net/details_KHC-L91-U1.html Mémoire : G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX Vidéo PoV : 6600GT Voila maintenant j'ai entendu que l'on pouvait en touchant que le FSB et non au Vcore grimper à plus de 2.6GHz Vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 l'overclocking n'est pas une science exacte, donc on ne peut pas te dire jusqu'ou il montera (ombien de fois on devra dire cette phrase...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 effectivement c'est aléatoire : tu peux bien avoir une mauvaise serie comme une excelente juste pour info si tu avais rechercher avant de poster tu aurai peut etre vu ce topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...pic=67882&st=60 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 effectivement c'est aléatoire : tu peux bien avoir une mauvaise serie comme une excelente juste pour info si tu avais rechercher avant de poster tu aurai peut etre vu ce topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...pic=67882&st=60 par exemple J'ai récherché avant d'avoir posté mais lorsque le moteur de recherche vous dis que : Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations. L'erreur renvoyée est : Un ou tous vos mots clés de recherche font moins de 3 caractères ou vous avez recherché des mots qui ne sont pas permis, comme 'HTML', 'img', etc.. Veuillez revenir en arrière et augmenter la longueur de ces mots clés de recherche. et ceux plusieurs fois de suite c'est pas facile de faire page par page Sinon pour le fait que l'oc n'est pas une science exacte je m'en doute mais je veux juste savoir si il est conseillé de passer par l'augmentation du FSB et si alors il n'est pas nécessaire de taper dans l'augmentation du Vcore? C'était tout! Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 et bien le plus simple et la vérité : tu le teste tu teste jusqu'a combien monte ton proc sans Vcore de plus a moins d'etre divin je peux pas t'aider plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Commence par tester si c'est stable avec OCCT avec le test de 30min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 ... je veux juste savoir si il est conseillé de passer par l'augmentation du FSB et si alors il n'est pas nécessaire de taper dans l'augmentation du Vcore? C'était tout! Merci quand même augmenter le fsb sans toucher au Vcore, ça risque de pas te mener très loin, sauf si tu as un bon step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Commence par tester si c'est stable avec OCCT avec le test de 30min 15 minute de sp2004, OCCT c'est de la pure daube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 ... je veux juste savoir si il est conseillé de passer par l'augmentation du FSB et si alors il n'est pas nécessaire de taper dans l'augmentation du Vcore? C'était tout! Merci quand même augmenter le fsb sans toucher au Vcore, ça risque de pas te mener très loin, sauf si tu as un bon step Pas si sûr,mon 3700+(mono-core donc) monte de 2.2 à 2.75 vcore d'origine...stable 8h00 de prime95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Tu as des preuves ? Donne les moi (screen à l'appuie) Perso j'utilise OCCT pour mes tests rapides et je valide par 14h de SP2004 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 ... je veux juste savoir si il est conseillé de passer par l'augmentation du FSB et si alors il n'est pas nécessaire de taper dans l'augmentation du Vcore? C'était tout! Merci quand même augmenter le fsb sans toucher au Vcore, ça risque de pas te mener très loin, sauf si tu as un bon step tu peux très bien avoir un mauvais step et monter très bien au vcore d'origine. par exemple mon sempron 3100+ monte à 250 FSB au vcore d'origine, puis 273 @ +0.1v, 280@ +1.175v et 288 @ +0.275v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Dual Core = mangeur de volts, alors faut pas hesiter a augmenter le voltage. Mais attention, pas plus de 1,5 V quand meme en aircooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Dual Core = mangeur de volts, alors faut pas hesiter a augmenter le voltage. Mais attention, pas plus de 1,5 V quand meme en aircooling. Tu peux mettre bien plus en aircooling Le but étant de ne pas dépasser 55°-60° (grand max 60°) en full Perso la je suis avec la rad BOX AMD (modé avec un ventilo 80mm Cooler Master) à 2.61Ghz à 1.568V et je dépasse 50° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 A titre d'info je suis à 2650 mhz avec mon x2 3800+ et 512 de corsair xmsxl pro. 289 x 9.5. C'est stable sous occt, 1 h de prime 95. Je suis a 1.720 v en wc (je suis du genre a monter le voltage et le baissé par la suite ). Ca n'est qu'un essai j'ai le proc depuis deux jours seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Evite les coeff en .5, sa cause des problèmes de synchronisation avec la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Dual Core = mangeur de volts, alors faut pas hesiter a augmenter le voltage. Mais attention, pas plus de 1,5 V quand meme en aircooling. Tu peux mettre bien plus en aircooling Le but étant de ne pas dépasser 55°-60° (grand max 60°) en full Perso la je suis avec la rad BOX AMD (modé avec un ventilo 80mm Cooler Master) à 2.61Ghz à 1.568V et je dépasse 50° Neo,un dual core chauffe autrement plus qu'un single! A titre d'info je suis à 2650 mhz avec mon x2 3800+ et 512 de corsair xmsxl pro. 289 x 9.5. C'est stable sous occt, 1 h de prime 95. Je suis a 1.720 v en wc (je suis du genre a monter le voltage et le baissé par la suite ). Ca n'est qu'un essai j'ai le proc depuis deux jours seulement. 1.72v!!!!T'es ouf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Oui je sais que sa chauffe plus Mais c'est pour dire qu'il faut pas qu'il se limite à 1.5V si sa chauffe pas outre mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Ba c'est provisoire, je torture la bête un peu . Et les température sont de 22 en idle et 35 en burn. Pour le coef en 9.5, je changerai ca quand j'aurai une autre ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Ouais,ben à 1.35v,et 2.6ghz,et dépasse déjà les 50° en air cooling...je vais être obligé de lui faire un IHS modding! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Passe au water Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Il est sur la Abit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.