Aller au contenu

Athlon X2 3800+

L'Oracle

Messages recommandés

Bonjour :francais:

Voila je viens d'acheter une nouvelle config et ayant énormément entendu de ses pouvoir en oc je voulais savoir jusqu'où aller avec le matos acheté

CM : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra

Proc : Athlon X2 3800+ :-D

Ventilateur : Cooler Master Hyper 48 http://www.materiel.net/details_KHC-L91-U1.html

Mémoire : G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX

Vidéo PoV : 6600GT

Voila maintenant j'ai entendu que l'on pouvait en touchant que le FSB et non au Vcore grimper à plus de 2.6GHz

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses!

@+

effectivement c'est aléatoire : tu peux bien avoir une mauvaise serie comme une excelente

juste pour info si tu avais rechercher avant de poster tu aurai peut etre vu ce topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...pic=67882&st=60 par exemple

J'ai récherché avant d'avoir posté mais lorsque le moteur de recherche vous dis que :

Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

L'erreur renvoyée est :

Un ou tous vos mots clés de recherche font moins de 3 caractères ou vous avez recherché des mots qui ne sont pas permis, comme 'HTML', 'img', etc.. Veuillez revenir en arrière et augmenter la longueur de ces mots clés de recherche.

et ceux plusieurs fois de suite c'est pas facile de faire page par page :francais:

Sinon pour le fait que l'oc n'est pas une science exacte je m'en doute mais je veux juste savoir si il est conseillé de passer par l'augmentation du FSB et si alors il n'est pas nécessaire de taper dans l'augmentation du Vcore?

C'était tout!

Merci quand même :-D

... je veux juste savoir si il est conseillé de passer par l'augmentation du FSB et si alors il n'est pas nécessaire de taper dans l'augmentation du Vcore?

C'était tout!

Merci quand même :francais:

augmenter le fsb sans toucher au Vcore, ça risque de pas te mener très loin, sauf si tu as un bon step

Pas si sûr,mon 3700+(mono-core donc) monte de 2.2 à 2.75 vcore d'origine...stable 8h00 de prime95.

... je veux juste savoir si il est conseillé de passer par l'augmentation du FSB et si alors il n'est pas nécessaire de taper dans l'augmentation du Vcore?

C'était tout!

Merci quand même :francais:

augmenter le fsb sans toucher au Vcore, ça risque de pas te mener très loin, sauf si tu as un bon step

tu peux très bien avoir un mauvais step et monter très bien au vcore d'origine.

par exemple mon sempron 3100+ monte à 250 FSB au vcore d'origine, puis 273 @ +0.1v, 280@ +1.175v et 288 @ +0.275v.

Dual Core = mangeur de volts, alors faut pas hesiter a augmenter le voltage. Mais attention, pas plus de 1,5 V quand meme en aircooling.

Tu peux mettre bien plus en aircooling :cartonrouge:

Le but étant de ne pas dépasser 55°-60° (grand max 60°) en full

Perso la je suis avec la rad BOX AMD (modé avec un ventilo 80mm Cooler Master) à 2.61Ghz à 1.568V et je dépasse 50°

A titre d'info je suis à 2650 mhz avec mon x2 3800+ et 512 de corsair xmsxl pro.

289 x 9.5. C'est stable sous occt, 1 h de prime 95. Je suis a 1.720 v en wc (je suis du genre a monter le voltage et le baissé par la suite :D ).

Ca n'est qu'un essai j'ai le proc depuis deux jours seulement.

Dual Core = mangeur de volts, alors faut pas hesiter a augmenter le voltage. Mais attention, pas plus de 1,5 V quand meme en aircooling.

Tu peux mettre bien plus en aircooling :D

Le but étant de ne pas dépasser 55°-60° (grand max 60°) en full

Perso la je suis avec la rad BOX AMD (modé avec un ventilo 80mm Cooler Master) à 2.61Ghz à 1.568V et je dépasse 50°

Neo,un dual core chauffe autrement plus qu'un single! :eeek2:

A titre d'info je suis à 2650 mhz avec mon x2 3800+ et 512 de corsair xmsxl pro.

289 x 9.5. C'est stable sous occt, 1 h de prime 95. Je suis a 1.720 v en wc (je suis du genre a monter le voltage et le baissé par la suite :D ).

Ca n'est qu'un essai j'ai le proc depuis deux jours seulement.

1.72v!!!!T'es ouf!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...