Aller au contenu

Overclocking CORSAIR Twinx 1024 PC3200 Cas 2


yostyle

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle configuration :

Carte Mère : DFI LanParty NF4 Ultra-D

Processeur : AMD64 3200+ Venice

Mémoire : Corsair Twinx PC3200 1024Mo (2x512) Cas2

Disque Dur : SATA Seagate Barracuda 160 Go

Carte Graphique : Sapphire X800 GTO 256Mo

Après quelques heures d'overclocking j'ai pu obtenir un FSB de 267 MHz avec un multiplicateur de 10 et un Vcore de 1,65v. Pendant cette phase j'ai biensur désynchronisé ma RAM avec un ratio de 150/200 pour avoir la stabilité du processeur. J'ai donc obtenu une fréquence d'environ 190 MHz avec un timing de 2,5/3/3/6.

J'ai ensuite voulu cadencé ma RAM avec un Ratio de 166/200 avec le même FSB. Et la impossible même en augmentant les timings jusqu'a 3/4/4/10 et le tension a 3,0v. Le PC refuse de booter sur mon OS.

Il y a beaucoup de paramètres sur cette carte mère et j'aimerais connaître vos différents paramètres.

Je n'ai pas réussi à obtenir plus de 205 MHz pour ma Ram, alors que c'est de la corsair quand même.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un autre forum on m'a demandé la ref exact de ma Ram, donc si ca peut vous aidez a résoudre le problème la voici :

CORSAIR CMX512-3200C2 XMS3202 v5.2 0553181-0

Je possède deux barettes comme celle-ci. Je viens aussi de lire ICI que la Ram devait être branchée sur les Bank 2 et 4. J'aimerais savoir pourquoi ne pas les brancher sur les banks 1 et 3.

J'espère que quelqu'un peut m'aider,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...