Aller au contenu

[Résolut]ECS nForce 4 A939


Tnji

Messages recommandés

Bonjour :fou:

Voilà j'ai un peu farfouiller votre rubrique concernant l'athlon 64 3000+ notamment parce-que je possède le même.

Et je souhaitais faire de même, sauf que ma carte mère bloque a 200MHz pour la mémoire j'ai bien changer les timings passant à 2.5-3-3-5 mais bon c'est assez dérisoire comparer à vous :chinois:

Cependant je me demandais est-ce que si je met mon firmware à jour cela va me permettre de débloquer cette fréquence et ainsi pouvoir augmenter la puissance de mon processeur ??

Cela dis sans desync j'ai monter mon proc a 1900Mhz :-D (ce qui est aussi très dérisoire)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai qu'une rubrique apparement, mais je vais approfondir la recherche car tu me met un doute.

J'ai le réglage des timings mémoire, le réglage HTT, la frequence mémoire (200Mhz max), Vcore, Vdimm.

j'aurai bien voulu changer le HTT mais vu que j'ai simplement des coeff de 1x à 5x jusque auto je préfère pas tenter le diable.

Mais je pense que de toute manière je devrai passer par un maj du bios pour avoir d'autre fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je te remercie bien alors tu me sauve un peu la mise dans ce genre de phrase ;)

J'ai désynch ma mémoire a 166MHz... moi je pensais que desynch sa mémoire c'était justement d'aller plus haut pas en plus bas :mdr:

Mais apparement ca fonctionne bien je te remercie :p je vais monter progressivement le fsb voir ce que ca donne

Merci coupain INpactiens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai fait des folies... j'ai mis à jour mon bios :smack:

Ma parole je stresser comme une fillette ;):D mais tout s'est bien passé ouf c'est un moment très important dans la vie d'une carte mère 8):yes:

Je vais voir ce que ca donne a présent.

tinkiete t'es pas le seul a flipper grave pour une mise a jour de bios de carte mere

moi comme j'ai peur j'ose pas du tout faire une mise a jour via une disquette je prefere un logiciel via windows plus pratique

c'est ca les nouvelle carte mere :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vui j'ai vu à l'instant qu'on pouvait le faire sous Windows mais bon j'ai pas trop confiance... donc j'ai préfèrer le faire sous DOS... mais en fait au début j'ai voulu faire une sauvegarde de mon ancien sauf que y avait plus de place sur la disquette donc j'était un peu stress déjà lol

Ensuite j'ai pris une autre disquette je l'ai fait tout à marcher et en rebootant l'ordi qui redémarre plus le gros stress de ouf ;) mais un petit reset CMOS et c'est reparti :D

Pour info je suis à 220x9 :smack: merci PCINpact en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai fait des folies... j'ai mis à jour mon bios :eeek2:

Ma parole je stresser comme une fillette :francais::-D mais tout s'est bien passé ouf c'est un moment très important dans la vie d'une carte mère :mdr::mdr:

Je vais voir ce que ca donne a présent.

moi je commence à transpirer dès que j'appuie sur la touche qui démarre la procédure :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Ouais,moi aussi je trouvais ça facile...jusqu'au jour où je flash,il me demande de rebooter,et puis il ne voulait plus rebooter justement!!!D'où le flashage à chaud... :non:

c'est clair que au debut tu crois que c'est facile mais quand tu flash tu hesite

je flash...allez faut que je flash..(dans la tete tu te dis il faut!!!!)

ensuite tu tape enter et la soit sa casse soit sa passe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...