Tnji Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Bonjour Voilà j'ai un peu farfouiller votre rubrique concernant l'athlon 64 3000+ notamment parce-que je possède le même. Et je souhaitais faire de même, sauf que ma carte mère bloque a 200MHz pour la mémoire j'ai bien changer les timings passant à 2.5-3-3-5 mais bon c'est assez dérisoire comparer à vous Cependant je me demandais est-ce que si je met mon firmware à jour cela va me permettre de débloquer cette fréquence et ainsi pouvoir augmenter la puissance de mon processeur ?? Cela dis sans desync j'ai monter mon proc a 1900Mhz (ce qui est aussi très dérisoire) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Certains bios proposent peu de réglage pour overclocker. Mais es-tu sûr d'avoir regarder dans toutes les rubriques de ton bios? Sinon,tu peux mettre à jour ton bios,peut-être que la mise à jour apportera des options supplémentaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 En fait j'ai qu'une rubrique apparement, mais je vais approfondir la recherche car tu me met un doute. J'ai le réglage des timings mémoire, le réglage HTT, la frequence mémoire (200Mhz max), Vcore, Vdimm. j'aurai bien voulu changer le HTT mais vu que j'ai simplement des coeff de 1x à 5x jusque auto je préfère pas tenter le diable. Mais je pense que de toute manière je devrai passer par un maj du bios pour avoir d'autre fonctionnalités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Pour le HTT tu mets à *4. Pour la ram,tu dis que tu as 200 max...donc tu as aussi 166/133/100?C'est ça la désinchro,donc tu mets 166,et tu peux monter le fsb du processeur tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Ah ben je te remercie bien alors tu me sauve un peu la mise dans ce genre de phrase J'ai désynch ma mémoire a 166MHz... moi je pensais que desynch sa mémoire c'était justement d'aller plus haut pas en plus bas Mais apparement ca fonctionne bien je te remercie je vais monter progressivement le fsb voir ce que ca donne Merci coupain INpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 ben desynchro c'est proco pas à la meme vitesse que la ram en général on dit ça lorsque la ram tourne moins vite que le fsb, mais avec les bios recent on peut faire tourner la mémoire plus vite que le fsb et c'est aussi de la desynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Je n'ai pas encore mis à jour le bios cependant j'arrive pas à faire plus de 217x9 sur mon Athlon 64 3000+ L'écran ne s'allume plus cela peut venir de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Ok j'ai fait des folies... j'ai mis à jour mon bios Ma parole je stresser comme une fillette mais tout s'est bien passé ouf c'est un moment très important dans la vie d'une carte mère Je vais voir ce que ca donne a présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Ok j'ai fait des folies... j'ai mis à jour mon bios Ma parole je stresser comme une fillette mais tout s'est bien passé ouf c'est un moment très important dans la vie d'une carte mère Je vais voir ce que ca donne a présent. tinkiete t'es pas le seul a flipper grave pour une mise a jour de bios de carte mere moi comme j'ai peur j'ose pas du tout faire une mise a jour via une disquette je prefere un logiciel via windows plus pratique c'est ca les nouvelle carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Vui j'ai vu à l'instant qu'on pouvait le faire sous Windows mais bon j'ai pas trop confiance... donc j'ai préfèrer le faire sous DOS... mais en fait au début j'ai voulu faire une sauvegarde de mon ancien sauf que y avait plus de place sur la disquette donc j'était un peu stress déjà lol Ensuite j'ai pris une autre disquette je l'ai fait tout à marcher et en rebootant l'ordi qui redémarre plus le gros stress de ouf mais un petit reset CMOS et c'est reparti Pour info je suis à 220x9 merci PCINpact en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Ok j'ai fait des folies... j'ai mis à jour mon bios Ma parole je stresser comme une fillette mais tout s'est bien passé ouf c'est un moment très important dans la vie d'une carte mère Je vais voir ce que ca donne a présent. moi je commence à transpirer dès que j'appuie sur la touche qui démarre la procédure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 moi le flashage c'est simple comme bonjour :) enfin quand c'est sous windows, j'ai pas confiance aux disquette surtout q'en général celle qu'il me reste son vieilles, j'ai flashé 2 fois avec une disquette c'etait des 9800pro @ xt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 C'est claire avec WinFlash, chez DFI c'est tout simple (déjà tester un dizaine de BIOS en une soirée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Ouais,moi aussi je trouvais ça facile...jusqu'au jour où je flash,il me demande de rebooter,et puis il ne voulait plus rebooter justement!!!D'où le flashage à chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Ouais,moi aussi je trouvais ça facile...jusqu'au jour où je flash,il me demande de rebooter,et puis il ne voulait plus rebooter justement!!!D'où le flashage à chaud... c'est clair que au debut tu crois que c'est facile mais quand tu flash tu hesite je flash...allez faut que je flash..(dans la tete tu te dis il faut!!!!) ensuite tu tape enter et la soit sa casse soit sa passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 Finalement c'est pas mal l'overcloking quand on a des gens doués à nos côtés Encore merci à vous les z'amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.