Aller au contenu

Dual channel different?!


max-182-

Messages recommandés

Salut a tous!! Voila je me pose la question suivante depuis un petit moment et j'espere que vous pourrez m'éclairer :D

Je dispose d'un kit 2x512 G-skill en dual channel sur une a8n sli premium et je voudrais savoir si je rajoute un kit g-skill 2x1024 cela va modifier les performance des barrette ou non?Au niveau du rendement enfet cela va t'il influer beaucoup ou il aut mieu que je mette seulement le 2x1024 ?

Merci d'avance pour vos réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mettant 4 barettes, tu perds pas mal de perfs, 2t et désynchro 166 INside :roll:

et puis 3 go ca sert à rien, donc je te conseille de virer tes 2x512 pour laisser place à 2x1024.

Cela dépend en fait du processeur installé,si il y a un Venice ou San Diego,ou X2,il sera en 200,synchro donc.

Pour le 2T,je ne sais pas par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour vos réponses! Effectivement je sais que 3go c'est inutile c'était juste pour évité de revendre mes barretes de 2x512 (avec le pot que j'ai j'vé les revendre pour presque rien!)

Sinon j'ai un san diego 3700+ a 255*11 avec les barrettes desynchro (2-3-3-6 1T) .Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est obliger de mettre en 2T ? Merci :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 kit sont de marque identique (G-skill) et de timing identique mais de taille differente (2x512 + 2x1024) cela va t'il vraiment influer sur les performances??Merci d'avance

Cette question est surtout de l'ordre de renseignement je n'envisage pas specialement d'aquerir un kit 2x1024 mais a l'avenir si je dois le faire je saurais si cet achat va changer les perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne question là !

Moi j'ai deux Corsaire de 512Mo en 2,2,2,5,1T (XMS XL)

Il me semble que si je rejoutte le même kit la fréquence et les timing seront respecté (ya plutôt intérrêt), j'ai lu ça pendant la période ou j'avais posté pour m'aider à trouver une config selon mes besoins et préférence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment?? en tout cas ca m'embete car si je rajoute 2x512 je n'aurai plus d'emplacement libre et après pour revendre les barrete avec la DDR2 qui sera utilisé sur toute les nouvelles plateformes (AM2 oblige) ca sera plus delicat a revendre! donc voila j'aurai aimé savoir si la performance sera au rendez vous en rajoutant 2x1go a mon kit de 2x512 ! mais bon personne n'a l'air de savoir on diré :transpi: merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment?? en tout cas ca m'embete car si je rajoute 2x512 je n'aurai plus d'emplacement libre et après pour revendre les barrete avec la DDR2 qui sera utilisé sur toute les nouvelles plateformes (AM2 oblige) ca sera plus delicat a revendre! donc voila j'aurai aimé savoir si la performance sera au rendez vous en rajoutant 2x1go a mon kit de 2x512 ! mais bon personne n'a l'air de savoir on diré :ouioui: merci quand meme

Les grandes surfaces arrivent très bien à vendre leurs merdes alors ton "vieux" PC, les gogo ne verront QUE du feux ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'est ce qui te motivera plus tard à ajouter 2*1024 ou autre sur ta config ? :incline:

En effet peut être les applications et OS futurs gourmands en mémoire obligeront le système à utiliser des swap files sur disques dur si tu restes sur 2*512 .

Donc pour essayer de répondre à ta question :

Oui il y aura une augmentation de perfs globales indépendemment du 1T ,2T,synchro ou autre puisque plus d'acces au disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai racheté un kit TwinX Corsair PC4000 Pro, vu que j'en avais déjà un à l'origine, je me retrouve donc bien sur un X2 en : FSB 200, synchro, 3-3-3-6 et 2T.

Pour le test de 3DMark2006, je peux faire ce soir si vous voulez, rien de plus simple, j'enlève un kit et je verrai si je fais plus de 5423 points.

Tu auras plus de performances dans certains jeux, BF2 tourne mieux avec 2Go de RAM que 1Go de RAM, il est chargé plus rapidement il me semble.

Dans la majeur partie des cas, 1 Go suffit amplement, si tu comptes passer à AM2, n'achète pas de nouveau kit, attends que tu aies ta nouvelle plateforme pour te payer 2Go en DDR2.

Je suis monté à 2Go parce que je travaille avec VMWare, 4Go serait d'ailleurs encore mieux, mais ça commence à faire cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...