Aller au contenu

Choisir un bon FAI

Messages recommandés

:chinois: Salut à tous !

Voilà, j'habite dans le 77 (plus exactement près de Lognes) et suis en zone dégroupé.

J'ai donc accès, en théorie, aux services téléphone + internet haut débit + télé.

Je suis à 2450 m du central téléphonique.

Ma question est la suivante : je compte m'abonner à un forfait "dégroupage total" comprenant le téléphone + internet haut débit + télé et j'hésite entre deux FAI :

- Free ou 9euf télécom

Quel FAI me conseilleriez vous et pourquoi ? :zarb:

Merci d'avance

@+ :yes:

Moi j'aime Free (au risque de me répéter :D ) pour leurs innovations. Mais je crois que neuf telecom font pas mal de trucs aussi ...

A mon avis ces 2 FAI doivent se valoir ... Après si tu cherches des arguments de choix, sache que neuf telecom propose des coûts d'interconnexion élevés.

Autrement dit, quand tu as une freebox et que tu appelles un abonné VoIP neuf, neuf demande 4 ou 5 fois plus cher que ce Free demande au neuf qd un abonné le neuf appelle un abonné Free.

Des pratiques très moyennes de la part du neuf, que tu pourrai sanctionner (si tu es sensible à ce genre d'arguments) en t'abonnant chez Free :transpi:

Je connais des gens qui ont pas mal d'emmerdes avec leur neufbox, et les ennuis avec free ont l'air fréquents.

J'aurais tendance a faire comme avec le matériel, choisir plutot du haut de gamme (nérim par exemple, ou carrément du cable si il existe encore des opérateurs ayant des offres potables...)

Après, c'est bien sur une question de budget principalement !

Quand t'es en zone dégroupé et pas loin du DSLAM, Free est excellent. Je suis chez eux depuis Janvier 2006 et je n'ai eu aucun problème, le débit est excellent et tout vient parfaitement.

Après, te conseiller, c'est dur. Chacun peut donner un avis subjectif... Free quand ça marche, c'est le meilleur. Quand ça marche pas, c'est dur dur de se faire entendre parait-il...

Si t'as une bonne ligne (distance, atténuation, etc.) alors pourquoi pas Free... En plus, t'auras la télé sur ton PC (multiposte) :transpi:

Avant de passer à un vrai FAI (wanadoo), j'étais chez un alternatif plus précisément Free avec la freebox.

Je n'ai eu que des soucis, le seul contact que tu peux avoir c'est numéro hors de prix pour les contacter (qui ne sert à rien car la hotline de free est incompétente dans la plupart des cas).

Pour solutionner mon problème de déconnections très fréquentes avec perte de syncro, j'ai résilié.

J'ai dépensé une fortune à appeler la hotline (seul numéro joignable), à envoyer des fax, des recommandés et payé le réenvoie de la merdebox à mes frais en collissimo.

En fait j'ai compris ça : avec free si t'a pas de soucis c'est un bon fai qui reste très compétitif rapport qualité/prix (les chaines télé gratuites sont nulles et ne servent qu'a faire un produit phare pour attirer le chaland et le téléphone grésillent ou marche mal de temps à autres).

Par contre si tu rencontres un soucis avec free : c'est simple t'est dans la merde, tu te démmerdes comme un grand.

Je ne connais pas le neuf.

- +1 pour wanadoo,rien a redire....sauf peut etre(c'est sur :iloveyou: )les prix :D

Je suis chez eux aussi, les problèmes sont extrèmement rares, ça fait plus de deux ans que je suis chez eux et ça a du m'arriver deux fois, réglé en quelques heures. Et encore, ça se trouve c'était a cause de ma ligne, car je suis tout au bout 64dB d'affaiblissement :mdr:

Noos ! 12 de ping sous CS:S sur le server inpact :mdr:

Free c'est vraiment du bon, mais c'est aléatoire, tu peux ne pas recevoir la freebox, que ca ne marche pas et là ca commence à devenir la merde ... Mais ils innovent toujours, augmente les débits, les chaines, tu peux appeller les usa etc etc ...

La fibre, caylemieux :iloveyou:

Noos ! 12 de ping sous CS:S sur le server inpact :mdr:

Free c'est vraiment du bon, mais c'est aléatoire, tu peux ne pas recevoir la freebox, que ca ne marche pas et là ca commence à devenir la merde ... Mais ils innovent toujours, augmente les débits, les chaines, tu peux appeller les usa etc etc ...

La fibre, caylemieux :non:

:mdr: Pas du tout d'accord !

Justement, je suis chez UPC (noos)depuis deux mois et je peux te dire que mon forfait 4 Mega est plus souvent en fait un 2 Mega ! :transpi::mdr::non:

Cherchez pas.

C'est soit Free, soit n9euf soit wanadoo.

Pas mal de personnes se plaignent de Free tout simplement parceque Free est le second FAI.

Wanadoo est top mais cher.

Donc, pour un budget limité c'est soit Free soit n9euf.

Free est plus innovant que n9euf.

Donc, je dirai Free (qui compte la plus active (tout pleins de softs) communauté : "Les Freenautes" (à mon avis)) :transpi:

Noos ! 12 de ping sous CS:S sur le server inpact :p

La fibre, caylemieux :incline:

:non: Pas du tout d'accord !

Justement, je suis chez UPC (noos)depuis deux mois et je peux te dire que mon forfait 4 Mega est plus souvent en fait un 2 Mega ! ;):cartonrouge::cartonrouge:

Ben, techniquement c'est mieux, maintenant, faut que l'infrastructure du FAI suive...

Je te conseille vivement 9Telecom j'y suis depuis 1 an j'ai mon débit bien respecté la ligne a vite été activée :yes::yes::yes: la neufbox est bien plus facile à configurer que la freebox le seul défaut c'est que au bout de de 1 an le tarif augmente de 5€ donc on doit résilier ou payer 5€ de plus :francais::eeek2::zarb: et puis à la location la neufbox et le wi-fi reviennent super cher donc je te conseille d'aller l'acheter (il y en a partout) allez :byebye::byebye::byebye::byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...