Morbid069 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour j'ai un projet a faire en java mais je ne sais plus du tout comment faire une javadoc (j'ai brievement cherché sur notre ami : google mais rien de trouvé) Il me semble que c'est du genre : /** *@return : ... *@param year l'annee ... *@param month le mois ... * */ enfin je sais plus vraiment Par exemple pour ce constructeur (il ya une javadox pour les constructeur ?): //constructeur de l objet TodoItem public TodoItem (String descr, int year, int month, int day, int hours, int minutes){ description = descr; GregorianCalendar moment; moment = new GregorianCalendar(year,month,day); // attention! les mois commencent a 0 (ex: 0 = janvier) dueDate = moment.getTime(); } Voila merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Toute la doc est disponible sur le site de sun : http://java.sun.com Cherche mieux, ceci n'est pas une question mais la marque d'une certaine flemme de chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bah je connais mais je trouve pas un endroit ou il ya un exemple, j'ai pas cherche des heures c'est vrai mais je me suis dit au lieu de devoir chercher des heures ici on me repond et c'est bon Je vais chercher alors ... Merci Edit : en fait j'avais trouve une page ou c'etait explique mais en anglais je suis nul puis la page fait 50 km et je comprend pas toutes les explications ... juste les schémas ( ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 En 10s sous Google : http://developpeur.journaldunet.com/tutori..._javadoc1.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Petit exemple de ciblage Google : - tu veux des pages en français, alors il faudra mettre des mots clés français - tu veux un exemple, ça aide de le rajouter dans les mots clés ... On obtient alors : java créer javadoc commentaires exemple C'est le deuxième résultat. En espérant que tu passeras moins de temps la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Bonjour, Cette fois - ci j'ai cherche mais j'ai pas l'impression d'avoir trouvé, je m'explique : A l'exécution mon programme reçoit en 3ème parametre une date sous la forme aaaa/mm/jj (ex: java monprogramme add test 2006/03/12) Je dois ensuite faire appel a un constructeur d'une autre classe pour construire un objet qui a comme parametre : int annee, int mois, int jours Je ne sais pas comment faire pour décomposer la date recue en parametre (sous la forme d'un String donc) en 3 int ... j'ai bien une idee mais je ne sais pas si ca fonctionne j'ai l'impression que ca va etre lourd ... Utiliser d'abord la méthode charAt() (qui permet d'accèder a charactere d'une chaine) pour mettre chaque chiffre de la date dans 4 variables que je transformerais en int grace a la methode parseInt() et que je concatene ensuite ... Voila j'espere que c'est clair Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Utilise la méthode split() de la classe String pour décomposer ta date en 3 String représentant l'année, le mois, et le jour. Ensuite pour les transformer en entiers, il suffit d'utiliser les méthodes statiques de la classe Integer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Je te conseille plutôt de faire un constructeur avec un objet GregorianCalendar plutôt qu'avec 3 int ... Ou du moins rajoute ce constructeur qui derrière appellera ton constructeur avec 3 int. Enuite : Date laDateEnParametre = DateFormat.parse(args[2]); GregorianCalendar laDate = new GregorianCalendar(); laDate.settime( laDateEnParametre ); TonObjet obj = new TonObjet( laDate ); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 En fait le constructeur dont je fais appel contient un gregoriancalender jexplique : 1ere classe TodoItem serializable qui a 2 attributs privés : duedate(type Date) et description (String) Elle a aussi un constructeur TodoItem avec comme parametre un string (description) et 5 int (jai change car javais pas vu que je devais mettre j,m,j,h,m ) Dans se constructeur je met description dans description puis j'ai moment qui est de type gregorianCalendar que je construit avec les 5 entiers ensuite je le met dans duedate. 2eme class qui recoit en 2eme parametre description et en 3eme la date (aaaa/mm/jj/hh/mm) et je dois faire appel au constructeur TodoItem pour construire l'objet mais la date est donc recue sous forme de String et mise au constructer en entier. J'ai donc utilise split() et Integer.parseInt() Donc je ne vois pas vraiment ou employer encore un GregorianCalender De plus quand je compile la 2eme classe ca me met cannot find symbol. symbol : classTodoItem J'ai mi pour les deux classe le meme package (package g28264.projet1;) Je précise que je débute l'oriente objet car avant j'employais java en structuré ... je suis dans la notion de classe, objet, constructeur, ... depuis a peine 2 petites semaine D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Disons que quand tu as une classe de date, il faut éviter au maximum d'utiliser les entiers pour rester au maximum avec l'objet GregorianCalendar (sinon, tu compliques les choses ...) La classe DateFormat te permet de récupérer une date à partir d'une chaîne. Il est donc inuile et + complexe de splitter la chaîne ... Un des intérêts du Java est que beaucoup de fonctions sont disponibles de base. Donc moi je remplacerai ton objet Date en instance de TodoItem par un GregorianCalendar ... Ensuite tu passes au constructeur directement un objet GregorianCalendar que tu as créé à partir de la date renvoyée par DateFormat ... Tu codes en éditeur de texte ? Ton erreur vient d'une faute de frappe je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 je code avec vi par putty. Ok j'ai compris je vais essayer tout ca Je reviens se soir si j'y arrive pas :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Un autre avantage de java, c'est qu'il est multiplateforme ... Il te suffit de télécharger la JDK de sun, et tu pourras le compiler aussi bien chez toi ! Après, si tu as un peu de temps et que tu es intéressé par Java, tu peux aussi essayer Eclipse, c'est très bien qd on l'a en main, mais il faut passer un peu de temps dessus avant de bien le maîtriser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Un autre avantage de java, c'est qu'il est multiplateforme ... Il te suffit de télécharger la JDK de sun, et tu pourras le compiler aussi bien chez toi ! Après, si tu as un peu de temps et que tu es intéressé par Java, tu peux aussi essayer Eclipse, c'est très bien qd on l'a en main, mais il faut passer un peu de temps dessus avant de bien le maîtriser. C'est la portabilite ... les profs ont pas mal insisté la dessus oui Pour eclipse en se moment je n'ai vraiment pas le temps (tout les jours cours de 8h15 a 17 ou 18h et apres je dois encore travailler donc c'est serré ) mais je pense que quand j'aurai des congé j'essayerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Oui, et ça t'évitera de faire un putty ... L'avantage d'Eclipse, c'est que ça te compile en permanence ton code ... Et dès que tu tapes un truc de travers, ça te le souligne en rouge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Sinon j'avais posé la questiona mon prof pour le string en entier il il m'a dit que luia utilisé un substring() egalement de la classe string comme cela : (dateString et la variable qui contient le string a changer en int) year = Integer.parseInt( dateString.substring(0,4) ) ; J'ai donc essayé comme cela aussi et c'est assez facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Oui, c'est ce que j'ai indiqué plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 Oui, c'est ce que j'ai indiqué plus haut Oui pour le Integer mais pas le substring ... toi tu m'avais conseillé d'utiliser le split et je l'ai fait et gardé en commentaire pour pouvoir tester si ca fonctionne Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 Bon bein pour pas reouvrir un new topic je continue ici ... Maintenant c'ets en asm mais j'ai beaucoup de mal Alors je dois ecrire un programme qui lit deux nombre entiers (positif ou negatif), constitué de maximum trois chiffres et stockable chacun dans un octet. Le second entier est encodé sur une nouvelle ligne. Pour valider un nombre de moins de trois chiffres, l'utilisateur doit frapper la touche "return" (j'ai testé et c'est le code 13 je pense). Le produit de ces nombres est ensuite calculé puis affiché, deux lignes plus bas. Pour quitter, l'utilisateur doit enfoncer une touche quelconque. Si un caractere n'etant pas un chiffre est entre ou si il n'entre pas de nombre ou si l'un des nombres fournit n'est pas représentable sur un octet) afficher un message d'erreur. Alors j'ai donc essaye mais j'ai assez peu d'information (bein oui c'ets mon deuxieme cours :8 ) 1je commence deja par un nettoyage de l'ecran : mov ax,03h int 10h 2ensuite je dois lire un nombre : chiffre: mov ah,10h int 16h 3la je compare le caractere entre pour voir si ce n'est pas la touche return : cmp al,13 4ensuite je fais un saut conditionnel (d'abord au label continue si c'ets egal --> si return est entré ensuite on revient a chiffre qui revient a l'étape de lire un nombre) je return jne chiffre je continue continue : ici je dois mettre le premier chiffre entre par l'utilisateur dans a (mov a,?) ensuite je dois lire le deuxieme nombre Puis mettre le deuxieme nombre dans b Ensuite je dois faire le produit de a et b Bon le probleme c'ets que je ne sais vraiment pas comment faire pour mettre les deux nombre dans a et b ... bein oui quand l'utilisateur rentre un chiffre, par exmple 3, ca met 33(code ascii du 3) dans al mais comment je fais pour transformer ce code en chiffre et ensuite mettre les 3 chiffres dans une variable pour qu'ils ne forment plus qu'un nombre ?Quelqu'un m'a parle de shl mais Merci (c'ets assez urgent c'ets pour demain ) Edit : pour transformer le code en chiffre je fait sub al,30h et alors j'ai le bon chiffre mais comment faire pour vérifier que c'ets bien un chiffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Ben apparemment le code hexa ascii du 0 c'est 30, et celui du 9, 39 ... Donc pour récpérer la valeur saisie, il faut que tu vérifies que le code du caractère saisi est entre 30 et 39. Ensuite, ben tu fais la valeur du code - 30 pour avoir la valeur de la touche en nombre. Voilà pour récupérer le nombre à partir de la touche. Maintenant, pour faire la suite du nombre : tant que touche entrée différent de return nombre = touche entrée a = (a * 10) + nombre fin tant que Voili, voilou, il te reste à coder ça en assembleur ... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 eheh ca fonctionne (meme si c'est long) Par contre comment afficher a l'ecran (je suis en mode video) la valeur d'un variriable Moi ca affiche : 113 127 et je voudrais 113 127 La reponse est 14351 Merci Edit : ah bah mince j'avais oublie que l'utilisateur pouvait entrer un - ou un + tampis sinon je devrais tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.