Aller au contenu

Probleme Carte Mere Gigabyte K8N51PVMT9


falcom

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon souci, j'en suis a la troisieme carte mere Gigabyte K8N51PVMT9, en deux moi seulement, j'ai entre temps egalement changer le boitier, un noname pour un plus serieux un Antec.

En fait apres le montage le pc marche 3 ou 4 jours, et le lendemain ne s'allume plus, et plus rien, la tourelle fonctionne, le ventilo du processeur tourne, mais plus de bip, plus d'affichage, plus rien.

Elements de la config:

- Athlon XP 3200+ 64

- Memoire Vive 512 Mo elixir

- 2 disque dur de 80Go Hitachi SATA

- Pas de cg car intégré a la carte mere et pas de carte pcio express pour tester

- Lecteur cd basique

EN fait avez vous eu deja le cas, c'est la 1ere fois que j'achete gigabyte, et pour l'instant ca ne m'inspire pas grand chose.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si quand ton pc est branché il n'y a pas du courant sur ton boitier (tu le touche si tu prend la bourre tu vois tu risque rien)

si il y a c'est que ta tour est mal isolé donc ça peut etre sa

sinon chais pas

ps: c'est un Athlon 64 que tu as (le XP c'est l'ancien donc tu peux marquer directement athlon 64 voila)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas etre ca car en fait au depart j'avais acheter un boitier bas de gamme ou bout de la seconde carte cramer j'ai choisit un boitier Antec, et pourtant a chaque fois le pc a fonctionner 2 3 jours, si c'etait un probleme d'isolation du boitier, je pense que ca aurait claquer de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Merci de vos réponses, merci a Pyro78 pour son lien, sa prouve que nous ne sommes pas seul a avoir eu le probleme, c'est dommage ca avait l'air d'etre une bonne carte d'apres Vtr hardware, lien d'aujourd'hui sur PCI.

Du coup j'ai commander une asus en echange, moins cher, et j'espere que cela fonctionnera.

Pour info, j'avais brancher le brochage 24 broches + le 12v a coté du cpu. Et j'utilisais le RAID Sata.

Je vous dirais si avec l'asus j'ai le meme probleme ou pas, en tous gigabyte vient de perdre un client pour les cartes mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques news pour ceux que ca intéresse....

J'ai donc envoyé ma deuxième carte au SAV Surcouf (au passage, bande de cons!!), j'en ai recu une (troisième) toute neuve 1 mois et demi après...

Physiquement j'ai pas vu si c'était une nouvelle révision, niveau bios c'était le F2 (et ce n'est pas ca qui corrige le problème), ceci étant, après plusieurs jours d'utilisation et toujours avec la meme alim que j'avais avant, désormais je n'ai plus aucun soucis...!!

Bref, je suis toujours dans l'ignorance mais maintenant ca marche !!!

PS : il semble qu'aux USA Gigabyte reconnait avoir des modèles défectueux qui circulent et renvoyait une carte neuve aux clients avant meme qu'ils n'aient renvoyé l'ancienne...

J'ai essayé d'écrire à Gigabyte France (via leur site) 4 ou 5 fois en leur expliquant (très précisément) le problème, et faisant office de réponse on me disait "Veuillez contacter votre revendeur" (au passage, bande de gros cons !!!!) Le problème c'est qu'il n'y a pas de support technique en France....

Bon Courage a vous.... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...