Aller au contenu

Meilleur Hebergement/Serveur dédié ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :fumer:

Je suis actuellement à la recherche d'un bon hebergeur qui proposerai des serveurs dédiés (pour heberger 2 sites web de deux sociétés)

Je voudrai m'appuyer sur vos expériences personnelles pour ne pas me planter.

Quelqu'un a une idée ? :chinois:

Salut,

A mon avis aucun FAI ne te proposera un ou des serveurs dédiés aux sites de ton entreprise.

Un espace sur l'un de leurs serveurs te sera proposé, mais aucunement un serveur dedié.

Il serai plus juditieux d'heberger soit même les sites de l'entreprise sur ses serveurs, ce qui permettrai d'avoir un suivi et une maintenance de proximité, sans parler des possibilités d'extention sans coup vraiment supplémentaire.

Sinon, si tu veux effectivement faire heberger tes sites chez un FAI, il faut opter pour quelqu'un de serieux, qui gere bien sauvegardes du site et sa disponibilité permanente, et là, c'est un service qui n'est pas gratuit.

Les abonnement Oléane de FT sont adaptés.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non lol

Je voudrai les faire heberger non pas chez un FAI, mais bel et bien chez un hebergeur pour qui la principale activité est justement la location de serveur dédié, mutualisé, etc... Tu vois ce que je veux dire ?

Comme par exemple OVH, mais alors vraiment comme exemple :chinois::fumer:

Et en ce qui concerne l'hebergement en interne des sites, ce n'est pas possible car justement la politique actuelle de l'entreprise c'est l'externalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne sais pas ou tu as eu ces tarifs, mais les miens, en fonctions des plans choisis varient entre 24 et 310 € par an.

Tu es largement dans les clous avec ton budget de 40 a 60 € mensuel.

Pour exemple:

Plan Antilope, 24€ TTC/an, 110 Mo d'espace disque/ 5Go de bande passante mensuelle, 1 base de donée, 1 domaine, 5 sous domaines.

Plan Eléphant, 310€ TTC/an, 3 Go d'espace disque, 100 Go de bande passante mensuelle, 15 bases de données, 5 domaines, 50 sous domaines.

Et forcement, sur les exemples données qui sont les extréminités minimale et maximale, il y a des intermédiaires.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne l'hebergement en interne des sites, ce n'est pas possible car justement la politique actuelle de l'entreprise c'est l'externalisation.

Budget: 40, 50 voire même 60€/mois mais pas plus :transpi:

A ce prix là, tu pourrais peut être dire à ton ou tes patrons que tu peux leur installer un serveur qui hebergera les deux sites en interne pour pas un rond. (à part le prix du marériel) :roll:

Le dédié nous permettrai d'y mettre d'autres services personalisés, autres que l'hebergement de sites internet.

Le dédié serait dans ce cas là plus évolutif pour la société.

Et en plus tu pourra y mettre tous les services que tu veux.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pris en compte que les services hebergés sur le dédié devront être accessibles 24/24 7/7 ? Chose qui n'est pas possible en l'hebergeant dans nos locaux.

Ceci explique cela :yes:

Ah bon pourquoi ?

Vous coupez le courant au disjoncteur et vous debranchez le téléphone quand vous partez en week end ou en congé ?? :p

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pris en compte que les services hebergés sur le dédié devront être accessibles 24/24 7/7 ? Chose qui n'est pas possible en l'hebergeant dans nos locaux.

Ceci explique cela :zarb:

Meme moi je fais de l'hébergement chez moi (pas à ta hauteur bien sur) et je laisse mes deux serveurs tournés 24/24 7/7, ça consomme pas énorme un ordi, en plus pour une entreprise je suis assez surpris que vous éteignez vos serveurs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...