fabien29200 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Peux-tu poster le contenu du /etc/fstab ? # cat /etc/fstab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 il me fait ça file system.....mount point........type.....options...............................dump.....passproc.............../proc................proc......defaults.................................0..........0 /dev/hda1....../.......................ext3......defaults,errors=remount-ro.....0..........1 /dev/hda6....../home...............vfat.......defaults.................................0..........2 /dev/hda5......none.................swap.....sw.........................................0..........0 /dev/hdc......../media/cderom0.iso9660.ro,user,noauto.......................0..........0 /dev/fd0........./media/floppy0..auto......rw,user,noauto.......................0..........0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Ta partition /home est en FAT32 Le FAT32 ne supporte pas les droits UNIX et tu ne peux changer les informations sur les fichiers ... Tu peux la reformater en reiserfs (ou un autre système de fichiers compatible) Tu as des données sur cette partition ? Sinon : # umount /home # mkfs.ext3 /dev/hda6 Change dans ton fstab la ligne : /dev/hda6....../home...............vfat.......defaults.................................0..........2 par /dev/hda6....../home...............ext3......defaults.................................0..........2 # mount /home # mkdir /home/samuel # cp -R /etc/skel/* /home/samuel # chown -R samuel /home/samuel # chgrp -R users /home/samuel Et tout ça sans redémarrer une seule fois ... Elle est pas belle la vie sous linux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 c'est trop fort !!!!!!! (c'est décidé, je quitte ma cop pour consacrer ma vie à l'informatique) gdm se lance parfaitement avec mon compte user merci à tous pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.