Aller au contenu

Les clavier Ps2 sur adaptateur USB


lmarin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je vais vous racontez ma petite histoire.

Je travaille en BTS en alternance dans le service informatique d'une clinique.

Nous sommes entrain d'installer des bornes Wifi partout pour creer un reseau Wifi.

Le but étant de mettre dans les mains des infirmiéres et autre medecins des tablets Pc pour utiliser un soft tournant sur un serveur web leur pemettant de consulter des resultats d'exam, faire des demande d'exame, consulter le dossier du patient, et j'en passe.....

Bref, les tablets Pc sont sur du Windows Tablet Edition dont nous n'avons pas les cd d'indtallation !

Mon tuteur ( DSI ) a regarder la solution linux, et sous notre engouement ( a moi et a un de mes collégues ) il nous laisse bidouiller du linux dessu.

Pourquoi linux?

( je fais toutes cette introduction car elle 'ams etait demander lors de la présatation de mon probleme sur le salon .... )

1 les infirmiére n'iront pas faire n'importe quoi avec les tablets.

2 les tablets sont plus efficaces.

3 La sécuritée du reseau ainsi que des données qui vont y transigé nous est importante.

bref voila le vrai probleme.

Les tablet Pc n'ont pas de clavier par default, et pas de sortir PS2, j'utilise donc un adaptateur PS2 -> USB pour souris et clavier.

je me suis lancer sur une gentoo.

Le cd d'install tout va bien, le clavier est pris en compte, etc....

je créer un noyaus, je configure grub, je reboot, tout ce passe bien.

Seul probleme, pas de saisie clavier !

J'ai lancer un serveur ssh dessu pour voir ce qui se passe lorsque je deébreanche est rebranche le clavier, et voici le message d'un dmesg:

usb 1-2: USB disconnect, address 3

usb 1-2: new low speed USB device using uhci_hcd and address 4

input: Composite USB PS2 Converter USB to PS2 Adaptor v1.09 as /class/input/input4

input: USB HID v1.10 Keyboard [Composite USB PS2 Converter USB to PS2 Adaptor v1.09] on usb-0000:00:1d.0-2

input: Composite USB PS2 Converter USB to PS2 Adaptor v1.09 as /class/input/input5

input: USB HID v1.10 Mouse [Composite USB PS2 Converter USB to PS2 Adaptor v1.09] on usb-0000:00:1d.0-2

Je ne vois pas pouquoi le clavier ne marche pas la, alors qu'il fonctionne avec le LiveCd ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les trucs USB du genre clavier ou joystick sont gérés par HID sous linux...

Il faut que le driver soit activé (cf http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...ndpost&p=523345 n°22)

Et après normalement ça marche tout seul...

C'est clairement un problème de configuration noyau si ça marche sur le CD et pas après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancer un serveur ssh dessu pour voir ce qui se passe lorsque je deébreanche est rebranche le clavier, et voici le message d'un dmesg:

usb 1-2: USB disconnect, address 3

usb 1-2: new low speed USB device using uhci_hcd and address 4

input: Composite USB PS2 Converter USB to PS2 Adaptor v1.09 as /class/input/input4

input: USB HID v1.10 Keyboard [Composite USB PS2 Converter USB to PS2 Adaptor v1.09] on usb-0000:00:1d.0-2

input: Composite USB PS2 Converter USB to PS2 Adaptor v1.09 as /class/input/input5

input: USB HID v1.10 Mouse [Composite USB PS2 Converter USB to PS2 Adaptor v1.09] on usb-0000:00:1d.0-2

Je ne vois pas pouquoi le clavier ne marche pas la, alors qu'il fonctionne avec le LiveCd ???

il me semble qu'il manque un truc du genre :

usbcore : registered new driver usbhid

et ce qui va avec ; vérifie si tu n'as pas ça avec le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il manque un truc du genre :

usbcore : registered new driver usbhid

et ce qui va avec ; vérifie si tu n'as pas ça avec le CD.

Je vien de vérifier avec le Cd, j'ai exactement le meme truc d'afficher......

Tuxx, j'ai bien mis les driver en dur...

J'ai beau le retourner dans tout les sens, je vois pas l'erreur..... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...