Aller au contenu

Bruit Bizarre du disque dur ..


dododu30

Messages recommandés

Salut a tous !!

tout d'abord ma config :

P : AMD Athlon 64 3000+ s754

CM : ASUS K8V-X

CG : MSI GeForce 6200A

RAM : 1 Go Ram PC 3200 Samsung 2x512

Donc mon problème est survenu il y a quelques semaines, je ne m'en inquiétait pas trop, mais là, cela devient plus important. Lorsque je suis sur le PC, sur internet par exemple, mon disque dur fait un bruit vraiment strident, tres tres aigüe. Je ne sais pas pourquoi il s'est mis a faire ca.

Mais il y a quelque chose de bizarre dans tout ca : lorsque je suis sur un page interent, il y a le bruit, et lorsque je descend ou que je monte la fenetre, le bruit s'accroît ou diminue :francais::sucre::yes:

Lorsque je reviens sur le bureau window, plus de bruit :roll::mdr:

C'est vraiment bizarroïde ce truc !!

Je vous poste mes t° par everest :

sanstitre5ar.th.jpg

Merci de m'aider car la le bruit me fait flipper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila doinc j'ai regardé les températures via le BIOS : (je copie tout ce qu'il y a dans la partie SECURITE)

CPU : 41°

MB : 27° (je ne sais pas ce qu'est MB ^^) EDIT : MB = Mother Board lol :transpi:

CPU Fan Speed : 3358 RPM

Chassis Fan Speed : N/A (on s'en fout je sais ^^)

Vcore Voltage : 1,536 V

3,3V Voltage : 3,232 V

5V Voltage : 4,865 V

12V Voltage : 11,520 V

Voila !! A vous d'interpréter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, cherche dans ton BIOS si tu peux activer le SMART.

Le SMART est un système d'auto-diagnostique des disques, c'est-à-dire que les disques d'aujourd'hui sont capable de déceler eux-même si il y a un problème matériel quelque part.

Le BIOS doit prendre en charge cette technologie, mais actuellement, c'est le cas de toutes les cartes-mères.

Une fois le SMART activé dans le BIOS, tu as des logiciels qui peuvent questionner les disques afin de voir si des problèmes sont décelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai deux raptor 36 go en raid 0 et un maxtor max10 250 go(avec os dessus)

sifflement lors de louverture dune page internet et kan je la redescent plus rien

donc pb dune part pour installer los sur le raid(a part avec nilte donc ca ma gonflé jai laisse sur le maxtor) et pb entre mon nforce4 et le maxtor!

dernierement juste apres les bruit bizar jai eu des soucis avec des ecran bleu et vidage de memoire systeme,a priori cest resolu pour le moment mais maintenant jai des pb avec mes disques dur (mon raid avait disparu du poste de travail alors quil apparaissai bien dans le bios et le gestionnaire de peripherique il a fallu reformater car lun des disque netai plus active et ne voulai plus se reactivé) et mon maxtor est sain sur la partition windows mais sain et cour un risque sur la partition de stockage .....

le smart nest pas activé pour le moment car oc (léger 210*12 2520 au lieu de 2400)...dailleurs quel logiciel pour le diagnostic apres reactivation du smart???

mes disques sont quasiment neuf (donc le maxtor changé une fois apres montage du pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord copie tes données importantes sur un autre support (CD, DVD, disque externe ...)

Ensuite j’ai eu un bruit un peu comme toi mais moi c’était très fort et le disque a duré quelques secondes, mais à remarché quelques heures après l’avoir laissé refroidir. Le temps de completter les sauvegardes ...

Sinon il y a SppenFan ou HD tune (ne fait pas de bench c'est pas la penne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui active le smart.

Mais un disque qui commence à faire un bruit bizarre c'est jamais bon... C'est quoi comme disque et de quand date-t-il ?

Mon disque dur est un Hitachi SATA I 160Go 7200 trs/min, je l'ai acheté il y a 4mois environ quand mon Western Digital avait rendu l'âme :D

Je n'arrive pas a trouver le SMART sur le bios :-D

Je vais mieux mieux chercher demain car je n'ai as trop le temps ce soir.

Au fait, quels sont les logiciels a avoir quand j'aurai activer le Smart ??

:iloveyou: bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...