classe-a Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bonsoir à toutes et à tous, Je viens de terminer une fonction assez longue en javascript, celle-ci est insérée entre les balises <head></head> et fonctionne parfaitement lorsqu'elle est appelé dans le corps de la page html. Cependant, celle-ci étant quand même assez longue, je trouve qu'elle altère la lisibilité de la page code source. Je décide donc, de l'appeler depuis un fichier externe. j'ai donc un fichier qui s'appelle machin.js qui est un copier/coller de ma fonction. Dans ma page html, j'effectue l'opération suivante: <script LANGUAGE="Javascript" SRC="machin.js">XXX</SCRIPT> et rien ne fonctionne J'ai bien précisé dans le fichier machin.js <script LANGUAGE="JavaScript" type="text/javascript"> Je sais pas ce que j'ai oublié, le chemin URL menant au machin.js est correct, si vous pouviez m'aider cela serait chouette merci Dois je mettre quelque chose à la place de XXX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Le script JS est bien dans le même répertoire que la page qui y fait appel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 oui tout à fait, le fichier machin.js se trouve dans le même répertoire que mon index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Et dans le fichier .js, il y a uniquement du javascript, pas de balises hein ? Et surtout pas des balises <script> ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Ben au départ, j'avais seulement laissé : <script LANGUAGE="JavaScript" type="text/javascript"> </script> En lisant ta réponse, je les ai supprimé, ne laissant véritablement que la fonction et cela ne focntionne pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Fais voir la tronche du javascript (pas la peine de coller le corps des fonctions, c'est leur déclaration qui est intéressante), et le contenu du HEAD du html ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <script LANGUAGE="Javascript" SRC="machin.js"> </SCRIPT> <link href="config.css" rel="stylesheet" type="text/css"> </head> <body class="fond" onLoad="startClock()"> ... La déclaration du fichier machin.js //<script LANGUAGE="JavaScript" type="text/javascript"> var timerID = null; var timerActif = false; var tabMois = new Array('Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre'); var tabJour = new Array('Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi'); ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Ben... dasn ton onLoad du BODY du html, tu appelles une fonction startClock(), qui n'est visiblement pas définie dans ton fichier js ! Tu devrais définir comme ça dans ton fichier js : function startClock() { var timerID = ... // tout ton code de la fonction ici } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Essaie en appelant la balise script avec tous ses paramètres : <script language="javascript" type="text/javascript" src="roll.js"></script> Le code ci dessus est fonctionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Salut, Je viens de faire comme fabien a dit, un simple copier/coller et c'est reparti, cela refonctionne comme avant. Grand merci à vous deux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.