Posté(e) le 22 février 200619 a Ben c'est assez simple : - Tris le plus possible tes dechets; la manière simple déjà: - papier / carton - métal - alu - métaux lourd /!\ - huiles usées (ça mine de rien c'est important, d'habitude y'a toujours des coins dans les villes pour collecter ça ) - bouteilles en plastique (PET etc) ensuite tu peus allez plus loins et trier le plastique des emballages, et les déchêts bio, enfin voilà
Posté(e) le 22 février 200619 a là où par contre je met un gros , c'est aux municipalités qui ne mettent pas à disposition et à proximité des contenaires de tris. Par exemple chez moi, je suis en appart, a pied, et j'avoue que je ne tris que le verre car ya un contenaire à verre en bas de l'immeuble, je me vois pas me taper 1/2h de marche avec mes poubelles pour aller au contenaire carton, plastiques, etc... désolé mais j'ai pas le temps. Un gros également à la ville pour arreter les transports en commun à 21h en semaine, resultat : si t'as prevu de sortir au resto ou boire un coup après le boulot, ben le matin tu prends ta voiture...
Posté(e) le 22 février 200619 a Auteur le + gros aux producteurs avec leurs emballages bien trôp exagerés par rapport aux produits vendù
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.