Aller au contenu

installation mambo sur debian

sunfun

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'aimerais installer mambo sur une debian 3.0 r1a

est-ce que c'est possible ?

si oui, voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent

j'ai téléchargé une version de mambo en .deb

j'ai installé les packages php, apache, mysql sur le serveur avant d'installer mambo

j'ai déjà eu un souci avec mysql-client qui n'a pas voulu s'installer je ne sais trop pourquoi

ensuite, il me dit une erreur sur mambo dont voici :

pegase:/usr/src# dpkg --install mambo_4.5.1.3-1sarge_all.deb
(Lecture de la base de données... 15796 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de mambo 4.5.1.3-1sarge (en utilisant mambo_4.5.1.3-1sarge_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de mambo ...
Paramétrage de mambo (4.5.1.3-1sarge) ...
Error when trying to connect to the mysql database. This error can occur if you have no database to connect to, or if the password was incorrect. use: dpkg-reconfigure -plow packagename to reconfigure.
Error when trying to connect to the mysql database. This error can occur if you have no database to connect to, or if the password was incorrect. use: dpkg-reconfigure -plow packagename to reconfigure.
Failed
dpkg : erreur de traitement de mambo (--install) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
mambo
pegase:/usr/src#

comment puis-je faire pour solutionner ce probleme ?

merci d'avance de votre aide

sunfun

Failed

Je en connais pas mambo, mais a voir la tete de l'erreur, il te faut une base de données active et assécible, ce qui ne semble pas etre le cas.

regarde de ce coté la.

:francais:

Mambo, c'est bien le gestionnaire de contenu ? Parce qu'à mon avis, il vaut mieux tranquillement l'installer en décompressant l'archive dans ton espace web plutôt qu'en utilisant un package.

Salut

En même temps apt-get sais tres bien installer tous ça et au moins la gestions des patch de securité et autre mise a jour et facilité .

Juste a faire confiance a debian et zou .

Sinon comme la dit semionsi utilise apt-get .

a+

Mouais, je suis pas convaincu de l'utilisation de package pour les applis web. En plus debian va t'éclater ça un peu partout (dans /etc, dans /usr/share, dans /var, etc...). Alors pour les applis autotools qui sont prévues pour ça va, mais pour des applis web qui sont pas testées de cette façon, je doute... tu vas te retrouver avec des liens symboliques dans tous les sens.

En plus moi je bidouille très souvent le code des applis web pour les personnaliser, donc avec un package tu ne contrôles pas l'upgrade. Si le fichier que tu as bidouillé n'a pas été marqué comme "config", il va se faire écraser.

Et enfin, le package va te coller des alias dans ta config d'apache, qui seront visibles sur tous les virtualhosts...

Bref, je suis pas convaincu :) Cela dit, ça peut très bien marcher.

oui effectivement c'est une woody

comment je peux faire pour upgrader la woody en sarge ?

il me semble que je n'ai pas besoin de cd mais il y a une manip d'upgrade de packages à faire

et comme ça va être la première fois que je le fais...

donc merci de votre explication

sunfun

Dans tes dépots, tu change "stable" par "testing"

Voici un exemple (il y a une ligne en trop je sais pas laquelle ;) )

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main non-free
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main
deb http://security.debian.org/ testing/updates main

apt-get update puis un apt-get dist-upgrade

P.S: A confirmer :transpi:

bonjour à tous

je suis passé en sarge et ça a marché

j'ai pu installer correctement mysql aussi

cependant j'ai une question concernant mambo :

j'ai essayé d'installer avec le fichier .deb ça ne marche pas

j'ai essayé avec un fichier zip

alors il me dezippe plein de choses mais je ne sais pas quoi en faire ni comment installer

si quelqu'un peut m'expliquer comment installer mambo sur une debian ça m'aiderait beaucoup

j'ai beau avoir cherché partout et je n'ai tjrs pas de solution à mon probleme

merci d'avance

sunfun

Salut,

Pour installer Mambo ou un autre CMS d'ailleurs, il te faut décompacter le fichier que tu as téléchargé dans le repertoire /var/www/ de ton serveur.

Apres en premier tu lit la documentation ;) , et puis apres tu te connecte sur ton serveur Apache avec un browser genre Firefox ou Mozilla ou Konkeror etc... et tu suis les explications à l'écran.

Voila voila

PS: evite d'utiliser de dpkg ou des apt avec ce type de CMS tout est contenu dans un seul repertoire

bonjour

j'ai pris la version 4.5.2 stable de mambo

je l'ai dézippé dans /var/www

j'ai fait un vi du fichier INSTALL

j'ai suivi toutes les étapes notamment configuration mysql

je n'ai pas d'erreur

par l'interface web, je tape la commande http://@IP_de_mon_serveur et j'arrive sur la page Apache de démarrage par défaut, ce qui est normal

ensuite j'essaie http://@IP_de_mon_serveur/administrator pour administrer mambo

il me renvoie une fenetre me demandant d'enregistrer le fichier php

comment ça se fait ?

qu'est-ce qui manque dans ma configuration ?

quelqu'un pourrait il me dire s'il a réussi à le faire et comment il s'y est pris ?

je vous avoue que je suis assez perdu...

merci de votre aide

sunfun

j'ai modifié comme tu m'as dit, ça ne modifie en rien à ma situation

j'ai pensé que c'était à cause du fait que apache ne prenait pas en compte les fichiers php

alors j'ai modifié le fichier /etc/apache/httpd.conf et j'ai changé les paramètres adéquats

mais ça ne change rien de plus...

je suis un peu perdu...

merci de votre aide

sunfun

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main non-free
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main

La deuxième ligne ne sert à rien.

Tu demande les main et non-free d'une version testing (pour un miroir donné), puis les main pour la même branche du même miroir...

Par ailleurs main non-free n'est pas le choix le plus heureux. Tu as main contrib et non-free. Avec main et non-free, tu autorise les paquets libres et les non-libres, mais pas les contribs qui sont des paquets libres dépendant de paquets non-libres.

De toutes façons le non-free ça pue.

je suis passé en sarge et ça a marché
Il ne suffit pas de changer le sources.list.

Il faut ensuite faire

aptitude update && aptitude upgrade && aptitude dist-upgrade

Et ça risque de prendre un peu de temps à tout télécharger, installer, configurer (et il ne faut pas répondre aux questions au hasard !)

je ne sais pas du tout ce qui manque dans le fichier httpd.conf
il te manque un AddHandler dans la conf d'apache.

Pour les AddHandler, j'en sais rien mais ça arrive qu'il manque le AddType.

Regarde si tu as tout ce qui est précisé pour php dans ce post :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...4entry1331544

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...