Aller au contenu

refroidissement périphériques IDE


pioupiou

Messages recommandés

Yop !

2 petites questions :

1- Est ce que 27° (démarrage) et 42° (après 45 minutes de récupération de fichiers sur un autre dur, non stop) c'est des températures normales / bonnes pour un disque dur ?

2- A l'heure actuelle, est ce qu'il existe un refroidissement efficace pour les lecteurs / graveurs de CD/DVD ? Je trouve que mon lecteur DVD chauffe pas mal en lecture... c'est pas la mort nan plus, remarquez...

Merci !

(posté ici même si c'est pas de l'overclocking, car d'habitude, overclocking = refroidissement, je compte sur les experts !) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les news INpact y'a même des heatpipes pour HDD maintenant...

Je ne sais pas si tes t° sont correctes (en tout cas elles ne me choquent pas), mais je sais que dès que j'ai vu des disques prendre des t° élevées (du style tu ne peux pas les toucher à main nue), il y a eu des problèmes.

Toute la partie haute de la tour du P3 (SCSI 7200t, IDE 60Go, graveur) s'est vue aggrémentée d'un 12cm parcequ'au delà d'une certaine température, clic, clic, et hop l'Atlas V disparu de la chaine SCSI ... ce qui est génant puisque c'est le disque system (ce qui n'empêche pas Linux de fonctionner tant que je ne lance pas de nouvelle appli :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heatpipes, pour HDD, j'ai vu, mais le problème, c'est qu'un 5 1/4 ne rentre pas dedans...

Sinon, pour le refroidissement de la tour, ca va encore (7 ventilos : 2 devant (1 sur chaque dur), 2 derrière, 2 sur le coté et 1 au dessus), 30° par ce temps ci, et 39° il y a 2 semaines quand il faisait 40° dehors..

C'est juste que les lecteurs chauffent pas mal localement, et vu que le matos PC aime généralement pas la chaleur... (c'est vrai qu'un lecteur, ca va encore, ca tient relativement bien)...

Merci pour ta réponse :non: , d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui...

Dans les 2 racks en bas, un dans chaque rack...

Donc un ventilo de 8cm qui souffle sur chacun en permanence...

Disque dur : le 1er : maxtor 30 G0 (il a 2 ans, je connais plus la ref exacte

:craint: )

le 2e : IBM 60 Go 120 GXP, il a 1 an...

Je relève la temp sur l'IBM, le maxtor sait pas faire ça.

Je cherche pas absolument à réduire la température du dur pour la passer à 20°, je veux juste savoir si ca ira comme ça ou si le dur risque de prendre un coup :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !!

Si quelqu'un connait un système de refroidissement pour lecteur DVD / Graveur, ca m'intéresse, rien que pour la façon dont ca peut marcher :-D

Ca n'existe pas à ma connaissance. Le mieux serais en fait un réservoir en baies 5"1/4 en alumium ou cuivre et une facade en plexi (pour l'esthetique :yes: ) entre deux lecteur/graveur.

Mais faut un watercooling....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoli Dark, zoli !!

C'est du homemade je présume ? Ca tient dans une tour normale ?

à l'origine oui ça tient dans une tour à l'arrivé non :p

en fait les durs + les blocs ça fait pile poil la largeur des baies 5 pouces 1/4 :censored:

par contre la hauteur j'ai vu grand car ça fait 15 cm de hauteur :mdr: ( vu que boitier home made ça dérange pas au contraire..

par contre si mes souvenirs sont bon, dans l'équivalent de 2 baies 5 pouces 1/4, il y a moyen de mettre 3 dur de 3 p 1/2 ....

donc le même que moi mais moins haut et zou ( dépend du boitier et de comment sont fait les baies 5p 1/4

sinon tu peux mettre 1 refroidissement par dur mais c'est chaud

donc oui c'est faisable dasn uen tour normal :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question, je vais changer un peu de sujet (mais on reste dans l'overclocking globalement), un Watercooling, ca prend de la place ?

Par exemple, si pour ma prochaine config (d'ici 8/9 mois), je veux mettre un Watercooling, je devrai changer ma tour / faire des modifs dedans ?

(Pour info -> Xaser III V1000D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question, je vais changer un peu de sujet (mais on reste dans l'overclocking globalement), un Watercooling, ca prend de la place ?

Par exemple, si pour ma prochaine config (d'ici 8/9 mois), je veux mettre un Watercooling, je devrai changer ma tour / faire des modifs dedans ?

(Pour info -> Xaser III V1000D)

Si tu veux tout mettre dedans, ça prend de la place... sinon, tu modif la tour et t'en mets une partie dehors...... Dark lui il a un réservoir de 30L, donc forcément, ça rentre pas... (il a fini par être étanche?) et je te parle pas de celui 80L qu'il avait avant

www.dark26.fr.st pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...