Aller au contenu

[CG] radeon 9700 ou 9600pro


Corwen

Messages recommandés

Ce n'est pas parce-que la 9600 Pro à 256 mo de mémoire qu'elle est plus performante que la 9700 avec 128 mo de mémoire, c'est avant tout l'architecture globale de la carte qui conditionne les performances, voici un tableau comparatif qui montre que déjà sur papier la 9700 est devant:

IMG0006151.gif

Sauf pour les fréquences et la finesse de gravure, mais ça ne veut pas dire que la 9600 Pro est devant. Donc le match 9700 contre 9600 Pro est remporté par la 9700. De plus comme il s'agit d'un échange avec une connaissance, tu peux tester par toi même pour confirmer nos dires :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois.

Et encore merci pour vos reponses, je vais donc garder ma carte.

Par contre petite question pour ma culture perso, pourquoi une carte avec 128MB de memoire peut etre plus puissante qu'un avec 256, a quoi sert cette mémoire ?

Je pense que derrière cette histoire de mémoire il y a du marketing, pousser les gens à acheter parce-qu'il y a de gros chiffres: 64 mo > 128 mo > 256 mo > 512 mo > 1 Go alors que dans les faits les jeux ne sont pas si gourmands en mémoire et quand il le seront il faudra certainement des cartes graphiques plus puissantes. Pour une carte graphique actuelle à la limite 512 mo ça peut être utile(et encore?). En tous cas dans le cas de la 9600 Pro c'est sans intérèt, si ce n'est séduire le consommateur avec ses gros chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'afficher la belle image sur l'écran, la carte graphique doit faire beaucoup de calculs.

Donc le gpu stocke et pioche des données qui se trouve dans la ram de la CG.

Donc il y a 2 paramètres à tenir en compte: la vitesse à laquelle le gpu pioche et stocke puis la quantité de chose qu'il peut stocker.

Comme explication imagée, on dirait ceci:

la quantité de ram est comme une bassine d'eau

la vitesse de transfert de données est comme un robinet

ça ne sert à rien d'avoir une grosse bassine si le robinet n'est pas capable de la remplir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: oui y'a pas photo la 9700 est bien devant, de plus elle a un potentiel d'overclocking nettement meilleur :sucre:

Effectivement,mon ex 9700 passait de 275/270 à 390/330,sachant qu'une 9800Pro est en 380/340 d'origine,ça te fait un upgrade pour 0 euros...à voir si la tienne monte aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...