Aller au contenu

[LOGICIEL] MS-Dos 6.22


Myze

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila mon problème:

J’ai sur un ordinateur (486dx2 ibm aptiva) MS-DOS 6.22 suivi de Microsoft Windows 95.

Jusque la rien d'anormale, cela fait un bon moment que je ne m'en étais pas servi, et m'aperçois que j'avais mis un mot de passe au démarrage de Dos impossible de m'en souvenirs, je voudrais savoir si il y a un moyen soit de le retrouver, ou de passer outres cette sécurité ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, jamais vu un prompt de login sous DOS ....

Bah celà veux dire que tu n'as JAMAIS étudier les commandes MS-DOS !

Car, avec ce soit disant pauvre logiciel , les Win 9x sont né !

J'ai déjà fait des animations ASCII, des jeux, des programmes divers, contrôlé des périphériques étudiés par nos soins, programmé un logiciel de password... !

Tout ça sous MS-DOS 6.22

Ps j'ai en plus d'un BAC Pro MRBT, j'ai passé un BEP Electonique.

Donc voilà pourquoi mon commentaire précédent existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire tout ce que tu as fait sous DOS ...

Mais par "prompt de login", j'entends que lorsque tu lances le DOS, tu arrives sur un écran qui te demande un login et un mot de passe afin de pouvoir lancer des commandes, et ce, géré par le système.

Ce que tu as sous Windows quand tu crées plusieurs utilisateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, il y a effectivement eû confusion au départ entre MdP de BIOS et MdP de DOS qui ne sont pas au même niveau.

Un clearCmos n'aurait eû aucun effet sur un mot de passe DOS.

Enfin, l'essentiel est que le problème soit résolu malgré cette confusion.

+1 :yes:

Le MdP dont il est question s'affiche au démarrage de la machine donc juste après le check du BIOS et avant le démarrage de DOS ! :censored:

qui a raison ? :titia:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MdP dont il est question s'affiche au démarrage de la machine donc juste après le check du BIOS et avant le démarrage de DOS !

qui a raison ?

Evidemment qu'avant d'arriver à un MdP BIOS, le BIOS a au moins besoin de démarrer un peu, au moins pour pouvoir afficher quelque-chose !!! !

Si un clear Cmos a résolu le problème, la réponse est simple non ?

Je n'ai pas encore vu une fonction DOS effacée avec un clear Cmos (rien à voir)

Parfois, juste un peu de bon sens suffit, mais pas toujours :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...