Aller au contenu

Probleme de ServerX


freddy1787

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installer Debian pour Sparc sur une Ultra10.

J'ai lancé la commande :

#apt-get install x-window-system-core

puis après cette installation j'ai fais :

#apt-get kdebase

Jusque là pas de problème !!

Par contre lors de l'installation de ce dernier package il ma demandé de choisir mon port souris parmi plusieurs choix.

Comme je ne le connaissais pas j'ai pris celui qui me parraissait le plus logique.

Mais le probleme et que maintenant quand je lance #startx il me dit que c'est impossible car il ne trouve pas ma souris.

J'aimerais savoir comment relancer l'assitant de configuration de la souris pour regler le problème.

Par avance merci,

Freddy

PS: Excuser moi mais je debute tout juste,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non pas vraiment :p

Dans le doute /dev/psaux, sinon un meilleur moyen, tu regardes les options qu'il te propose (le dpkg-reconfigure), et avec un autre terminal tu fais un cat /dev/cequitepropose et tu bouges la souris. Si tu vois pleins de caractères foireux au possible, c'est que c'est le bon. Méthode certifiée :p (bon par contre tu es bon pour faire un reset sur le terminal après mais bon, ca coûte pas grand chose :yes: )

En espérant que ca fonctionne :mdr:

Ps: au fait débuter avec une débian sur un Ultra 10 ce n'est pas.. courrant :p mais super formateur en tout cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Heu desole mais je n'arrivais plus a me connecter au forum !!

Non je n'ai pas resolu mon probleme.

Lorsque je fais dpkg-reconfigure x-window-system-core, il me reafiche un prompt !! (#nom_machine:)

Et pour la premiere solution qui etait d'editer a la main le fichier /etc/X11/xorg.conf je n'y ai pas acces alors que je me log en root !!

Voila, merci pour vos reponses :transpi: ,

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...