Aller au contenu

Carte Ultra Wide SCSI 160 / 320


neo77

Messages recommandés

:pleure: (je n'ai toujours pas retouché une cigarette) :zarb:

Voilà !

J'aimerais savoir car je sais pas du tout quoi faire !!! J'ai récupéré 2 HDD de 73 Go SCSI ultra320 mais je n'ai pas de carte SCSI, donc je voulais avoir votre avis pour savoir s'il valait mieux acheter une carte SCSI ultra 160 / 320, ou pensez vous que le SCSI commence à être en fin de vie et qu'il vaut mieux acheter un HDD Sata en 10000 tours / minute.

Je vous explique pourquoi. C'est pour installer Win XP Pro dessus pour avoir un système plus rapide qui démarre rapidement et etc...

Donc mieux vaut investir dans une carte SCSI ultra 160 / 320 ou mieux vaut acheter un HDD Sata en 10000 tours / minute ???

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises le port PCI 32 bits, acheter la carte contrôleur Ultra160.

Si tu veux utiliser la carte contrôleur Ultra320. Il faut avoir un port PCI-X 64 bits ou PCI-e parce que PCI 32 bits ne sert quasi rien pour Ultra320 à cause la limite à 132 Mo/s (théorie mais en pratique, c'est entre 115 et 125 Mo/s pour PCI 32 bits)

Mais il y a une carte contrôleur Ultra320 RAID en PCI-e pour 718 €... (je ne trouve pas sans RAID pour PCI-e)

Entre 73 Go SCSI U320 10k et 73 Go SATA Raptor 10k sont presque la même performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

Merci beaucoup pour ta réponse X-System :zarb: , et vu qu'il me reste 2 port PCI 32 bit un en dessous de ma CG qui est presque bouché par celle ci, je vais essayer de voir pour acheter une carte SCSI Ultra 160 pour quand même profiter de ces 2 HDD SCSI car en plus ils sont quasiment neuf.

Je verrais peut être plus tard pour acheter des HDD sata en 10000 tours / minute. Ou peut être que j'en prendrais un pour installer mes jeux dessus.

Une carte ultra 160 ??? quelle marque vaut il mieux que je prenne ??? et est ce qu'il y a aussi les terminaisons pour éviter que la carte SCSI ne cherche encore après le 2 HDD SCSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

J'ai eu ces disque par rapport à mon Job. La société ou je bosse à brulé et il y avait dans certains bureau des serveur équipé en SCSI. Ils ont décidé de reprendre du neuf alors que les serveurs n'étaient pas touché et le bureau pas trop non plus mis à part un peu de fumée.

Donc j'ai pu récupéré çà... !!! ...

Pour ces HDD c'est des (68 pins).

Ils ne sont pas neuf mais ils ont comme neuf.

Quel marque de carte SCSI me conseilles tu ???

Je me rappelle que adaptec est une bonne marque, me confirme tu ceci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

J'ai eu ces disque par rapport à mon Job. La société ou je bosse à brulé et il y avait dans certains bureau des serveur équipé en SCSI. Ils ont décidé de reprendre du neuf alors que les serveurs n'étaient pas touché et le bureau pas trop non plus mis à part un peu de fumée.

Donc j'ai pu récupéré çà... !!! ...

Pour ces HDD c'est des (68 pins).

Ils ne sont pas neuf mais ils ont comme neuf.

Quel marque de carte SCSI me conseilles tu ???

Je me rappelle que adaptec est une bonne marque, me confirme tu ceci ???

Ah ok.

Adaptec SCSI Card 39160 (la mienne est Adaptec SCSI Card 29160 que j'avais trouvé le prix pas cher sur eBay, il y 2 ans)

Il y a 3 modèles d'Adaptec SCSI x9160 :

19160 = 1x 68 pins LVD SCSI interne + 1x 50 pins Ultra SCSI interne + 1x 50 pins externe

29160 = 1x 68 pins LVD SCSI interne + 1x 68 pins Ultra Wide SCSI interne + 1x 50 pins Ultra SCSI interne + 1x 68 pins externe

39160 = 2x 68 pins LVD SCSI interne + 1x 50 pins Ultra SCSI interne + 2x 68 pins VHDCI externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Question bête !!! les disques 320 fonctionnent ils avec des cartes scsi 160 ???

Bien sûr, ça fonctionne.

SCSI Ultra160 = SCSI-3 (Ultra 3 SCSI)

SCSI Ultra320 = SCSI-3 (Ultra 4 SCSI ou Fast-160 SCSI)

Tous sont en LVD donc pas de problème.

Mes disques durs sont SCSI Ultra320 qui branchent sur la carte contrôleur Adaptec SCSI 29160 (Ultra160).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sucre:

Donc les HDD 320 sur des cartes 160 fonctionnent par contre ils seront un peu moins rapide ???

Un disque dur SCSI U320 ne fait pas 320 Mo/s :yes:

320 Mo/s c'est avec le RAID pour atteindre à cette vitesse sur un seul canal (double canal = 640 Mo/s en RAID).

Un seul disque dur SCSI U320 non RAID à 10 000 tr/mn avec 8 Mo cache = entre 50 et 55 Mo/s en lecture ET écriture.

Un seul disque dur SCSI U320 non RAID à 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache = entre 80 et 85 Mo/s en lecture ET écriture.

Voilà donc c'est bon pour Adaptec SCSI 29160 qui supporte 160 Mo/s maxi alors les disques durs SCSI U320 non RAID font 50~55 Mo/s.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'ac !!!

Une autre question par rapport à la nappe. ou puis je trouvers des terminaisons pour éviter que lors du démarrage la carte vérifie que là ou il y a des HDD ???

Les nappes ont toujours une terminaison soudée.

Si tu prends la même carte contrôleur que la mienne (Adaptec SCSI 29160). Je pourrai te donner les réglages dans le BIOS de la carte contrôleur.

Et aussi, tu sais faire pour mettre les ID avec les jumpers sur les disques durs ?

Et aussi, ne trompe pas pour brancher qu'il y a 2 ports 68 pins dont un pour LVD et un pour Ultra Wide (40 Mo/s maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...