kool56 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Bonjour ou Bonsoir tout le monde, Voilà, ça y est! Je me suis décidé à installer Linux. J'ai Ubuntu Breezy 5.10. Mon intention: installer ce système d'exploitation sur un second disque dur existant, le premier comportant déjà Windows 98. Je possède un Pentium III avec 320 M de RAM (SDR). Ma question: Comment installer l'ensemble en "multi boot"? Après une recherche sur la toile et sur le forum, j'ai trouvé de nombreux articles relatif au "multi boot" avec un seul disque dur mais pas avec un second. Merci pour vos réponses et conseils d'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Salut La chose est assez simple . C'est pendant le partitionnement de linux que tous ce joue . La chose le plus importante c'est de comprendre le nommage des disques et partition sous linux pour choisir le bon disque au partitionement . Apres avec choisi le bon disque, linux s'installera et installera lui meme le multiboot . Tu auras le chois au demarage :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Surtout qu'avec une ubuntu, normalement tout se passe bien. En gros tu devrais avoir : - premier disque = /dev/hda - deuxieme disque = /dev/hdb Comme dit au-dessus, il suffit d'installer linux sur le bon ( ), ensuite le dual boot en lui-même ne devrait pas être un souci et devrait se configurer automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 premier maître : hda premier esclave : hdb second maître : hdc second esclave : hdd si Linux est sur hdc1 et win sur hda1 tu devrais avoir un truc du genre dans /etc/lilo.conf : boot=/dev/hda default="linux" prompt timeout=150 #Linux image=/vmlinuz label="linux" root=/dev/hdc1 #win other=/dev/hda1 label="win" table=/dev/hda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 euh, je viens de me rappeler qu'Ubuntu utilise grub par défaut ubuntu.fr - installation grub manuel grub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Dans l'installation il te proposera de choisir un disque pour installer linux dessus (hd?), tu reconnaîtera le bon grace à sa capacité de stockage, tu continu l'install, et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.