Aller au contenu

o/c xp2000+ @2.0Ghz


blasta

Messages recommandés

bonjour à tous!

j'ai fait quelques tests après avoir lu le tuto sur l'overclock (étant néophyte dans la matière).

j'ai une mobo a7n8x et un processeur amd xp2000+...rien de bien exeptionnel, pour ma ram c'est pareil, de la kingston pc3200 (1Go).

m'enfin, je souhaite overclocker mon prcesseur pour deux raisons: la première c'est d'avoir le fsb en 200mhz pour que ma ram se synchronise dessus puisque là je suis en 166Mhz (dommage pour de la ddr 400Mhz) et surtout pour gagner en vitesse de processeur.

j'ai bien essayé d'augmenter le fsb à 200Mhz en augmentant le voltage du vcore mais en vain... j'ai en suite testé de régler le multiplicateur d'abord ave le fsb 200Mhz puis avec 166Mhz et visiblement, je ne peux dépasser le réglage: 166Mhz x 10.0=1.666Ghz.

quelqu'un pourrait-il m'aider? est-ce utopique de vouloir monter un xp2000+ @2Ghz?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de mettre des timings moins haut à ta ram?

sinon, si j'ai bien compris, tu es passé directement de 166 à 200?

:chinois: il faut augmenter le fsb de 5 en 5 et passer 15 minutes de prime95 ou sp2004 à chaque fois, quand c'est pas stable, on augmente le vcore ou on désynchrola ram ce que tu n'auras pas besoin de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de mettre des timings moins haut à ta ram?

sinon, si j'ai bien compris, tu es passé directement de 166 à 200?

:-D il faut augmenter le fsb de 5 en 5 et passer 15 minutes de prime95 ou sp2004 à chaque fois, quand c'est pas stable, on augmente le vcore ou on désynchrola ram ce que tu n'auras pas besoin de faire.

tu peux tenter dans un premier temps de mettre les cavaliers du fsb sur 200mhz

avant tu auras mis vcore +10% et par exemple 170 de fsb a la place de 166

si il n y a pas de cavaliers oublie ce que je t ai dit

je crois que cette carte n a pas de pci/agp lock et c est la seule facon de ne pas faire suivre les frequences du bus pci et agp avec le fsb

verifies que je n ai pas dit de connerie sur ce forum http://www.asrockfrance.com/forum/forum,liste.html

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, j'ai testé, et à partir de 8.5 ca devient instable: plantage écran bleu au bout de 15minutes... je n'ai donc pas essayé plus.

à mon avis je m'enflamme peut-etre un peu en voulant overclocker ce matériel, vu qu'à 1.6Ghz c'est déja un o/c d'à peu pres 25% je pense que j'arriverais difficilement à plus...

faudra bien un jour que je passe à du matos un peu plus performant, disons que ça m'aura permi de faire mes premières expériences sans trop prendre de risque (financiers surtout)..

en tout cas le tuto sur l'overclock est super bien fait; c'est tres instructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de mettre des timings moins haut à ta ram?

sinon, si j'ai bien compris, tu es passé directement de 166 à 200?

:bouletdujour: il faut augmenter le fsb de 5 en 5 et passer 15 minutes de prime95 ou sp2004 à chaque fois, quand c'est pas stable, on augmente le vcore ou on désynchrola ram ce que tu n'auras pas besoin de faire.

C'est vraiment reloud comme methode, et en plus c'est bien plus dangeureux que la méthode de passer directement de 133 à 166 par exemple car là comme l'AGP/PCI n'est pas lock, tu risques d'endommager ta CG et tes DD.

Tandis qu'avec la méthode de 133 à 166, ce que tu risques au pire c'est que ça ne boot pas par manque de tension.

Pour en venir à ton overclocke, un XP2000+ c'est 133 de FSB à la base, que tu ai pu le passer à 166 est déjà une très bonne chose, et personnellement je ne crois pas que tu arriveras à le passer à 200, il y a très peu de chance, sauf en diminuant le coeff multiplicateur.

Mais dans ton cas il est préférable de rester à 166 pour avoir des timings plus agressifs sur la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi... on m'a precisé précédemment qu'avec un Nforce ultra400 le fsb 200 n'était pas jouable et c'est ce que j'ai constaté car meme en baissant mon multiplicateur à 8 pour rester @ 1.6Ghz en fsb 200 le pc boot mais devient instable avec l'écran bleu et tout ce qui s'en suit (redémarrage et reréglage de bios) au bout de 10 minutes.

effectivement, je pense aussi que de passer de 133 à 166 en fsb est déjà pas si mal!

car sinon, avec le fsb 200 les meilleurs résultats que j'ai eut sont le bug au bout de 10 minutes avec le multiplicateur à 8 donc sans gagner en vitesse de processeur puisque je reste à 200x8=1.6Ghz

apres dès que j'augmente le multiplicateur (en fsb 200 ou 166) pour passer outre ce 1.6Ghz la bete ne rdémarre pas... quant au vcore j'ai testé jusqu'à 1.7v (ca ne redemarre toujours pas) puis j'ai calmé mes ardeurs de peur de cramer quelque chose vu mon petit niveau en la matiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

nforce 2 ultra 400 , suporte les fsb de 200 et a l agp/pci lock . donc fsb 200 c est possible mais avec un coeff plus petit , en cherchant bien tu peut trouver de bon réglage .

mon barton 2800+ 0.13µ je le montai a 2gh6 avec 1.87v de vcor avec un ventirad plus bruyant qu éfficace , ils aiment les volts les XP et suporte plutot bien la chaleur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...