Aller au contenu

o/c xp2000+ @2.0Ghz


blasta

Messages recommandés

bonjour à tous!

j'ai fait quelques tests après avoir lu le tuto sur l'overclock (étant néophyte dans la matière).

j'ai une mobo a7n8x et un processeur amd xp2000+...rien de bien exeptionnel, pour ma ram c'est pareil, de la kingston pc3200 (1Go).

m'enfin, je souhaite overclocker mon prcesseur pour deux raisons: la première c'est d'avoir le fsb en 200mhz pour que ma ram se synchronise dessus puisque là je suis en 166Mhz (dommage pour de la ddr 400Mhz) et surtout pour gagner en vitesse de processeur.

j'ai bien essayé d'augmenter le fsb à 200Mhz en augmentant le voltage du vcore mais en vain... j'ai en suite testé de régler le multiplicateur d'abord ave le fsb 200Mhz puis avec 166Mhz et visiblement, je ne peux dépasser le réglage: 166Mhz x 10.0=1.666Ghz.

quelqu'un pourrait-il m'aider? est-ce utopique de vouloir monter un xp2000+ @2Ghz?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de mettre des timings moins haut à ta ram?

sinon, si j'ai bien compris, tu es passé directement de 166 à 200?

:chinois: il faut augmenter le fsb de 5 en 5 et passer 15 minutes de prime95 ou sp2004 à chaque fois, quand c'est pas stable, on augmente le vcore ou on désynchrola ram ce que tu n'auras pas besoin de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de mettre des timings moins haut à ta ram?

sinon, si j'ai bien compris, tu es passé directement de 166 à 200?

:-D il faut augmenter le fsb de 5 en 5 et passer 15 minutes de prime95 ou sp2004 à chaque fois, quand c'est pas stable, on augmente le vcore ou on désynchrola ram ce que tu n'auras pas besoin de faire.

tu peux tenter dans un premier temps de mettre les cavaliers du fsb sur 200mhz

avant tu auras mis vcore +10% et par exemple 170 de fsb a la place de 166

si il n y a pas de cavaliers oublie ce que je t ai dit