Aller au contenu

Disque dur 80 GB non reconnu par mon bios


xp_98

Messages recommandés

Bon, j'ai rebranché le 80 GO sur mon micro récent... verdict : HS.

Je ne sais pas s'il s'est abîmé quand je l'ai démonté... ou bien si c'est hier : épisode intermédiaire que je n'ai pas raconté, en faisant mes essais de branchements/débranchements, j'ai provoqué un court-circuit qui m'a obligé à changer mon alimentation. Heureusement que tout a remarché avec une alim neuve...

Il me reste donc une dernière question : quelle est la taille maxi de "petit" DD qui sera accepté directement par mon bios de 97 et chipset BX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 32Go grand maxi pour ce type de chipset (dur a trouver les 30Go ces temps ci :( ) la derniere solution hors de prix n'était pas un OS mais un programme super cher pour pouvoir lire du NTFS sur de la FAT32...je n'ai pas souligné celui ci car vraiment hors de prix et que rare sont les personnes ayant assez de sous pour investir la dedant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'investir... grrr ! Quand je pense que j'hésitais à acheter une carte contrôleur IDE, et qu'à force de trifouillage, j'ai réussi à griller la carte mère et le DD de 80 Go = 30 euros pour une nouvelle alim, et 30 euros pour un petit 20 GO...

C'est ce qu'on appelle une très très mauvaise affaire !

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont conseillé

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...